background preloader

Egogramme : les trois etats du "Moi" : Parent, Adulte, Enfant

Egogramme : les trois etats du "Moi" : Parent, Adulte, Enfant

http://www.analyse-transactionnelle.com/Egogramme/Egogramme.php

Related:  moi

Test d'ennéagramme (gratuit) This page is also available in your preferred language English. Ces deux tests d'ennéagramme vous aident à déterminer quel type de personnalité vous êtes. Votre aile sera également indiquée. SE SOIGNER À LA MAISON : 7 TECHNIQUES FACILES DE RÉFLEXOLOGIE Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. On l’a popularisé aux États-Unis au début des années 1900 quand plusieurs médecins et physiothérapeutes ont commencé à étudier les cellules nerveuses des mains et des pieds.

Les 4 secrets des bons communicants Quand on parle avec un très bon communicant, on ne porte pas forcément attention aux techniques qu’il utilise, en fait, on ne se rend compte de rien. Tout ce dont on se souvient après, c’est que cette personne nous a fait une bonne impression et que la conversation avec elle était très agréable et constructive. Alors comment font-ils pour retenir notre attention pendant la conversation et faire en sorte que l’on reparte avec une bonne image d’eux ?

Les profils comportementaux MBTI en détail… Vous êtes ici : PedagoGeeks. Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » Accompagnement pédagogique » Les profils comportementaux MBTI en détail… Au hasard...Mezirow et la pédagogie transformationnelleBy PedagoGeeks - janvier 14 2012 06:00 Dans les années 1990 et 2000 Jack Mezirow a développé ...Wizbii – le réseau social professionnel des jeunes diplômésBy PedagoGeeks - octobre 18 2011 01:29 Et voici un nouveau réseau social particulièrement pensé et conçu ...WordPress : guide d’installation avancé pour serveurBy PedagoGeeks - février 14 2012 06:30 Vous souhaitez aller plus loin que ce que vous permettent ...Le blog pédagogique pour et par les élèvesBy PedagoGeeks - janvier 28 2012 05:16 Le blog est bien évidemment basé sur l’écriture et la ...Les origines philosophiques de la gestion mentaleBy PedagoGeeks - août 31 2011 04:52 Article paru dans le n°11 d'IF formation. Cet article questionne ...

Massage du Ventre: Le Chi-Nei-Tsang Liens Connexes:Microbiote-s Microbiome - Changez de visionMantak Chia: Notre 'second' cerveau : l'intestin. En video, explications et exercices pratiques pour en prendre soinPrenez soin de vos organes et plus encore (sons et mouvements thérapeutiques) De plus en plus d'études démontrent l'étroite liaison entre notre intestin et notre cerveau, à tel point que l'intestin est qualifié second cerveau avec son système nerveux entérique (pour intestin), tout porte penser que ce ne serait non pas le second cerveau mais le premier. MBTI et ses 16 personnalités Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ? Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ? De quelle manière vous lancez-vous dans l’action : en échafaudant des plans (jugement "J"), ou en vous adaptant aux circonstances (perception "P") ? Vos réponses se résument en 4 lettres qui, mises bout à bout, constituent votre type MBTI : INFP, ou ESTJ, ou INTJ, etc.

Les Intelligences multiples Au coeur de la révolution du savoir, bâtir une école pour le XXIe siècle Action de formation au service des orientations diocésaines « Chaque compétence est conçue comme une combinaison de connaissances fondamentales pour notre temps,de capacités à les mettre en oeuvre dans des situations variées, mais aussi d'attitudes indispensables tout au long de la vie. » (Socle commun de compétence) Quelle que soit leur situation, les enseignants constatent des changements importants dans le comportement des élèves aussi bien dans leur rapport à l’autorité que dans leur rapport au savoir : difficulté à accepter les contraintes, difficulté à trouver du sens et de l’intérêt à leur scolarité, difficulté à se concentrer, à apprendre, etc. L’approche par les intelligences multiples est une entrée qui présente plusieurs avantages pour une équipe : elle est simple d’accès et offre de nombreuses applications dans le champ des apprentissages. 14 octobre 2013, 9 h – 16 h 30

4. Le Cancer et le corps physique - Psychologie de l'âme Le Cancer gouverne l’appareil digestif : l’œsophage l’estomacle duodénumla ratele pancréasla peau les seins L’œsophage relie le pharynx au cardia de l’estomac. C’est un conduit musculo-membraneux d’environ 25 cm de long situé derrière la trachée et devant la colonne vertébrale. Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ? Quel que soit le secteur d’activité, l’excellence est devenue un leitmotiv où chaque acteur est en quête constante de performance. Depuis de nombreuses années, cette dernière est principalement appréhendée comme un processus individuel. Néanmoins, derrière chaque exploit individuel, chaque record d’un athlète, il y a un énorme travail d’entraînement réalisé avec d’autres sportifs, un staff technique, un manager, etc.

Quel type d'intelligence avez-vous ? Test des intelligences multiples Un test qui illustre très bien notre article sur les différents types d'intelligence et a été mis au point par notre partenaire Central Test. Un test pour qui ? Tous ceux qui veulent mieux se connaître, de l'adolescence à l'âge adulte. Nous sommes tous intelligents, mais à notre manière : encore faut-il connaître ses points forts. Pour quoi faire ? 8 “trucs” pour savourer la vie par Florence Servan-Schreiber Florence Servan-Schreiber nous ouvrons au monde. Avec nos amours, nous devenons celui ou celle qu’ils admirent en nous. Avec nos collègues, nous donnons de la saveur à nos journées de travail. Depuis soixante ans, des chercheurs de Cambridge suivent le même groupe de sujets pour comprendre ce qui, dans leurs circonstances de vie particulières, rend heureux les plus heureux. La réponse est toujours la même : la qualité des liens et des relations qu’ils entretiennent, créent ou restaurent avec leur entourage.

Related: