background preloader

Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort

Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort
Related:  C'est moi le plus fort, RamosexercicesC'est moi le plus...

Albums - C'est moi le plus fort C'est moi le plus fort par Vince Ce projet fut réalisé avec une classe de MS-GS. La principale compétence visée fut la compréhension d'une histoire à structure répétitive et mettant en scène des personnages connus de la littérature de jeunesse (le loup, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains). Résumé du livre : "Un loup, qui a très bien mangé et n’a plus faim du tout, décide de faire une petite promenade dans les bois pour vérifier s’il est toujours le plus fort. Voir le projet en PDF Evaluation diagnostique de compréhension Fiches de lecture :- mots : loup, lapin, dragon.- mots et groupes de mots pour les GS. Fiche sur le titre Les étiquettes-images nécessaires à l'utilisation du plateau. A voir sur internet : Le site officiel de Mario Ramos et la page destinée à C'est moi le plus fort (on y trouve notamment toutes les couvertures dans les langues de tous les pays dans lequel le livre fut diffusé, cela peut être l'objet d'une activité, à vous de jouer!!!).

Jeu de l'oie des sons CP/CE1 Par sanleane dans CP le 23 Septembre 2012 à 17:55 Jeu de l'oie des sons r Jeu de l'oie des sons s Kokote m'a proposée son aide pour continuer la mise en ligne de ce jeu, voici donc sa contribution: Jeu de l'oie des sons a/i/o/u Jeu de l'oie des sons b d t ch f m n l c p Jeu de l'oie des sons ou v * Jeu de l'oie son on (Lilidu62) Confusion de sons : Lutin Bazar m'a également proposée sa contribution, sur les confusion de sons, qui peuvent également servir pour les CE1. Jeu de l'oie des confusions de sons : b, d, p, t Jeu de l'oie des confusions de sons : f/v/ch/j Jeu de l'oie des confusions de sons : k/g/j Jeu de l'oie des confusions de sons : an/on/in Une contribution de Martine, un jeu de l'oie sur le son [k]: Jeu de l'oie le son [k] Jeu de l'oie avec étiquettes mots : Une nouvelle variante proposée par Dominique : retrouver le mot de l'image de la case parmi des étiquettes mots. * Jeu de l'oie son a (Chris) * Jeu de l'oie son a (Kikoune) * Jeu de l'oie son l (Chris) * Jeu de l'oie son ou (Kikoune)

C'est moi le plus fort Par pepinettealecole le 21 Février 2014 à 21:02 C'est MOI !! Pour la prochaine période, nous allons travailler avec les GS, l'album C'est moi le plus fort, de Mario RAMOS. Avec cet album à la manière d'une randonnée, nous faisons la connaissance d'un loup, qui rencontre plusieurs personnages de contes (les 7 nains, le petit chaperon rouge, le lapin,... ) a qui il pose toujours la même question, "Qui est le plus fort ?".. jusqu'à ce qu'il rencontre le petit monstre. Bref, j'ai trouvé sur le net de nombreuses fiches concernant cet album, je me suis inspirée également des fiches proposées dans "Parcours lecture" de chez Accès. Et voici donc mon travail, vous trouverez dans le désordre des flashcards, des fiches de travail pour les élèves, des étiquettes à manipuler, des imagiers, de la production d'écrit, ... Couverture _ titre à remettre dans l'ordre Écriture des mots du lexique Étiquettes collectives Exercice de lexique Flashcard (pour faire des marottes) Imagiers 1 Imagiers pour la classe

Jeux pour lire Il existe de nombreux outils pour travailler le langage écrit avec nos patients apprentis lecteurs : des jeux de rééducation, des fiches d’exercices, des diaporamas PowerPoint créés par des collègues, des logiciels de rééducation… Aujourd’hui je vais vous présenter l’application iPad « Jeux pour Lire » (2,99€) éditée par Hachette Livres. Vous trouverez 4 jeux distincts dans cette application : Le premier est un jeu de discrimination auditive, il faut trouver les mots dans lesquels on entend la syllabe donnée à l’oral (et qui est aussi écrite en bas de l’écran). Les + : la possibilité pour l’enfant d’entendre le motle fait d’avoir parfois les mêmes planches d’images mais avec une syllabe différente à rechercher Les – : les syllabes à rechercher sont situées aléatoirement en début, milieu ou fin de motdans la consigne le terme « son » est utilisé à la place de « syllabe ». Le deuxième jeu est un jeu d’assemblage de phonèmes. Le + : les animations à chaque fois que la bonne réponse a été donnée

C'est moi le plus fort ! partage liens " La classe" (n°163) propose 3 lectures suivies, une par cycle : - CP : C'est moi le plus fort - CE : Petit Grounch à l'école - CM : Le cabanon de l'oncle Jo. Chaque ouvrage sélectionné fait l'objet d'un dossier complet comprenant : • une présentation de l'oeuvre • quelques suggestions de mise en place • une série de fiches de lecture (téléchargeables au format A4) portant sur les différents chapitres du livre. d'autres activités trouvées sur le net - cycles 1 & 2 : (dossier volumineux) - cp : - cp (lecture) : - cycle 2 : - codage de l'album :

Lecture - Jeu de syllabes Le principe est simple, remettre la première syllabe au bon endroit. Pour cela, il faudra préalablement découper les premières cases en syllabes isolées et garder la partie de droite intacte. Une idée de Mikatao pour un fonctionnement avec auto-correction : "Je vais m'en servir en activité auto-corrective : Je découpe les syllabes de gauche, ce qui laisse un trou à compléter. Je plastifie la fiche. L'élève va fixer les syllabes sur la fiche plastifiée à l'aide d'une patafix et quand il aura terminé, il retournera la fiche et verra apparaître des points de couleurs (un point rouge sur la syllabe "ba" et le même point rouge sur la fin du mot "nane"). jeu de syllabes - r jeu de syllabes - l jeu de syllabes - m jeu de syllabes - p jeu de syllabes - ch jeu de syllabes - d jeu de syllabes - ou jeu de syllabes - b (fait par Catadias) jeu de syllabes - c (fait par Catadias) jeu de syllabes - c (fait par Audrey) jeu de syllabes - c/k (fait par Catadias) jeu de syllabes - f (fait par Catadias)

C'est moi le plus fort Ma rechercheTitre : C'est moi le plus fort C'est moi le plus fort Ramos, Mario (1958-2012) Illustré par Mario Ramos. Édition papier : 2211079393 Vous avez ajouté ce livre avec succès. Chapitre thématique Voir et faire autrement Pistes d'exploration Discuter Discuter de l'importance de la force physique et de la valeur qui lui est accordée dans la société. Regrouper livres et produits culturels Lire une adaptation de la fable « Le Corbeau et le Renard » dans laquelle le corbeau se fait prendre par sa vanité. Découvrir les richesses du texte Commenter l'efficacité du point de chute final du récit et imaginer le comportement du loup à la suite de cette leçon. Mots-clés Album, apparence physique, forces physiques, intertextes (contes classiques), leçons de choses, orgueil, personnages de contes, personnages-animaux (loups), récits (points de chute), récits (structure récurrente) Commentaire descriptif Sa faim assouvie, le Grand méchant loup décide de marcher en forêt pour faciliter sa digestion.

La Cavalière masquée | Luxury Equestrian Style & Horses Photographies "Quand Angèle fut seule" Bien sûr, tout n'avait pas toujours marché comme elle l'aurait souhaité pendant toutes ces années; mais tout de même, cela lui faisait drôle de se retrouver seule, assise à la grande table en bois. On lui avait pourtant souvent dit que c'était là le moment le plus pénible, le retour du cimetière. Tout s'était bien passé, tout se passe toujours bien d'ailleurs. L'église était pleine. Impossible de se souvenir. Angèle se leva. Angèle ne l'avait pas entendue arriver. Baptiste et elle n'étaient jamais sortis de Sainte-Croix, et elle le regrettait un peu. Elle avait appris à le surveiller du coin de l'œil, levant à peine le nez de son ouvrage. Cécile était partie maintenant. Pascal Mérigeau Quand Angèle fut seule..., 1983

Related: