background preloader

Londres

Facebook Twitter

La Bourse de Londres : histoire, indice et caractéristiques. La Bourse de Londres : histoire, indice et caractéristiques La bourse de Londres ou London Stock Exchange est l'une des premières places boursières mondiales.

La Bourse de Londres : histoire, indice et caractéristiques

Son histoire remonte au début du XIXe siècle. Aujourd’hui, avec 350 sociétés de plus de 50 pays différents, elle est la plus internationale des bourses européennes. Cette page vous intéresse Présentation de la bourse de Londres La bourse de Londres ou London Stock Exchange (souvent abrégé LSE) est l’une des plus grandes bourses mondiales. Bank of England - Home. BANQUE D'ANGLETERRE. Fondée en 1694 par un groupe de marchands londoniens pour prêter 1 200 000 livres au roi Guillaume III en échange de l'octroi du privilège d'émission, la Banque d'Angleterre (Bank of England, B.O.E.) obtint en 1709, avec le renouvellement de sa charte, le monopole de l'exercice en société de la fonction bancaire.

BANQUE D'ANGLETERRE

La puissance ainsi acquise lui permit de survivre à la crise née du krach de la Compagnie de la mer du Sud en 1720 et même d'en tirer parti. Renforcée par la création d'un fonds de réserve en 1722, elle conserva sa suprématie malgré la concurrence d'une innovation : le chèque. La nouvelle Tate Modern à Londres, extension du domaine de la culture - Europe. Ce vendredi 17 juin, la Tate Modern à Londres ouvre sa nouvelle extension au public.

La nouvelle Tate Modern à Londres, extension du domaine de la culture - Europe

Il s’agit du troisième bâtiment du musée, plus précisément d’une tour de 10 étages érigée sur la Tamise. C’est l’édifice culturel le plus important construit depuis vingt ans au Royaume-Uni. Cette tour de dix étages, appelée Switch House, éblouit par sa forme en polygone futuriste. Depuis un toit-terrasse panoramique, les visiteurs pourront admirer la vue époustouflante sur Londres, mais le coup de génie des deux architectes suisses, Herzog & de Meuron, est d’avoir habillé le nouveau bâtiment d’un manteau de briques jaunâtres pour l’harmoniser à merveille avec l’ancienne centrale électrique devenue la Tate Modern en 2000. Les pare-chocs de l'Indienne Sheela Gowda. Tate Modern plus grande, plus féminine et internationale à partir du 17 juin. A l'étroit après seulement 16 ans d'existence, le musée Tate Modern de Londres s'est doté d'une extension pyramidale qui va lui permettre de redéployer ses collections et d'offrir davantage d'espace à ses millions de visiteurs.

Tate Modern plus grande, plus féminine et internationale à partir du 17 juin

Les lignes de l'architecte - Miroslaw Balka incube à la Tate modern - Libération.fr. L’édifice en impose.

Les lignes de l'architecte - Miroslaw Balka incube à la Tate modern - Libération.fr

Un profil austère, une masse de briques sombre fait d’un camaïeu brou de noix qui donne à l’ensemble l’âpreté d’une souille.Quand bien même, il faut s’approcher, passer outre l’astringence de ce premier aperçu, bien regarder le calepinage des briques pour en apprécier la finesse, le maniérisme du dessin de leur agencement.Herzog et de Meuron ont fait mieux que valoriser cette discrète élégance. Ils l’ont sublimée, réussissant ce tour de force de nous faire croire que leur intervention n’était que le simple dépôt des organes techniques de l’ancienne centrale électrique, plaçant les œuvres au creux de cette dépouille fraîchement éviscérée... architecture de la taxidermie... En lévitation deux mètres au-dessus du sol par l’entremise de fins piétements métalliques, le volume -quoi que simple- est insolite. Mi-boîte mi-stèle, il intrigue... ça contient quelque chose? La boîte bée de noir.

. (1) La société Unilever sponsorise cette commission d’art. Réagissez à l’article. Google Maps. Google Maps. Londres : mutations, enjeux d’une ville mondiale. Londres ville mondiale de premier rang - Réseau Villes Régions Monde - Les grandes villes du monde : Londres, Annie-Claude Labrecque, avril 2013, Mutations des paysages urbains Londres en 1927 et en 2013.

Londres : mutations, enjeux d’une ville mondiale.

Simon Smith compare les plans d'un film tourné en couleurs à Londres en 1927 à ceux d'aujourd'hui, Géoconfluences : - Les JO 2012 à Londres : un grand événement alibi du renouvellement urbain à l'est de la capitale, M. Métropolitiques - Politique du skyline. A Londres, le Qatar rachète le quartier d'affaires de Canary Wharf.

Canary Wharf, avec ses gratte-ciel aux couleurs des géants de la finance mondiale, comme Barclays ou Citigroup, représente le signe visible de la domination de Londres sur la finance européenne.

A Londres, le Qatar rachète le quartier d'affaires de Canary Wharf

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Eric Albert (Londres, correspondance) Dans un retournement de dernière minute, après une longue lutte boursière, le Qatar a finalement mis la main sur Canary Wharf, le quartier d'affaires de Londres. Mercredi 28 janvier, les principaux actionnaires de Songbird, une entreprise qui possède 69 % de Canary Wharf, ont accepté l'offre conjointe formulée par la Qatar Investment Authority (QIA) et le groupe canadien d'immobilier Brookfield. A 350 pence par action, l'acquisition valorise Songbird à 2,6 milliards de livres (3,5 milliards d'euros).

Canary Wharf - TheWharf.