background preloader

Anybody can learn

https://code.org/

Related:  apprentissage programmationCodeTravailler à la maisonflorabaretCode

Apprendre la programmation avec Star Wars Apprendre la programmation avec Star Wars. C’est une nouvelle initiative de Code.org, plate-forme en ligne à but non lucratif et gratuite dédiée à la démocratisation de l’informatique et à l’apprentissage du code à partir de l’âge de 4 ans ; ceci dans le cadre de leur programme « L’heure du code ». En partenariat avec Disney et LucasFilms, le portail lance une série de modules d’apprentissage au code estampillés Star Wars à partir du 7 décembre 2015, en français sur ordinateur, smartphone et tablette. Ce module d’initiation à la programmation destiné aux enfants de 6 ans et plus, s’intéresse plus particulièrement à Javascript. Small Basic et la Programmation Article rédigé par David Cohen, www.cohendavid.net A noter : Small Basic fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows XP ou Windows Vista et le .NET Framework 3.5 Installations : Small Basic, mais pourquoi faire ? Beaucoup d’entre nous sommes passés par les méthodologies classiques pour apprendre la programmation. Les notions de base de l’algorithmie, les apprentissages diverses, les notions de liste, pile, boucle, etc… .

CLAPOTEE - Podcast Clapotee, c'est quoi ? Depuis janvier 2020, CLAPOTEE, plateforme de podcasts éducatifs, a pour but de répondre aux exigences de la matière scolaire qu'est le français; elle a comme objectif de vous donner du contenu pour l'épreuve orale et l'épreuve écrite. Et depuis décembre 2020, CLAPOTEE vous propose aussi une offre en espagnol pour le lycée et le collège !! Admissibilité Le nouveau CAFIPEMF / CAFFA pose les candidats devant une difficulté certaine quant à la réalisation du rapport d'activité demandé. Les ressources manquent face à cet outil. Une proposition est faite ici : Télécharger « Guide_admissibilité_cafipemf.pdf » « 1,2,3… codez ! » suivez à votre guise le guide… — Pixees © La Main à la pâte Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge.

Coding4Kids - Ressources pour SNAP! Nous organisons parfois des ateliers d'initiation à la programmation à destination des enfants, entre 4 et 14 ans. Vous trouverez ici les ressources que nous utilisons pour cela. Certaines ont été glanées sur internet, et d'autres ont été faites par nos soins. Dans tous les cas, il s'agit de ressources libres. Snap! Les meilleurs sites pour apprendre une langue en écoutant de la musique Article mis à jour le 19 octobre 2020 par Fidel Navamuel La musique reste un formidable outil pour apprendre ou progresser en langues. Apprendre une langue en écoutant de la musique ? On est très loin du gadget. L’efficacité de la musique pour mémoriser une langue et enrichir son vocabulaire a été prouvée. La musique et notamment les chansons en anglais sont partout dans notre quotidien.

Des leçons pour apprendre, mais surtout des "Heures de code" qui mettent en scène nos personnages favoris (Star Wars, Minecraft, la Reine des neiges... ) pour apprendre pendant une petite heure comment coder comme dans un jeu vidéo ! by mediatheque_smh Dec 20

Related:  Création de jeuxTICE