background preloader

Le cas De Vous à Moi Communication

Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou encore une société sans ressources web en interne ? L'agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème, et ci-dessous vous verrez ce cas de manière détaillée. Comme une problématique sans piste de réponses ne mène pas loin, j'ai demandé à 14 professionnels/blogeurs de proposer des possibles réponses, et ce afin de rassurer les entreprises (voirs les particuliers) si un jour un événement similaire leur arrivait : ne paniquez pas ! Des solutions existent.... Voici donc tout d'abord le cas, suivi des liens vers les réponses. Le cas De vous à moi Communication L'agence De vous à moi est spécialisée dans la communication off-line (relations presse, plans de communication, réalisations graphiques), et plus précisément dans la communication institutionnelle. José n'est pas un expert sur le web. Et là, surprise !

http://caddereputation.over-blog.com/article-la-cas-de-vous-a-moi-communication-41517154.html

Related:  Cas pratique ereputation: De vous à MoiE-Reputation, Identité numérique

E-Réputation: Cas pratique Après la définition d’e-réputation, Camille Alloing de Caddereputation nous fait aujourd’hui travail ler sur un cas pratique d’e-réputation, mais pas typique, car comme chaque le sait, la vie est faite de nuances. Après le cas pratique, nous donnons quelques pistes de réponses en 2ème partie. Le cas pratique de CaddERéputation L’agence De vous à moi est spécialisée dans la communication off-line (relations presse, plans de communication, réalisations graphiques), et plus précisément dans la communication institutionnelle. Située dans le Poitou-Charentes elle a pour principaux clients les divers organes administratifs présents dans la région : conseils généraux, mairies, communautés de communes, etc.

Liste d'agences en E-Réputation 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ;

Le cas "De Vous à Moi Communication" Voici ma contribution à l'exercice proposé par Camille, auteur du blog Caddereputation, à 14 bloggeurs et/ou professionnels. Il s'agissait de répondre à un cas d'atteinte à l'e-réputation d'une PME que je vous invite à lire ici avant de lire la suite de cet article. La qualité de la synthèse est remarquable ce qui m'incite à encourager d'autres initiatives du genre (également pour d'autres blogs, d'autres sujets) car la valeur ajoutée est incroyable! Voici donc ma réponse: 3 approches différentes des social media analytics J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de social scoring et des indicateurs-clés des médias sociaux que l’IAB tente de standardiser. Hasard du calendrier, ce ne sont pas deux mais trois approches différentes qui viennent d’être proposées ces derniers jours. Du très quantitatif au très qualitatif, la diversité de ces approches nous permet d’y voir un peu plus clair dans cette pratique encore méconnue.

Comment et quoi faire face à un article qui nuit à votre réputat : la société fictive , spécialisée dans la communication OffLine découvre un jour sur le Web un . Malgré une tentative pour user de son l’entreprise n’arrive pas à se défaire de cet article.Une se réunit…. CaddEreputation a demandé à de faire des suggestions. Localisation de l'offre 5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:30 Suite à un commentaire me questionnant sur la localisation des agences, mais aussi afin de faciliter la recherche de préstataires en e-réputation et de rendre plus lisible la liste d'agences, voici une Google maps des agences d'e-réputation en France. Cette carte représente les différentes localisations d'agences et il suffit d'un clic, soit sur le point de repère soit sur le nom de l'agence (dans la barre latérale), pour avoir accès au lien et à la description des services. Vous pourrez la retrouver directement dans notre catalogue. Il est intéressant de voir que la grande majorité des agences se trouvent à Paris et dans sa proche banlieue.

Facebook Fan Pages : quelques lecons à en tirer Cet article a été posté par Lionel Damm le 15 janvier 2010 à 9:20 Depuis peu, la France compte 15 millions de membres sur Facebook et la Belgique 2,8 millions, Facebook deviendrait il un incontournable ? Avec 350 millions de membres, Facebook est clairement une plateforme à succès dans nos pays et il serait dommage de se priver de ce formidable Hub d’internautes.

E-réputation : un cas d'école... Le blog CaddE-Reputation nous a récemment proposé un défi très intéressant : étudier un cas d’école en matière de gestion d’e-réputation. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes prêtés au jeu… Voici notre approche détaillée de ce cas. La problématique ? Manager sa e-réputation : étude de cas collaborative Merci de votre visite chez Adverbe. Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS, à notre compte Twitter ou à notre newsletter. Vous pouvez également laisser une trace de votre passage, un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact, n'est-ce pas ? Ce petit article est ma contribution à l’exercice de style collaboratif sur le e-réputation proposé par Camille de CaddE-Réputation. Nous sommes 14 à avoir répondu et Camille a réalisé la synthèse et proposé des liens vers les réponses.

Réseaux sociaux : l'échange d'informations répond à une logique Choisir quelles données personnelles partager et avec qui ne doit rien au hasard, affirme l'université de Cornell. C'est au contraire le fruit d'une réflexion sur les avantages et les risques liés à leur propagation. L'échange d'informations apparemment mondaines sur les réseaux sociaux suit en fait une logique "économique" de risque/profit, affirment des chercheurs de l'université de Cornell. Ceux-ci expliquent que toute donnée personnelle mise en ligne par un internaute est le fruit d'un compromis entre le bénéfice qu'il tire à la partager avec ses amis, et le risque de la voir se propager auprès de personnes avec qui il n'entretient pas de relation amicale.

Protection pénale de votre e-réputation Mercredi 24 Août 2011 08:12 Matthias GUILLOU Claudia Chemarin et Matthias Guillou, tous deux spécialistes en droit pénal des affaires, Associés chez DS Avocats préviennent des dangers liés à l'utilisation des nouvelles technologies. SI celles-ci peuvent être très utiles à l'entreprise, leur utilisation entraîne néanmoins des risques.

Gérer sa présence négative sur Google – réponse à un cas pratiqu Ce billet fait partie d’un article collaboratif réalisé à l’initiative de Camille Alloing du blog CaddE-Réputation. Il aborde la question : Que faire si ma marque/mon nom est présent de manière négative sur Google ? Comme point de départ, on répondra au cas fictif de l’entreprise De Vous A Moi. I) Faits Marquants L’agence de Vous A Moi est spécialisée dans la communication Off-line institutionnellePour des réalisations Web, l’agence fais appel à des prestataires.

Related: