background preloader

L'AT : le cours

L'AT : le cours

L'AT : les tests Les Tests de l'A.T. Les tests les plus couramment utilisés dans le champ de l'A.T. sont au nombre de quatre : l'Egogramme, l'Energogramme, les Messages Cachés, la Position de Vie. Un point est absolument important : il vous faut répondre le plus vite possible aux questions posées, c'est votre spontanéité qui compte ! Pour cette raison, il n'est pas recommandé de revenir sur une réponse pour la corriger. Si, à un instant donné, vous pensez avoir été inexact, sachez que cela n'est pas bien grave : les tests comportent en effet plusieurs questions différentes permettant d'étayer chaque point de personnalité... Pour chaque test, notre commentaire vous sera présenté dès que vous aurez validé vos réponses. Vous souhaitez aller un peu plus loin ? Voici les Tests :

Questions piège en entretien d'embauche Sept trucs qui tuent en entretien d'embauche Face à un recruteur, gare aux signes de désinvolture ou de stress apparents. Ils risquent de ruiner votre prestation, aussi convaincante soit-elle. Deux professionnels livrent leurs conseils pour éviter les faux pas. Comment s'habiller pour un entretien d'embauche? Costume cravate, chaussures de ville, jean... Faut-il se justifier d'avoir ou de vouloir des enfants ? La maternité n'est pas un événement rare, et le travail des femmes est particulièrement développé en France.

Faire et analyser son profil DISC Il est temps de passer aux choses sérieuses, le meilleur moyen de comprendre une méthode est encore l’immersion. Etablir « votre » profil DISC est indispensable pour progresser de la meilleure manière possible. Je vais donc vous proposer une série de 25 questions, auxquelles je vais vous demander de répondre le plus naturellement et le plus rapidement possible. Ce que ça va vous apporter : Ce questionnaire va vous permettre, en répondant à des questions simples de la vie courante, de mieux vous connaitre et de mieux communiquer. Ce qui se passera en vous : Vous allez à travers ce questionnaire prendre conscience de votre manière de « fonctionner » face à des situations précises. Comment faire : Pour établir votre profil DISC, ne réfléchissez pas, ne (vous) mentez pas; il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse et aucun enjeu, si ce n’est celui de mieux vous connaitre et de mieux communiquer. 1/ Mon collègue me présente un compte-rendu de notre dernier projet 2/ Dans la vie de tous les jours

Technique du recadrage « Alexandre Delivré 13 décembre 2007 par Alexandre Delivré Le recadrage est une technique puissante, qui vous permet de changer la façon de voir de quelqu’un avec seulement quelques phrases. Pour vous expliquer ce concept subtil en une phrase: recadrer signifie donner un autre sens à une situation ou à un processus, en ajoutant simplement un élément dans le système de représentation interne d’une personne. Ce concept de recadrage a été utilisé par Milton H. Erickson dans ses consultations, également par la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), et surtout par L’Ecole de Palo Alto dans son approche systémique des communications et des relations. Le principe général est le suivant: Une personne est dans un système de croyance qui manifestement lui pose problème. Bien-sûr, c’est une méthode difficile à appréhender en théorie, donc voici des exemples dans la vie privée et professionnelle: Exemple 1: [Homme] – Ma femme met toujours un temps fou à prendre une décision et ça m’horripile, je ne supporte pas ça.

Interprêter son DISC Mercredi 22 octobre 2008 3 22 /10 /Oct /2008 08:08 Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise au RDV, de vous sentir sur la défensive?Vous aviez du mal à "accrocher" avec la personne car vous étiez différent. Cette expérience est arrivé à chacun d'entre nous. Pourquoi? L'intelligence relationnelle, c'est comprendre les comportements des autres. Cette méthode d'évaluation peut se résumer par "Dis-moi de quelle couleur sont tes clients (et tes vendeurs), je te dirai comment développer ton business!". Le client D associé à la couleur rouge. Ses comportements typiquesIl vous salue de façon directe et intense. la voix est puissante, comme la poignée de main. Ce qu'il attend de vousQue vous soyez compétent et synthétique. Le client S associé à la couleur verte"Stable", il incarne le calme et l'écoute Son environnementOn remarquera sur son bureau les photos de sa famille et ses objets personnels. l'agencement est accueillant, rassurant.

10 pistes pour retrouver confiance en soi au travail 1. Accepter les moments de creux sans culpabiliser Déculpabiliser, c'est le mot d'ordre de Thierry Chavel, coach de dirigeants et auteur de Coaching de soi. " Paradoxalement, il est bon de s'autoriser à avoir peur de perdre confiance. Mais surtout, il est important de renoncer à vouloir la regagner très vite et à tout prix. 2. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement Poser un diagnostic est essentiel pour comprendre et agir de façon adaptée sur son malaise. Ne pas rester isolé. D'un avis unanime, il est difficile de mener ce diagnostic seul ; on manque en effet souvent de recul quand on se sent mal. 3. " À l'impossible, nul n'est tenu ", rappelle Jean Pagès, fondateur de l'Institut Français d'Appreciative Inquiry. 4. " On peut aborder tous les problèmes, insiste Magalie Wendling, à condition de trouver la bonne manière, la bonne attitude et le bon moment pour le faire. 5. Tout être humain a besoin de reconnaissance pour ce qu'il fait. 6. Relire son parcours professionnel. 7. 8. 9.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent | Articles | Santé Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment. Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés. La gêne Le gêné Le type à l'aise La confiance

Notre méthode | Groupe IXIADE Établir un diagnostic Analyser la chaîne de valeur (conception, développement, production, lancement)Croiser les idées et les points de vue (points de divergence et de convergence)Identifier les causes d'éventuels échecs passésIdentifier les lignes de force, les pistes de progrès et les freins au changement ...pour choisir les chantiers prioritaires sur lesquels s'investir Stimuler et rationaliser la créativité Convoquer toutes les dimensions de créativité, qu'elles soient rationnelles ou affectivesOptimiser les produits et les concepts par des fonctionnalités innovantes qui correspondent aux différentes étapes de leur cycle de vie ...pour enrichir le portefeuille d'idées de l'entreprise Tester le lancement de nouveaux concepts À l'issue du module de créativité, les idées les plus porteuses seront passées au crible d'une phase de tests extrêmement poussée. Une démarche participative, des préconisations «sur mesure» …pour développer des projets d’innovation « ad hoc »

Décrypter le langage non verbal en affaires - Magazine Prestige Publié le 03 mars 2011 par Sophie Lavoie, synergologue Des études effectuées par Albert Mehrabian en 1971 ont démontré que la parole ne représente que 7 % du discours. Il est donc important d’accorder une attention particulière au langage corporel lors de nos relations d’affaires. C’est ce sur quoi s’attarde la synergologie, une discipline qui permet de décrypter le non-dit à partir de la structure du langage corporel. Les bras croisés : un signe de fermeture ? Dès que les mots « non verbal » sont prononcés, les gens pensent immédiatement au croisement de bras. Autres signes de fermeture Le croisement des bras est un élément intéressant, mais il y en a plusieurs autres, comme la position des mains. Qui est le patron ? Parfois, une personne vous parle calmement, mais sans trop savoir pourquoi, vous avez l’impression qu’elle se prend pour votre supérieur immédiat, alors qu’en réalité, elle est au même degré hiérarchique que vous. Comprendre la poignée de main Les signes de mensonges 1. 2. 3.

Related: