background preloader

Veg an' Bio Manger vivant et végétal pour vivre sain et dynamique !

Veg an' Bio Manger vivant et végétal pour vivre sain et dynamique !

http://veganbio.typepad.com/

Related:  Info Alimentationdiététique santé

Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Nutrition et Santé !: Se débarrasser de son addiction au sucre... Voici une traduction d’un très bon article écrit par Nancy Desjardins dans le magazine de l’Institut Hippocrate et que j’ai trouvé sur le site Veganbio. « Comme de nombreuses personnes, j'ai été accro au sucre pendant des années. Je mangeais du sucre tout le temps et trouvais difficile, une fois que j'avais commencé, d'arrêter. Si j'avais quelque chose de sucré le matin, alors j'avais envie de plus de sucre l'après-midi et encore après le diner. Procéder par étapes - Association Végétarienne de France Si vous souhaitez devenir végétarien mais trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à tous les produits animaux en une seule fois, procédez par étapes. Petit à petit Si vous trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à toutes les viandes et poissons à la fois, suivez ces conseils pour atteindre votre objectif. Lisez le Guide du végétarien débutant pour y trouver une mine d’information et de conseils.Définissez des étapes claires. Certains par exemple abandonnent la viande rouge en premier, puis les viandes blanches comme le poulet, et enfin le poisson.

Parmentier végé revisité aux topinambours Bonjour à tous, Un moment que je ne suis pas venue faire un tour par ici.... et il s'en est passé depuis : la Terre qui s'est cruellement réveillée et la folie exacerbée des hommes qui feraient mieux de s'agenouiller d'humilité.... Oui je sais je suis toujours tellement optimiste. Faut dire que je suis pas aidée pour tenter de regarder le monde plus sereinement ! Et je reste très inquiète. Suis je seule, d'ailleurs, à m'inquiéter de tout cela?

Comment manger des graines de papaye: 13 étapes Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 parties:Les manger crues, en complément alimentaireEn remplacement du poivreAutres usages et conservation Les graines de papaye ont récemment attiré l’attention comme aliment potentiellement diététique et bien que leurs propriétés ne soient pas encore prouvées, ces graines sont comestibles et vous pourriez les goûter. Vous pouvez consommer les graines de papaye en les considérant comme des compléments alimentaires et en les mangeant entières ou vous pouvez les moudre et les utiliser à la place du poivre, les deux éléments ayant des goûts similaires. Publicité Étapes

Conservation les aliments par la lacto-fermentation. Généralités à propos de la conservation des aliments. Très intéressante méthode de conservation.La lacto-fermentation enrichit les aliments au lieu de les appauvrircomme le font bien des méthodes de conservation qui détruisent souvent tout ou partie des vitamines et des enzymes. Qu'est ce que la lacto-fermentation ? La lacto-fermentation, aussi appelée "enzymation", est une méthode universelle et ancestrale très intéressante d'un point de vue nutritionnel, de conservation des aliments utilisée depuis des millénaires. La lacto-fermentation n'est pas qu'un mode de conservation sain et simple. Les produits lactofermentés sont consommés aussi pour leur goût particulier souvent apprécié et également pour améliorer l'état de santé grâce à leurs propriétés nutritives, digestives et curatives.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Comment devenir végétarien végétarienne (L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo... Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. J’ai découvert que si j’ose affirmer qui je suis et ce qui est important et juste pour moi, non seulement tout se met en place pour m’encourager à continuer, tout devient plus simple, et les belles conséquences sont nombreuses !

Tatin sucrée salée aux oignons et aux dattes Dialogue au premier matin enneigé de l’année, devant la fenêtre, alors qu’il fait encore nuit et que tout est blanc/bleu. Moi : « C’est la neige ». Elle (17 mois et quelques flocons) : « Non ». LE GUIDE ULTIME DES ALIMENTS ACIDIFIANTS ET ALCALINISANTS POUR STIMULER TA SANTÉ @ de bon cru Moi aussi, j’ai fait ça longtemps. Quand j’ai compris ce qu’était l’équilibre acide-alcalin, j’ai passé mon temps à chercher les aliments qui stimulent ma santé et qui nuisent à celle-ci, à lire plein de sites Web, de blogs et de livres et à imprimer des listes pour les comparer. Et j’ai remarqué une chose.

Faire du tofu "maison". Le tofu ne contient pas de gluten. Le tofu Le tofu est fabriqué à partir de tonyu (lait de soja). Ingrédients : 1 litre de lait de soja fabriqué "maison" de préférence ou du commerce,coagulant : du nigari* de préférence. Pour fabriquer du tofu, il conviendra d'ajouter au lait de soja un coagulant (sel ou ingrédient acide) qui le fera cailler. Mes Livres - Cuisine Vitalité, cours de cuisine bio et végétarienne par Catherine Oudot Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidé… Pour cette rentrée 2013 -14, je vous propose 3 grandes lignes maîtresses, à choisir selon vos besoins : - la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien - l'alimentation vivante qui s'adresse aux personnes souhaitant pousser plus avant cette découverte culinaire

Related: