background preloader

Communication

Facebook Twitter

Egogramme : les trois etats du "Moi" : Parent, Adulte, Enfant. Les 4 secrets des bons communicants. Quand on parle avec un très bon communicant, on ne porte pas forcément attention aux techniques qu’il utilise, en fait, on ne se rend compte de rien.

Les 4 secrets des bons communicants

Tout ce dont on se souvient après, c’est que cette personne nous a fait une bonne impression et que la conversation avec elle était très agréable et constructive. Alors comment font-ils pour retenir notre attention pendant la conversation et faire en sorte que l’on reparte avec une bonne image d’eux ? Voici 4 habitudes des bons communicants qui font la différence. MBTI et ses 16 personnalités. Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ?

Quel que soit le secteur d’activité, l’excellence est devenue un leitmotiv où chaque acteur est en quête constante de performance.

Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ?

Depuis de nombreuses années, cette dernière est principalement appréhendée comme un processus individuel. Néanmoins, derrière chaque exploit individuel, chaque record d’un athlète, il y a un énorme travail d’entraînement réalisé avec d’autres sportifs, un staff technique, un manager, etc. De plus, à l’image des exploits réalisés dans les sports collectifs, il serait alors incohérent de considérer la performance sans s’attarder désormais sur l’influence de la dominante interpersonnelle. Ainsi, en sport de compétition, l’optimisation de la dynamique de groupe devient un champ d’intervention majeur dans le secteur de la psychologie du sport tant elle s’avère être reconnue comme un des facteurs clés liés à l’excellence sportive. Comment optimiser la dynamique de groupe ? « Une équipe de champions ne battra jamais une équipe championne ». Augmenter sa concentration : être 100x plus efficace.

L’ennemi de la concentration, c’est le manque d’intérêt.

Augmenter sa concentration : être 100x plus efficace

Mais pas seulement. Je vous propose en quelques points des pistes pour augmenter sa concentration. 1. Comment défendre vos idées. 39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) La puissance de la pensée positive. DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ? Qu'elles soient orales ou écrites, la façon dont nous transmettons nos informations est l’une des principales sources des résultats que nous obtenons….

DOSSIER - Améliorer sa communication pro et perso, comment ?

La plupart d’entre nous a certainement l’impression de savoir communiquer efficacement ou considère qu’il n’est pas nécessaire de développer ses capacités pour lui-même ou pour l’entreprise… Pourtant, que ce soit dans notre activité professionnelle ou dans notre vie personnelle, combien de fois n’avons-nous pas été compris(es), pensant avoir été clair(e)s ? Combien de problématiques aux conséquences parfois lourdes, entre collègues, entre managers et équipes, entre dirigeants et salariés, entre membres d’une même famille, alors que les conditions semblaient requises ? Pourquoi tant de difficultés ? La raison en est que la communication interpersonnelle fait entrer de nombreux facteurs en ligne de compte…

Fiches méthode 3e. Histoire : Lire et utiliser des images Pour analyser une fiche de propagande, je suis capable de: - lire l'image - l'analyser Crédit photo : © akg-images * Propagande : ensemble de moyens utilisés pour faire accepter certaines idées, certaines opinions à la société.

Fiches méthode 3e

Lire l'image. Gestion mentale. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation.

Anti-stress : faire le choix d'être calme

Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale. Comment gérer son stress ? Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 12 août 2009, mis à jour le 17 juin 2013.

Comment gérer son stress ?

13 exercices pour apprendre à parler en public. Penser à son public et à ce qui l'intéresse avant de construire son intervention.

13 exercices pour apprendre à parler en public

Noter quelques idées claires, concises et imagées. Et surtout, être soi-même. Voilà, idéalement, comment on devrait se préparer avant chaque prise de parole en public. Savez-vous repérer ces 10 erreurs de raisonnement? 39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) 2'54 Technique pour vous enraciner et calmer le mental. 11'53 Ancrage: pourquoi, comment s'ancrer ? 11'53 Ancrage: pourquoi, comment s'ancrer ? 9'36 Méditation de l'arbre. 5'34 Ex/ Ancrage. Ce que nous pouvons apprendre des marques cultes. Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise. Crédits photo : Findus.

Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise

La Marque et l'image de marque d'un produit. La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur.

La Marque et l'image de marque d'un produit

Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. Définition et rôle de la marque D’après les auteurs du Mercator, « la marque est un nom et un ensemble de signes qui certifient l’origine d’une produit, le différencient des produits concurrent et influence le comportement des acheteurs en suscitant des représentations mentales et un lien émotionnel ». Le spécialiste des marques, Jean-Noël Kepferer, la définit comme un nom qui a du pouvoir sur le marché (notion de « capitale marque »).

Le Branding correspond à la gestion des marques. PNL. 60 P'tites Astuces Qui Vont Améliorer Votre Vie dans les 100 Prochains Jours. Contrairement à ce qu'on pense, pas besoin de changements radicaux pour améliorer la qualité de sa vie. Par ailleurs, pas besoin non plus d’attendre une éternité avant d'avoir des résultats concrets suite à des actions positives. La clef de la réussite est de faire des petits pas, de manière régulière, pendant une période de 100 jours. Voici les 60 p’tits trucs qui vont améliorer votre vie en 100 jours.

À la maison. Exercices de Pnl : La Technique d'ancrage.