background preloader

Mille choses à faire à Londres

Mille choses à faire à Londres
Aller faire son marché à Brixton, c’est un peu comme s’échapper en Afrique ou aux Antilles pour quelques heures. C’est coloré, ça sent les épices et vous y trouverez plus de bananes plantains et de lait de coco que de choux et de panais. C’est surprenant, joyeux et dépaysant. Le marché se situe principalement sur Electric Avenue (qui porte son nom car cette rue était l’une des premières rues de Londres équipées d’éclairage électrique à sa création à la fin du 19ème) et Atlantic Road, juste à côté de la station de métro de Brixton. Au-delà des deux rues principales où sont installés les étals, le marché s’étend sous les arcades Reliance, Market row et Brixton Village. Ces arcades, bâties pendant l’entre deux guerres, sont même classées (grade II) depuis 2010.

http://www.millechosesalondres.com/

Related:  LondresVoyage a LondresA Londres

Angleterre - Londres - Londres : toutes les expos 2011 La capitale britannique est peut-être la ville au monde où l'on trouve le plus grand nombre de musées et d'expositions, certaines d'entre-elles remarquables. La National Gallery Les grands musées de Londres figurent parmi les meilleurs au monde par la richesse de leurs collections. Et plus de deux cents d'entre eux sont gratuits ! Dans le top 10 on trouve bien sûr la National Gallery situé sur Trafalgar Square, célèbre pour son immense collection d'œuvres des plus grands maîtres au monde (Léonard de Vinci, Van Gogh, Monet, Seurat...)

Les 10 meilleures attractions de Londres British Museum Gratuit Connu dans le monde entier, le British Museum expose les créations de l'Homme, de l'époque préhistorique jusqu'à nos jours, avec des collections provenant du monde entier. Londres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3]. La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4]. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel.

Les pubs anglais - guide du visiteur. Angleterre.org.uk Le Pub fait réellement partie de la vie anglaise; et même si, ces dernières années, l'augmentation constante du prix d'un "pint" (un "sérieux" pour les amateurs de bière en France) a eu pour effet une baisse de la fréquentation, et la fermeture d'un nombre important de pubs à travers le pays, des enquêtes montrent que les deux tiers des adultes fréquentent périodiquement un pub, et la moitié de la population adulte fréquente un pub de manière régulière. Ce n'est pas étonnant; dans toutes les civilisations, les lieux de consommation de boissons font partie de ces espaces collectifs où les gens vont pour parler entre eux, pour trouver de la compagnie, pour prendre des nouvelles de près ou de loin. La France a ses cafés, l'Angleterre a ses pubs. Le pub anglais est un lieu ayant une importante fonction sociale - lieu de rencontre, lieu de détente, lieu "communautaire" et égalitaire; on y boit, on y parle, et dans le cas des pubs, on y joue aux flêchettes, aux cartes, ou même au billard.

Guide de voyage Londres Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence. Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle. Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. Tourisme et vie à Londres : où sortir ? (pubs, cinémas, restaurants, clubs, concerts, théâtres) Les pubs Aaaahhhh les pubs ("Public house") anglais... A ne surtout pas manquer ! Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox Bengal VillageRestaurant indienExcellent, très bon rapport qualité prix Dans un décor simple, ce petit restaurant offre une cuisine excellente pour un prix modéré. Le service est parfait également. Une bonne adresse à retenir. Little ItalyRestaurant italienRestaurant assez sympathique

Excursions : Attractions royales Cette suggestion d'itinéraire pour une journée à Londres vous fera découvrir quelques unes des meilleures attractions royales de Londres. Vous pourrez ainsi tout savoir sur l'histoire royale de Londres et explorer les palais qui sont encore à ce jour les résidences royales de la famille royale. Matin : le Palais de Buckingham ou la Tour de Londres Débutez votre journée royale par une visite de l'attraction royale la plus visitée à Londres : le Palais de Buckingham. Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la Reine. Itinéraire pour une première visite Découvrez le London Eye, la Tour de Londres, le Tower Bridge, le Théâtre du Globe de Shakespeare, le British Museum et bien plus encore. Vous n'aurez qu'une seule envie, revenir encore et encore ! Jour 1 Matin : London Eye et Excursion en bus Commencez la journée en montant à bord du London Eye pour un tour de 30 minutes et profitez d'une vue imprenable sur Londres à 135m du sol. C'est un moyen extraordinaire de vous orienter dans Londres si c'est votre première visite à Londres.

Londres : 10 bons plans pour économiser sur les billets de comédies musicales Les prix des comédies musicales jouées dans le West End ne sont pas à la portée de tous. Pourtant, il existe quelques astuces pour dénicher des billets à prix réduit tout en voyant des spectacles dans de bonnes conditions. 1-Official TKTS half price ticket booth à Leicester Square Alors que le West End est inondé de petits kiosques vendant des billets de comédies musicales à prix réduit, TKTS demeure le seul endroit fiable pour mettre la main sur les places de spectacles qui jouent le jour même à des tarifs alléchants.

Excursions à Londres : Londres secret De l'amphithéâtre romain souterrain à une salle peu connue de la National Gallery, nous vous aidons à découvrir les recoins secrets de Londres. Matin : la Pierre de Londres et l'Amphithéâtre romain Passez la matinée à explorer l'histoire secrète de Londres. Faites un tour du côté de 111 Cannon Street (à deux portes plus bas du pub London Stone ), où vous pourrez contempler la mystérieuse Pierre de Londres. Selon la légende, la pierre faisait partie de l'autel d'un temple construit par Brutus de Troie.

Mes 40 expériences à Londres en famille J’ai envie de vous faire découvrir Londres au travers de 40 expériences particulières plus que par un carnet de voyage classique. Nous avons vu une petite partie de cette ville, mais en 5 jours nous avons déjà eu un bel aperçu et le séjour a été riche en découvertes ! Je vous raconterai dans un prochain article les détails pratiques de notre séjour (logement, transport…), maintenant c’est parti pour mes 40 expériences ! 1 – Savourer un thé Papa et Maman sont fans de thé, alors nous on ne boit pas le café après le repas mais le thé !

Programme 3 jours à Londres en Février avec enfants 8 et 12 ans j'apporte mon grain de sel : le jour 1, j'enleverai regent's park, certe, le parc est splendide mais vu que tu fais déjà st james's ....hyde park corner, pourquoi pas, cela peut être amusant si tu comprends bien l'anglais mais à ta place, je filerai direct à camden car ce marché est un vrai il vaut mieux je trouve dommage que tu fasses le yo-yo avec certains quartiers et perso, j'opterai pour un regroupement géographique pour les jours 2 et 3 : jour 2 : st james's + releve de la garde+ puis millenium bridge + vue depuis la tate + tour de londres (2-3h de visites) + tower bridge, retour en bateau depuis la tour de londres avec la compagnie thames clippers (compagnie des transports londoniens, tarifs réduits si oyster ou travelcard); tu arriveras à proximité de big ben et de westminster jour 3 : musee des sciences ou d'hist nat (ouverture à 10h) + harrods puis retour à la gare ...

Related: