background preloader

Des smoothies santé pour stimuler son organisme !

Des smoothies santé pour stimuler son organisme !
Détox, énergisants, antioxydants… Les smoothies permettent de faire le plein de vitamines et de stimuler ainsi ses défenses immunitaires. Voici 4 recettes de smoothies à emporter tout au long de la journée ! Pour 1 verre de smoothie : - 1 banane - 150 g de figues - 20 cl de lait Epuchez la banane et les figues et coupez le tout en rondelles. Mélangez tous les ingrédients et mixez dans un blender pendant 30 secondes. Intérêt nutritionnel : Les figues, antioxydantes, sont ne source importante de flavonoïdes, des composés phénoliques qui protègent de certaines maladies (cancers, troubles cardiovasculaires…). Les bananes, en plus d’avoir également des vertus antioxydantes, sont riches en bêta et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans l’organisme.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=smoothies-sante-do

Related:  petits déjeuners et smoothiesplantes_suitecachou99

Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous! Les albums sont apparus! Quelle belle idée... Comment conserver les légumes pour les garder frais Comment conserver les légumes pour les garder frais Une méthode de conservation appropriée vous permettra de garder vos légumes frais et savoureux plus longtemps. Certains fruits et légumes doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres doivent être mûrs avant d’y être placés, et d’autres encore doivent être conservés à température ambiante ou dans un endroit frais et sec. Apprenez-en davantage sur la façon de conserver vos légumes préférés. En prime!

AIR MILES - Accueil L’hiver a le vilain défaut de tout rendre un peu plus difficile, des déplacements jusqu’au bon fonctionnement du système immunitaire. Même s’il paraît parfois un peu fade, le gruau maison est nutritif et procure de bonnes réserves d’énergie. Résistez à la forte envie d’y ajouter de la cassonade ou du sirop d’érable et optez plutôt pour des ingrédients qui non seulement ont bon goût, mais font aussi du bien. Faites vos combinaisons! BananesLes avis sont partagés au sujet des bienfaits des bananes, mais il reste qu’elles offrent une bonne teneur en potassium, élément essentiel aux systèmes musculaires et nerveux, ainsi qu’aux fonctions cérébrales.

Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées... On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate ! Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère.

La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Place au muesli Jens Ruoff a accepté de créer pour nous une recette semblable à celle offerte au Butterblume. À préparer idéalement la veille et à déguster tranquillement le matin venu. Recette de Jens Ruoff, chef au Butterblume Donne de 4 à 5 portions

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde.

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Je me suis rendu compte que certains aliments augmentent mon état de stress et qu’à l’inverse, d’autres me permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel. On sait que s’alimenter n’importe comment aura des effets néfastes en termes de santé physique, et bien il en est de même pour l’état de santé mental et émotionnel. Faire attention à ce que vous mangez vous permet par exemple de mieux dormir (voir l’article 7 conseils pour dormir comme un bébé).

Related: