background preloader

Toute la diététique !

Toute la diététique !
Inflammation, obésité… : un défi pour les bactéries lactiques ! Obésité : les lipides, des drogues dures pour le cerveau ? Santé en entreprise : travailler fait grossir ! Observer et améliorer les habitudes alimentaires par quartier Manger, bouger, grossir en Europe… L’Elafine, une protéine naturelle, contre l’intolérance au gluten ?

http://www.i-dietetique.com/

Diététique : Tout savoir sur la diététique Du latin diaetetica, "ensemble des règles à suivre pour un régime équilibré", la diététique s’apparente à un moyen d’agir sur sa santé et sa forme via l’alimentation. On assiste aujourd’hui à deux mouvements aussi opposés que complémentaires : d’une part, une abondance d’aliments, gras et sucrés surtout, dans tous les points de vente possibles et inimaginables : librairies, boulangeries, marchands de tabac, mais aussi restos rapides, boutiques, supermarchés. D’autre part, on assiste à une véritable prise de conscience sur l’absurdité de notre alimentation trop riche ; d’où l’intérêt de nombreux repentis de la malbouffe pour la diététique. A noter que même dans les pays pauvres, la nutrition pose d'importants problèmes : avec des carences en certains nutriments pour de nombreuses personnes... mais aussi une augmentation exagérée du poids. En effet, "l'épidémie" de surpoids concerne même les populations des pays en voie de développement !

Union Végétarienne Internationale (Français) - Santé et AlimentationVégétarienne - Vitamines et Minéraux Extrait de The Vegetarian Printemps 1995 From the The Vegetarian Society UK Nous savons tous que le secret d'un mode de vie végétarien sain c'est une alimentation bien équilibrée, mais pour ceux qui voudraient être végétariens ou les nouveaux-venus au végétarisme, les points les plus obscurs sont : quels aliments contiennent quels nutriments ? et quels nutriments, précisément, sont nécessaires ? Nourrir des enfants végétariens difficiles (ou des adultes pour cette même raison) peut aussi poser des problèmes, mais heureusement il y a beaucoup de sources différentes pour chaque nutriment. Ainsi, on peut toujours trouver des alternatives.

Métro, boulot, mal au dos - rts.ch - émissions - 36.9° Neuf adultes sur dix souffriront du dos au moins une fois dans leur vie. Malgré sa fréquence, la lombalgie est encore trop souvent mal comprise et mal soignée. Le risque: développer un mal de dos chronique. Une enquête signée Mario Fossati et Bernard Novet. Ce reportage a obtenu le 1er prix du Prix Suva des Médias 2009

sans titre Nous n'avons pas tous les mêmes besoins nutritionnels. En fonction de notre âge, de notre sexe, de notre activité physique, nous devons absorber plus ou moins d'énergie, de vitamines, de minéraux… Bébés, ados, hommes, femmes seniors et même sportifs, découvrez nos conseils adaptés pour éviter les carences et manger santé. L'alimentation de bébé Les Pathologies Une forte consommation d'alcool peut causer divers troubles et maladies graves. Certaines sont réversibles et d'autres conduisent à la mort. Mais attention, les personnes alcoolo-dépendantes ne sont pas les seules concernées par ces dangers. De plus, l'ivresse et plus simplement la consommation d'alcool peuvent mettre en danger non seulamant le consommateur mais aussi des tiers, notamment dans le cas d'ivresse au volant ou de la femme enceinte.

Alimentation diététique chinoise Paris, pratiques medecine traditionnelle chinoise Alimentation et longévité ? La Médecine Traditionnelle Chinoise est si étroitement liée à la nourriture qu’elles sont inséparables. En Chine, dans les temps anciens, et encore récemment, l’alimentation formait la base de la médecine préventive et était une cure permanente. De bonnes habitudes alimentaires renforçaient l’organisme, lui permettant de lutter contre l’agression d’agents pathogènes et de guérir plus rapidement. La nourriture était considérée comme un médicament. Ce que découvre depuis peu l’Occident.

