background preloader

Toute la diététique !

Toute la diététique !
Inflammation, obésité… : un défi pour les bactéries lactiques ! Obésité : les lipides, des drogues dures pour le cerveau ? Santé en entreprise : travailler fait grossir ! Observer et améliorer les habitudes alimentaires par quartier Manger, bouger, grossir en Europe… L’Elafine, une protéine naturelle, contre l’intolérance au gluten ?

http://www.i-dietetique.com/

Related:  cuisine sante dietetique etccuisine santé, saine (suite)Dietetiquetherese200562

Bien manger pour être de bonne humeur et plein d'énergie Pour avoir de l’énergie, pour être de bonne humeur ou en bonne santé… Il faut miser sur les bons aliments ! Mais que faut-il mettre dans son assiette pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ? Hippocrate, père de la naturopathie, voyait déjà les choses ainsi. Pour prévenir les maladies et pour stimuler sa forme, il faut bien choisir les aliments qu’on met dans son assiette et dire « oui » aux alicaments ou aliments fonctionnels ! Le terme alicament est un mot valise qui mélange aliment et médicament.

Manger sainement « Je n’achète que des aliments de saison, bio, et si possible locaux, ainsi, je suis sûre de ne rien manger de mauvais, affirme fièrement Marie-Ange. » Et pourtant, ce qu’elle ignore peut-être, c’est que ces bonnes pratiques ne suffisent pas. C’est aussi dans nos choix d’équipement et de cuisine qu’il nous faut être vigilants. Car il est possible de dénaturer une tomate en la lavant, ou en l’épluchant. L'arrow-root et ses vertus L'arrow-root, également appelée Maranta Arundinaea, est une fécule extraite du rhizome d'une plante tropicale d'Amérique du sud. Son utilisation en cuisine est multiple ; ses bienfaits nombreux. Si cette poudre blanche vous est encore inconnue, alors lisez ce qui suit.

Diététique Nutrition Santé - En savoir plus Nutrition Il s’agit de la science concernant les facteurs impliqués dans l’alimentation de notre corps. La survie des humains exige la disponibilité de l’alimentation et le bon fonctionnement du corps humain pour assimiler cette nourriture. Les substances nourrissantes se nomment les nutriments et comportent des produits chimiques utilisés par notre corps pour produire l’énergie et assurer le fonctionnement de l’organisme ainsi que sa croissance, ses mouvements, son immunité, sa réparation, la prévention des maladies et la reproduction. Galettes de riz soufflé : un faux allié santé - Le blog de Raphaël Galette de riz soufflé : un faux allié santé Les galettes de riz soufflé sont souvent présentées comme un aliment sain et savoureux. Elles sont encore mises en avant par des régimes amaigrissants et par des magasins diététiques et bio pour leurs caractères peu calorique et coupe-faim. Elles sont même recommandées par certains professionnels de la diététique comme d’un aliment qui peut être consommé sans restriction tout en contribuant à son amincissement. Les galettes de riz soufflé sont pourtant loin d’être l’aliment idéal pour aider quelqu’un à garder la ligne et sa santé. Pouvons-nous en abuser sans risque ?

Mayonnaise 100 % végétale, sans oeuf J'ai découvert chez Angie (La Gourmandise selon Angie) cette recette de mayonnaise légère sans oeuf, rapide à faire et inratable. Elle est excellente et je l'ai déjà testé plusieurs fois. IngrédientsPour un petit bol 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche5 cl de lait de soja ou d'eau (j'ai utilisé de l'eau)1/2 cuillère à café d'agar-agar1/2 citron1 cuillère à soupe d'huile d'olive1/2 cuillère à café de curcuma (facultatif)sel, poivreRéalisation

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Les protéines végétales, stars de l’année, stars de l’été Les protéines végétales constituent une alternative aux protéines d’origine animale contenues notamment dans la viande, le poisson ou les œufs. Céréales complètes, graines, légumineuses, microalgues… les sources sont plus vastes qu’on ne pourrait l’imaginer. Le marché est donc en plein essor avec de nouveaux produits qui arrivent régulièrement. Cet été 2015 ne fait donc pas exception et les protéines végétales sont à l’honneur.

5 conseils diététiques pour les personnes âgées Quand il s'agit de notre corps, l'âge n'a pas d'incidence sur la façon dont nous devrions être attentifs à l'égard de ce que nous mangeons. Personne n'est jamais trop jeune ou trop vieille pour ne pas tenir compte de leur alimentation. Toutefois, une alimentation saine est peut-être plus importante pour les personnes âgées que pour les autres groupes d'âge, à l'exception des nourrissons. Comment mincir grâce à l'agar-agar ? Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ? L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres.

Pêche et nectarine : vitamines, fibres alimentaires et antioxydants ! Valeur nutritive de la pêche et de la nectarine Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pêche et de la nectarine La caféine et dopamine ? La caféine L’effet stimulant du café lui vient en grande partie de son action sur nos récepteurs membranaires à l’adénosine. L’adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Quand l’adénosine se fixe sur ses récepteurs, l’activité nerveuse est ralenti et nous devenons somnolents.

La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure.

Related:  dietetiquemanagementsAlimentation