background preloader

Londres

Facebook Twitter

Londres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Londres

Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3]. La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4].

Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Guide de voyage Londres. Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence.

Guide de voyage Londres

Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle. Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. Même si la crise a changé la donne, Londres a toujours la cote et les jeunes Frenchies sont près de 300 000 à avoir franchi le Channel pour tenter leur chance dans cet eldorado européen, devenu de facto la capitale économique et culturelle du Vieux Continent. Le PNB généré par la capitale britannique avoisine celui de la Suède ! Le prix de l’immobilier dépasse celui de New York ou de Tokyo et chasse de nombreux Londoniens en banlieue lointaine.

LONDRES - bons plans week-end agenda culturel guide gratuit. Angleterre - Londres - Londres : toutes les expos 2011. La capitale britannique est peut-être la ville au monde où l'on trouve le plus grand nombre de musées et d'expositions, certaines d'entre-elles remarquables.

Angleterre - Londres - Londres : toutes les expos 2011

La National Gallery Les grands musées de Londres figurent parmi les meilleurs au monde par la richesse de leurs collections. Et plus de deux cents d'entre eux sont gratuits ! Dans le top 10 on trouve bien sûr la National Gallery situé sur Trafalgar Square, célèbre pour son immense collection d'œuvres des plus grands maîtres au monde (Léonard de Vinci, Van Gogh, Monet, Seurat...) British Museum Le British Museum, lui aussi gratuit, est immense avec plus de six millions d'objets exposés. Victoria & Albert Museum © britainonview/TNT Eric Nathan Parmi le top 10 figure aussi le Victoria and Albert Museum (www.vam.ac.uk), ou V&A pour faire plus court, qui abrite la plus grande collection d'arts décoratifs et de design au monde. La Modern Tate (au premier plan) © britainonview.com/Alan Chandler Musée d'Histoire Naturelle © oopartir.com - 2013. Mille choses à faire à Londres.

Fêtes, festivals et bons plans à ne pas manquer. Sorties et événements. Recherche d'activités - Londres. Cinema listings for London cinema times - London cinema guide. Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox. Bengal VillageRestaurant indienExcellent, très bon rapport qualité prix Dans un décor simple, ce petit restaurant offre une cuisine excellente pour un prix modéré.

Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox

Le service est parfait également. Une bonne adresse à retenir. Little ItalyRestaurant italienRestaurant assez sympathique Restaurant au cadre assez sympathique à deux pas de Piccadilly Circus. Sketch GalleryRestaurant françaisTrès raffiné Établissement ouvert par Pierre Gagnaire (étoilé Michelin), nous y sommes allés par curiosité pour prendre un thé. Restaurants Londres : lire les avis sur des restaurants - Londres.

Livres Londres

360° Londres. Videos Londres.