background preloader

Excursions à Londres : Parcs et jardins

Excursions à Londres : Parcs et jardins

Allemagne : les 100 plus beaux sites touristiques Photo © Europa-Park Neuschwanstein Cathédrale de Cologne, photo Climay Amors Photo Reinhard Wolf, lic. Porte de Brandebourg Loreley, Rhin romantique L'Office Central Allemand du Tourisme (DZT) interroge régulièrement des voyageurs du monde entier sur leur site touristique préféré en Allemagne. Europa-Park, parc d'attractions à Rust, Bade-Wurtemberg Neuschwanstein, château de Louis II de Bavière Cathédrale de Cologne Château de Heidelberg, Bade-Wurtemberg Porte de Brandebourg, Berlin Vieille ville de Rothenbourg ob der Tauber, Bavière Lac-de-Constance, Bade-Wurtemberg Zugspitze, Garmisch-Partenkirchen, Bavière Vestige du Mur de Berlin (East Side Gallery, Mauerpark...) Ici quelques sites en plus qui figuraient sur la liste des sites préférés les années précendentes

Visitez Londres à pied - le blog officiel de tripwolf Comme de nombreuses capitales, Londres est une ville de marcheurs. Et aussi étendue qu’elle soit, vous pouvez la visiter à pied : des parcours et cartes dédiés existent. Allez, chaussez vos baskets, je vous emmène en balade chez nos amis britanniques ! Brompton Oratory, Londres © Léonor de Bailliencourt Marcher… pour gagner du temps ! Eh oui, peut-être l’ignorez-vous mais de nombreux sites touristiques sont très proches les uns des autres. En parlant de métro : le plan du « tube » londonien est réputé peu clair… Et ce n’est pas faux ! Plan officiel du métro londonien Plan "réaliste" du métro londonien par Simon Clarke Sur cette carte – – vous trouverez reliées en traits pointillés les stations de métro séparée par moins de 500 mètres. D’ailleurs, d’après la Mairie de Londres, ce sont pas moins de 109 trajets entre deux stations du centre ville qui sont plus rapides à pied qu’en métro ! Londres à pied : parcours balisé !

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ?…. » Pourquoi ? Si comme moi vous avez enchainé consternation sur déception en tentant de réaliser modestement ces divines pâtisseries, si vous avez du coup glané tout le matériel nécessaire, de la sonde électronique aux poches à douille en passant par les colorants et les appareillages divers nécessaires à leur réalisation, n’hésitez pas une seconde, cet ouvrage est parfait. N’hésitez donc pas.

Excursions à Londres : Londres secret De l'amphithéâtre romain souterrain à une salle peu connue de la National Gallery, nous vous aidons à découvrir les recoins secrets de Londres. Matin : la Pierre de Londres et l'Amphithéâtre romain Passez la matinée à explorer l'histoire secrète de Londres. Faites un tour du côté de 111 Cannon Street (à deux portes plus bas du pub London Stone ), où vous pourrez contempler la mystérieuse Pierre de Londres. Selon la légende, la pierre faisait partie de l'autel d'un temple construit par Brutus de Troie. Un ancien dicton dit : « Tant que la Pierre de Brutus sera en sécurité, la ville de Londres prospèrera ». Dirigez-vous ensuite vers la Galerie d'art du Guildhall, qui abrite un secret souterrain : les ruines d'un amphithéâtreromain. Pause déjeuner : Café in the Crypt Savourez votre déjeuner au Café in the Crypt au sous-sol de l'église St Martin-in-the-Fields à Trafalgar Square, qui propose des plats faits maison à des prix raisonnables. Après-midi : le Jardin botanique de Chelsea

Berlin en quelques jours Porte de Brandebourg, photo © allemagnevoyage Pan du Mur au Checkpoint Charlie, photo © allemagnevoyage Französischer Dom, photo © allemagnevoyage Tour de Télévision, photo © allemagnevoyage La plupart des musées est fermée le lundi. C'est probablement trop, mais nous n'avons pas pu nous arrêter. Berlin en 3 jours Comme ci-dessus avec visite du Neues Museum avec la plus belle femme de Berlin, Nefertiti, la visite de la coupole du Reichstag (réservation obligatoire, cliquez ici), le château de Charlottenbourg, promenade en bateau sur la Spree (été) et visites de musées ou galeries... Berlin à votre guise Nous avons listé ci-dessus que les principales sites à voir absolument. Les hivers peuvent être longues et froides à Berlin et le soleil se couche tôt.

Macarons: recette détaillée Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g. Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre La recette pas à pas: Pour garnir les macarons: Ganache noire:

Les 10 meilleures attractions de Londres British Museum Gratuit Connu dans le monde entier, le British Museum expose les créations de l'Homme, de l'époque préhistorique jusqu'à nos jours, avec des collections provenant du monde entier. Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l'Egypte antique. Tate Modern Située sur les rives de la Tamise, la Tate Modern est le Musée national britannique d'art moderne et contemporain. National Gallery Présidant majestueusement Trafalgar Square, la National Gallery de Londres est un vaste espace qui renferme une vaste collection de peintures d'Europe occidentale du 13 au 19ème siècle. Musée d’Histoire Naturelle Tout comme l’exposition permanente sur les dinosaures, le Musée d’Histoire Naturelle recèle une collection des plus gros, des plus grands et des plus rares animaux du monde. London Eye Le London Eye constitue un élément majeur du paysage londonien. Le Victoria & Albert Museum Musée des Sciences Tour de Londres Madame Tussauds

Berlin à vélo Berlin dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables et faire le tour de Berlin à vélo est de plus en plus populaire aussi bien chez les Berlinois que chez les visiteurs. Pas étonnant, il s'agit là d'un moyen pratique et écologique de découvrir la ville. On peut avancer à son rythme et garer facilement son vélo n'importe où. En plus, se promener à vélo dans à Berlin est une excellente manière de faire de nouvelles découvertes. Photo © visitBerlin/Scholvien John Hirvois emmène à la découverte de Berlin à vélo, en suivant trois itinéraires qu'il a tracés. Pratique Fat Tire Bike Rentals (deux stations à Alexanderplatz et Bahnhof Zoo) Site en langue française Une journée de location de vélo coûte autour de 12 €, la demi-journée 7 €. "Call a Bike" - Louez des vélos depuis votre portable Bikesurfing Une nouvelle formule basée sur l'idée du Couchsurfing : le partage de vélo.

Macarons | Les mains dans la farine Vous aussi avez peut-être succombé à la tentation diabolique du macaron. Que je vous rassure, vous n’êtes pas seul(e) : moi aussi !!! Mais je suis aussi très difficile et je dois admettre que ceux qu’on achète en grande surface, eh ben, comment dire… euh… beurk, quoi ! Macarons figue/foie gras et macarons saumon fumé/chèvre A force de rechercher sur le net LA recette qui me conviendrait, j’ai commencé à en faire en mixant un peu de recette par-ci à un bout de conseil par-là. Ne vous découragez pas si vous avez des ratés au début : le "macaronage" ne s’apprend pas du premier coup, mais à force d’essais/expériences etc.. Vous aurez ensuite la fierté de pouvoir dire : "c’est moi qui l’ai fait !" Macaronage = selon le Larousse de la Cuisine : " (…) consiste à mélanger la meringue à la préparation de base, autrement dit à " l’appareil" (…)" Pour environ 40 macarons (donc 80 coques) : 250 g de blancs d’œufs600 g de sucre semoule290 g de poudre d’amandes290 g de sucre glace Astuce : Like this:

Museu d'Art Contemporani de Barcelona Recettes de glaces et sorbets maison, avec ou sans sorbetière Museo Nacional del Prado

Related: