Londres

Facebook Twitter

Le guide du jeune rocker sympa à Londres - Les bars-concerts. Cet article fait partie d'un dossier "Le guide du jeune rocker sympa à Londres".

Le guide du jeune rocker sympa à Londres - Les bars-concerts

Pour voir tous les articles ainsi que le sommaire de ce dossier, cliquez ici. Après avoir fait en trois étapes le tour des très grandes, grandes et petites salles de concert londoniennes, intéressons-nous aux bars (et/ou clubs) qui accueillent des concerts. Il y en a un nombre incroyable et cette liste, bien que longue, n'est donc pas exhaustive.

Brit School

Sortir à Londres en mode rock'n roll baby: shopping clubs et restaurants. Soyons clairs : j’avais un mal fou avec la capitale britannique.

Sortir à Londres en mode rock'n roll baby: shopping clubs et restaurants

Peut-être parce que toutes les filles du lycée du Parc à Lyon allaient y faire les soldes il y a plus de dix ans, ce qui me laissait croire que cette ville était tout à fait has been. Ou bien peut-être à cause de mauvaises expériences dans les pubs Gônes, ou clairement je ne faisais pas le poids ni en pinte ni en chicanerie contre nos Erasmus en virée.Ou bien peut être encore à cause de ce temps souvent maussade. Mais comme avec les premières rencontres glaciales, c’est le soir que tout s’est délié entre London et moi. Clairement, la belle de nuit a gagné à grands renforts de soirées magiques et de découvertes improbables. Du Player au Pangea, en passant par Topshop et Beyond Retro. Voyages : Londres on the rock.

Le nouveau British Music Experience est un temple dédié au rock et à la musique pop.

Voyages : Londres on the rock

Une consécration pour la scène londonienne. Et une bonne raison de franchir le Channel. Le Dôme entame une nouvelle vie. Visiter Londres à la sauce rock: Visite in situ de quelques pochettes de disques. Visiter Londres, c’est immanquablement aller voir Big Ben, monter dans la coupole de la cathédrale Saint-Paul, passer son dimanche dans Camden Town, flâner le long de la Tamise jusqu’aux Docklands, traverser Hyde Park le nez au vent ou courir dans la prairie de Hampstead Heath.

Visiter Londres à la sauce rock: Visite in situ de quelques pochettes de disques

Mais il y une autre manière de découvrir la capitale britannique : les pochettes de disques. Démonstration. Abbey Road Le passage piéton le plus célèbre du monde est situé dans le quartier résidentiel de Saint John’s Wood. Il a les honneurs de l’album "Abbey Road" des Beatles, sorti en 1969, le dernier qu’ils ont enregistré. Glasgow revealed as the UK city which has inspired the most song titles.