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Les ceintures de compétences C’est dans les tuyaux depuis un moment, et c’est la suite logique de l’évolution de mon système d’évaluation autogérée : aujourd’hui je vous parle de ceintures de compétences. Le bilan de ce qui a déjà été fait Pour commencer remettons en contexte le pourquoi de ce système. Scratch Jr : Une application Scratch sur tablette iPad Coder est un nouveau type d’alphabétisation! Avec ScratchJr, les jeunes enfants (5-7 ans) peuvent programmer leurs propres histoires et des jeux interactifs. Durant ce processus, ils apprennent à résoudre des problèmes, des projets de conception, et ainsi, exprimer leur créativité grâce à leur tablette. Scratch Junior sur tablettes iPad et Android est une application entièrement inspirée du concept initial de Scratch.

Les mathématiques aux cycles 2 et 3 - Prim à bord Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources. Ces ressources sont conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale. A découvrir une ressource d’accompagnement Espace et Géométrie pour s’initier à la programmation aux cycles 2 et 3. Elle propose : une progressivité des apprentissages entre les cycles, des stratégies d’enseignement des exemples en mode débranché, des exemples avec les robots, les applications et les langages (Scratch et ScratchJr ainsi que Géotortue). Cette diversité de propositions prend ainsi en compte la variété des équipements disponibles sur le territoire.

SeriousGame.be Echanger des informations confidentielles sur Internet entraîne toujours des risques. L’idéal doit pouvoir permettre à deux personnes qui ne se connaissent pas particulièrement de communiquer publiquement sans pour autant que les autres puissent lire. La solution pour pouvoir le faire s’appelle le cryptage à double clé, un concept qui n’est pas évident à comprendre si ce n’est en jouant à Cryptris, un jeu qui utilise le concept du jeu Tetris pour simplifier la compréhension de la complexité des algorithmes lorsqu’on ne les as jamais abordés. La cryptographie consiste en la science des codes secrets tant pour leur création que leur déchiffrage. Cryptris vous entraîne dans le rôle d’un stagiaire dans une équipe de recherche INRIA et dans lequel vous allez devoir affronter un ordinateur qui tente de pirater le réseau en utilisant le protocole de cryptographie asymétrique. Comprendre une des techniques les plus sophistiquées de cryptographie 1/2

Lightbot Plongez dans le royaume de la créativité, de l’amusement, de la spontanéité et de l’imagination, avec ZoLO, un jeu éducatif follement créatif et inventif ! Avec l’application ZoLO•oolo, vous pouvez désormais profiter du même outil artistique ouvert et stimulant la créativité que dans le jouet de sculpture tridimensionnelle ZoLO d’origine. C’est un excellent jeu d’activité éducatif, accélérateur d’imagination, et une manière stimulante de faire découvrir une large palette de couleurs, une diversité de formes et de motifs aux bébés, enfants de maternelle et de tous les âges. C’est tout ce qu’on peut imaginer ! La créativité, essentielle au développement mental et aux compétences sociales d’un enfant, est l’un des bienfaits essentiels de ZoLO.

L'ultime liste pour la rentrée S'il advient que je reçoive un appel (les appels se font aujourd'hui et dans les jours suivants!) juste avant la rentrée des élèves, je me suis fait une petite liste de choses à faire avant l'arrivée des élèves. Je trouvais les listes existantes trop élaborées et trop longues. Bien qu'elles conviennent parfaitement aux enseignants ayant une semaine ou plus pour se préparer, je trouvais qu'elles ne convenaient pas lorsque la rentrée des élèves était imminente. France IOI - Cours et problèmes Cours et problèmes Voir les cours et résoudre les problèmes en : Remarque : Les cours pour ce langage ne sont disponibles que jusqu'au chapitre 4, « Lecture de l'entrée ». Les corrections sont toutefois toujours fournies. Jouer à «robot-idiot» pour s’initier aux algorithmes Qu’est ce qu’un algorithme ? Et pourquoi ne pas répondre à cette question en jouant ? Jeu: « robot-idiot » Acteurs: Adulte et enfants Résumé: Le « robot-idiot » doit sortir d’un petit labyrinthe que l’on aura construit dans le séjour en déplaçant quelques tables ou chaises, ou en dessinant à la craie sur le sol de la cour.

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