A chaque génotype sa diététique ! Les génotypes sont des profils génétiques, qui se sont développés depuis des milliers d’années en fonction de l’évolution humaine en réponse aux agressions de leur environnement extérieur. C’est grâce aux célèbres recherches du domaine de la médecine génétique que le DR ADAMO a notifié les 6 génotypes qui nous définissent de nos jours et nous amènent vers une véritable médecine cellulaire: Le Chasseur, le Cueilleur, l’Explorateur, le Guerrier, le Nomade et le Professeur. Le Génotype contient l’ensemble de nos gènes, et désigne notre environnement, antécédents et expérience foetale.

La dernière tendance diététique peut-elle vous aider à perdre du poids? Au lieu de consacrer du temps précieux à essayer de déchiffrer la crédibilité des affirmations vantées sur les étiquettes, ou dépenser de l’argent pour la dernière tendance, préparez vos repas avec des aliments frais. (Elena Schweitzer/Photos.com) Au lieu de consacrer du temps précieux à essayer de déchiffrer la crédibilité des affirmations vantées sur les étiquettes, ou dépenser de l’argent pour la dernière tendance, préparez vos repas avec des aliments frais. (Elena Schweitzer/Photos.com) Les excuses pour craquer sur des aliments réconfortants, tels les gâteaux et les biscuits sont révolues!

REPONSES DU QUIZZ...DIETETIQUE ET NUTRITION - Jeux à Gogo sur LePost.fr (17:49) Publié parMimiMystic post non vérifié par la rédaction 04/09/2008 à 17h42 - mis à jour le 04/09/2008 à 17h49 | vues | réactions Savez-vous mangez de manière équilibrée ? Diététique chinoise pour traiter la stase de sang - althea Pour traiter la stase de sang (concept chinois de la stase de sang) avec la diététique chinoise, il est recommandé de: Prendre de l’alcool en quantité modérée, utiliser de façon modérée les épices échauffantes et âcres.Ne pas trop manger en général et ne pas consommer de façon excessive les produits laitiers, les aliments huileux ou gras.Suivre les recommandations générales de la diététique chinoise. Les aliments qui peuvent traiter la stase de sang incluent: Les praticiens de la Clinique Althéa ont à cœur votre santé et votre bien-être. N’hésitez-pas à les contacter, il leur fera plaisir de répondre à vos questions concernant votre diète et votre santé. Sources et références:

Diététique Les différentes pages de la rubrique "Diététique" sont conçues par Mme Corinne Liger, les repas de fête par Melle Solenne Gourgeot, diététiciennes au Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise. La mise en page sur le site a été réalisée par Mme Dany Da Costa, secrétaire du RDPLF. La diététique en dialyse implique une adaptation qualitative et quantitative de l'alimentation afin de subvenir aux besoins spécifiques des patients et de limiter ou prévenir d'éventuelles complications (hyperkaliémie, prise de poids, HTA, dyslipidémies…). Une prise de poids excessive est nuisible et généralement due à un apport de boissons et à une alimentation mal adaptés. Deux extrêmes sont à éviter : * la suralimentation entraîne des taux sanguins trop élevés en urée et phosphore ;

sans titre Le coaching diététique que nous mettons en place est une démarche basée sur la collaboration étroite entre la diététicienne et le patient car le lien de confiance est nécessaire au bon déroulement du programme. Afin que le plan alimentaire soit en accord avec la demande du patient, il est impératif qu'il s'adapte et respecte le plus possible l'individu, son parcours et son mode de vie.De son côté, le patient peut être amené à modifier certaines habitudes pouvant nuire à son programme. Dans le respect de la thérapie holistique et afin d'atteindre l'objectif formulé par le patient, diverses techniques (sophro-relaxation, relation d'aide, massage etc...) sont associées pour optimiser et renforcer le programme alimentaire. Qu'il soit établi pour perdre/prendre du poids, pour remodeler sa silhouette ou apprendre à manger équilibré, le programme alimentaire est une rééducation. De son côté, le patient peut être amené à modifier certaines habitudes pouvant nuire à son programme.

Comment diététique et sophrologie peuvent s'unir pour l'été - Maigrir Avec le printemps, les articles sur la minceur vont fleurir… Ne dérogeons pas à la règle !!! Perdre du poids, maigrir, être mince… Ces prochains mois, nous allons sans aucun doute remarquer ces mots dans les gros titres de nos magasines !!! Etre mince n’est pourtant vraiment pas une fin en soi.

Related: