background preloader

Applications course/running

Facebook Twitter

Adidas et Spotify lancent adidas go. Adidas vient de dévoiler adidas go, une application de running en collaboration avec Spotify qui permet aux runners d’avoir la musique qui correspond à leur rythme de course.

adidas et Spotify lancent adidas go

Utilisant l’accéléromètre de l’iPhone, adidas go calcule le rythme de la foulée du runner et identifie une chanson aux BPM similaire dans la librairie de chansons. Une belle manière de motiver les runners à courir encore et toujours plus. A la fin de leur run ou de leur sortie, les runners pourront partager les résultats (temps, vitesse, distance) sur leurs réseaux sociaux à savoir Facebook, Twitter et Instagram. Pour Adrian Leek, General Manager d’adidas Running, « adidas go permet à votre énergie de contrôler la musique jouée durant votre run. (…) Pour la première fois, ce n’est plus les runners qui écoutent de la musique mais la musique qui écoute les runners. » Seety : L’app qui va vous faire courir ! SPEERIT, l'application pour faire de la course entre amis. Un ami qui vous veut du bien Courir avec un ami ou un proche n’est pas seulement plus agréable !

SPEERIT, l'application pour faire de la course entre amis

Avoir un véritable partenaire d’entraînement influe véritablement sur la motivation et l’assiduité. Cependant, il est souvent difficile de trouver un partenaire du même niveau : endurance, vitesse. Zombies, Run!, l’appli qui transforme votre course à pied en jeu vidéo. L’application Zombies, Run!

Zombies, Run!, l’appli qui transforme votre course à pied en jeu vidéo

Transforme la course à pied en un jeu vidéo dont vous êtes le héros : vous devez courir pour sauver votre vie ! Zombies, Run! Transforme votre course à pied en jeu vidéo Développé par l’entreprise britannique Six to Start avec la journaliste et romancière Naomi Alderman (La Désobéissance, Mauvais Genre…), Zombies, Run! (en anglais uniquement) est un jeu de remise en forme qui contient plus de 200 missions de différents types : LETMINO, une nouvelle application pour protéger les runners – U Run. Checkpoints Race, la révolution du running connecté made in France. Courir seul c’est bien, courir à plusieurs c’est mieux.

Checkpoints Race, la révolution du running connecté made in France

On l'a vu, le running est un marché d'avenir. Les événements et les courses se multiplient et de nouveaux concepts naissent. Running Heroes : la méta-application méga-révolutionnaire. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Running Heroes : la méta-application méga-révolutionnaire

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... RMCSport TV. TEST - Apple Watch : les fonctions de sport au banc d'essai. ► Exercice, une application très simple Directement pilotable sur la montre, cette appli se révèle on ne peut plus simple et ergonomique.

TEST - Apple Watch : les fonctions de sport au banc d'essai

Il suffit de la lancer et de choisir son sport. Apple a créé dix options : course, marche, vélo, marche sur tapis, course sur tapis, vélo d'intérieur, vélo elliptique, rameur, steppeur ou autre. La montre n'étant pas étanche, la natation ne fait évidemment pas partie des choix proposés. Les activités le plus souvent pratiquées arrivent en tête de liste. Il suffit de cliquer sur la bonne et d'ensuite opter pour l'objectif de son choix. A LIRE AUSSI >> Notre test complet de l'Apple Watch ► Différentes infos affichées en temps réelD'un simple effleurement de l'écran de l'Apple Watch, on peut ensuite changer les données affichées en fonction de l'information sur laquelle on se focalise : le temps écoulé ? Quelle est la meilleure application pour courir ? - Runner's World.

Vous courez avec votre Iphone ?

Quelle est la meilleure application pour courir ? - Runner's World

Runner’s World France vous présente 5 applications pour courir! Pumatrac 2.0 Après un lancement réussi sur Iphone en octobre 2013, Puma a décidé d’étendre son application à Android en lançant la version 2.0 de Pumatrac. Choisir son application Running ou Trail. Il existe de nombreuses applications pour courir, ce n’est pas nouveau.

Choisir son application Running ou Trail

La question principale n’est pas nouvelle non plus et reste la même. Celle là même que je me suis posé quand j’ai décidé d’utiliser mon smartphone pour suivre mon activité de course à pied : Quelle application choisir pour courir ? D’ailleurs, c’est pareil pour tous les sports, pas seulement pour la course à pied. Ce qui a changé, ce sont les critères de choix, entre autre, parce que la pratique du sport devient hyper-connectée. Il ne s’agit plus seulement d’enregistrer son parcours et les données de temps, distances, rythmes et de les comparer à d’autres séances. Mon bracelet connecté sera t’il reconnu ? N’oublions pas aussi le côté social offert par certaines applications, le côté communautaire, les programmes d’entraînements, etc.. Comment choisir son application de running ? Le choix de l’application devrait normalement dépendre de vos objectifs et de votre pratique du sport. 4 applications de running Mes parcours.

Comparatif des applications de running. Applications testées Nike + Running (version iOS | version Android) Runkeeper (version iOS | version Android | version Windows Phone) Runtastic (version iOS | version Android | version Windows Phone) Endomondo (version iOS | version Android | version Windows Phone) Strava (version iOS | version Android) Les applications suivantes ont été testées avec un iPhone 5S tournant sous iOS 7.

Comparatif des applications de running

Par conséquent, les applications peuvent être différentes sur Android ou Windows Phone. Les développeurs rajoutant sans cesse de nouvelles fonctionnalités à leur application (quand certaines disparaissent), j’essaie de garder ce comparatif à jour et dès que je vois une nouveauté qui mérite d’être commenté, je complète l’article. Test : Quelle application running choisir ? Course à pied, début des années 2000 : j’enfile ma paire de running favorite, et pars crapahuter dans l’espace vert le plus proche de chez moi.

Test : Quelle application running choisir ?

Un sentiment de liberté m’envahit, et je ne pense désormais qu’à une chose : m’abandonner totalement à ma passion afin que tous mes petits soucis du quotidien ne me semblent plus qu’un lointain et vague souvenir. Course à pied toujours, mais en 2014 : j’enfile ma paire de running et je m’assure que mon smartphone a suffisamment de batterie pour tenir une heure complète. Je réalise un selfie avant de partir, que je poste immédiatement sur Instagram pour prévenir tous mes amis virtuels de mon départ. J’allume illico presto mon application running, et attends plusieurs longues minutes que le GPS daigne enfin se synchroniser. Une fois en marche, une voix retentit afin de m’alerter à chaque kilomètre du temps qui s’est écoulé. Quelle est l’application de running la plus accessible ? L’application mobile gratuite Smilesrun pour vous apprendre à courir avec plaisir sans vous blesser - Smilesrun.