background preloader

Diététique, détox

Facebook Twitter

Les quatre jus de légumes qui soignent le mieux. Il est recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents.

Les quatre jus de légumes qui soignent le mieux

Les mères allaitantes auront grand intérêt à boire de grandes quantités de jus de carottes, correctement préparé, de façon à optimiser la qualité de leur lait, l’allaitement maternel pouvant, dans certains cas, ne pas apporter suffisamment de nutriments vitaux. Dans les derniers mois de la grossesse, le jus de carottes consommé en bonnes quantité est un facteur de réduction du risque de fièvre puerpérale après l’accouchement.

Boire tous les jours 50cl de jus de carottes sera toujours plus réparateur pour le corps qu’avaler des quantités massives de comprimés de calcium. Le jus de carottes cru est un agent de résistance aux infections, son action se conjuguant à celle des glandes surrénales.

Sevrage du sucre, IG bas

Detox, drainage. Jeunes, monodietes. Votre cellulite: comment l'éliminer avec l'aromathérapie. Nous les femmes sommes quasi toutes concernées par la cellulite, peu importe notre âge.

Votre cellulite: comment l'éliminer avec l'aromathérapie

Que celles qui sont engagées comme moi vers la cinquantaine se rassurent (si c’est possible…) : elles ne sont pas les seules à en être les victimes. J’ai vu de petites sauterelles toutes en jambes commencer à se capitonner en haut des cuisses à 14 ans! (Faisons nous du bien, et imaginons les, 30 ans plus tard). Bien, maintenant passons aux choses sérieuses : éliminer la cellulite. Maigrir en beauté : comment vous faciliter la vie avec l'aromathérapie! L’efficacité de l’aromathérapie pour aider à maigrir a déjà été démontrée, et cette façon naturelle de traiter notre corps à l’avantage de n’apporter aucun effet secondaire, contrairement à bien d’autres procédés.

Maigrir en beauté : comment vous faciliter la vie avec l'aromathérapie!

Nombreuses sont les huiles essentielles qui se révèlent utiles pour maigrir, en particulier les agrumes et le fenouil. Mais leur efficacité dépend aussi de leur application, et le massage est probablement la meilleure méthode à adopter. L’action mécanique du massage alliée à l’action chimique régulatrice d’une synergie aromathérapeutique là où le corps en a le plus besoin aide à réduire les amas celluliteux et à augmenter le métabolisme…il ne reste plus qu’à y associer un bon protocole d’exercices et une alimentation adéquate.

En effet, il n’y a pas de résultats sans cohérence d’ensemble, alors nous parlerons ici d’huiles essentielles, mais aussi d’exercices et de régime. Vous êtes une jeune maman, vous souhaitez vous débarrasser des restes de votre grossesse : Les mots qu’on utilise. Les mots qu’on utilise ont un impact direct sur la vie que nous vivons.

Les mots qu’on utilise

Je remarque que la langue française m’invite à écrire « les mots qu’on utilise » pour le titre de cet article. Utiliser comme dans outil. Outil comme une perceuse qui permet de faire un trou. Outil comme un objet qui modifie notre monde et notre réalité. Outil comme un instrument pour réaliser nos rêves et nos désirs. Les mots ne sont pas de simples sons enchaînes à la va vite, les mots sont des outils qui modifient et construisent notre vie. . « Je fais attention à ce que je mange » Vraiment ? Je ne fais pas attention à ce que je mange.

. « Je suis contre Monsanto et les OGM » Manifestations CONTRE Monsanto Il y a quelques jours, le 23 mai, a eu lieu la mobilisation internationale contre Monsanto. Interview de Thierry Souccar Régimes sans gluten/sans lactose, paléo, cétogène : qui peut en bénéficier? Pluriel Nature : La maison d’édition que vous dirigez est en pointe sur le sujet des nouveaux modes d’alimentation.

Interview de Thierry Souccar Régimes sans gluten/sans lactose, paléo, cétogène : qui peut en bénéficier?

Pourquoi cet intérêt ? Thierry Souccar : Nous savons que l’alimentation est un levier puissant de bonne santé. Mais en même temps, la manière dont les pouvoirs publics nous disent de manger, c’est-à-dire entre autres éviter les graisses, manger des patates, des produits céréaliers et des produits laitiers n’a pas vraiment amélioré la santé des Français. Il n’y a jamais eu autant de personnes en surpoids, de diabétiques et de patients atteints de cancer ou de maladies auto-immunes. Donc à un moment, il faut remettre en question ces messages officiels souvent influencés par les lobbies de l’agro-alimentaire et faire parler la science. Parlons du régime sans gluten et sans produits laitiers par exemple. Les régimes d’exclusion. Allergies alimentaires : les régimes d’exclusion image 1/ des différents types d’additifs alimentaires … Colorants : Servent à donner une couleur dite naturelle aux aliments; certains sont toxiques et surtout déclenchent des réactions allergiques ou d’intolérance.

Les régimes d’exclusion

Conservateurs : Substances qui empêchent les aliments de moisir et de fermenter. Ils empêchent les micro-organismes présents dans les aliments de se développer. Préserver son équilibre acido-basique. L’équilibre acido-basique de l’organisme est essentiel pour que se produisent les réactions chimiques nécessaires à la survie.

Préserver son équilibre acido-basique

Le pH sanguin, qui mesure la concentration en ions hydrogène doit donc absolument rester stable, oscillant autour de 7,4. Plusieurs aliments ainsi que le stress inhérent à la vie quotidienne représentent des causes d’acidification pour l’organisme. Afin de compenser ce phénomène, les reins filtrent l’acide urique du sang et les poumons expirent le gaz carbonique. Il existe aussi trois mécanismes chimiques pour éliminer les acides du corps, appelés les systèmes tampons.

Que signifie avoir un problème d’acidité ? Souffrir d’acidité signifie que le corps souffre des efforts fournis pour stabiliser le pH, ce qui ne veut pas dire que le pH sanguin devient particulièrement acide. Plan du site - Végétarisme et santé.