background preloader

Gestion de la colère partie 1

Gestion de la colère partie 1
Related:  Mieux Comprendre la Médecine Chinoise

Gestuelle des doigts et des mains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestuelle des doigts et des mains constitue un véritable langage. Si la signification de certains gestes est universelle, beaucoup de gestes conscients et délibérés ne peuvent , en revanche être compris que si on sait dans quel pays on les trouve. Lorsque la gestuelle est associée à un objet, on parle d'un « geste manipulateur ». C'est l'objet qui est manipulé (stylo, bague,bouton etc. ) et non pas l'interlocuteur. Main d'une sculpture de bouddha Gestes conscients[modifier | modifier le code] Applaudir[modifier | modifier le code] Des gens applaudissent. L'applaudissement (battre des mains) marque la joie et l'enthousiasme. Wagner avait interdit les applaudissements à la fin de Parsifal. Enfin, lors d'une réception officielle ou mondaine, on applaudit l'entrée d'une personnalité qui l'honore de sa présence, pour lui rendre hommage. Au Tibet, on applaudit pour effrayer les mauvais esprits et de les repousser loin de soi. Pour l'obtenir, il faut :

Médecine chinoise : la phytothérapie de l'équilibre La pharmacopée chinoise, extrêmement riche et complexe, tient compte de la dynamique énergétique traditionnelle. Ainsi certaines plantes augmenteront le yin, d'autres le yang. Comme souvent dans la médecine chinoise traditionnelle, on cherche à retrouver l'équilibre... En médecine chinoise traditionnelle, les troubles et maladies peuvent avoir plusieurs causes. Des cocktails de plantes Dans tous les cas, la phytothérapie chinoise associe systématiquement de cinq à vingt plantes pour composer des cocktails thérapeutiques « hiérarchisés ». Près de soixante formules Ce praticien a créé, en 2004, après plus de 10 années en cabinet, le seul laboratoire français (www.laboratoiresbimont.fr) proposant des « compléments alimentaires » autorisés de phytothérapie chinoise, à destination des thérapeutes mais aussi du grand public, en automédication. >> A lire aussi : Douleurs chroniques : la médecine chinoise au secours des malades Médecine chinoise : retrouver son énergie, ça passe par le foie

Je me présente par J PELISSIER 36E : Zu San Li (36 Estomac) -> Le point le plus important pour l'entretient de la santé... Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est considéré comme un système de vitalité, le massage peut donc influencer le flux de vitalité et le bon fonctionnement des organes. Le point Zu San Li est connu comme « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon. Où se trouve ce point magique? Le point de la longévité se trouve sous la rotule. Quel est le rôle de ce point pourquoi les Japonais l’appellent–ils le point d’une centaine de maladies? Le point Zu San Li permet: Le frottement de ce point vous aidera à avoir confiance en vous, vous débarrasser de l’anxiété et de la pression et de retrouver une harmonie intérieure. En frottant ce point, vous pouvez guérir de nombreux maux, y compris le hoquet, la constipation, la gastrite, l’incontinence. Comment procéder? Il est idéal pour frotter le point Zu San Li tous les matins, avant de déjeuner, 9 fois dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur chaque jambe. Sources:

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre. Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Pourquoi être témoin? Par définition, un témoin est une personne neutre qui a vu ou entendu un fait ou un évènement. Comme souligné dans la première partie, une des bases du travail sur soi, du travail en conscience, est de se connaitre, et de savoir et reconnaitre nos habitudes et réactions selon les situations. Est-ce qu’en étant témoin je n’aurais pas de période difficile à vivre? Je vous propose donc d'être le témoin du flux des pensées! Prenons un exemple le chocolat. Devenez un Sakshin! La routine du témoin

La Pharmacopée Chinoise | Chenmen - Le Portail de la Chine Traditionnelle Alors que l’acupuncture sert à maintenir ou à recouvrer la santé de l’organisme par une stimulation de ses fonctions, la pharmacopée chinoise vise, durant la plus grande partie de l’histoire chinoise, à traiter directement les signes de la maladie. C’est seulement à partir du 12 ème siècle que des efforts systématiques à grande échelle visèrent, pendant les trois siècles suivants, à conceptualiser les effets de la thérapeutique médicamenteuse sur les fonctions de l’organisme. Ainsi émergea une tradition pharmacologique venant compéter la pharmacopée symptomatique. La tradition médicale chinoise rapporte que le premier des herboristes fut l’empereur légendaire SHEN NONG, qui étudia les plantes vénéneuses et leur contre-poison, classa et décrivit les propriétés de 365 drogues (végétales, animales et minérales). HUANG DI NEI JING SU WEN (Classique de l’Interne attribué à l’empereur mythique HUANG DI). SHANG HAN LUN (traité des coups de froid) de SHANG ZHONG JING 150/219.

médecine traditionnelle chinoise : taoisme, conseil diététique, musicothérapie et cours qi gong Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Pharmacopée chinoise : vente en ligne pharmacie chinoise MTC

Related: