background preloader

Londres

Londres
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3]. La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4]. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel.

Vienne (Autriche) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Vienne. Sceau Vienne (prononcé [vjɛn] ; Wien [viːn] en allemand, Wean en austro-bavarois) est la capitale de l'Autriche. Elle est aussi Land (État fédéré), en allemand Bundesland Wien. En 1958, Vienne partage avec La Haye le prix de l'Europe[3]. Peuplée d'environ 1,7 million d'habitants[4], elle est un important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'OSCE, l'OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l'Agence internationale de l'énergie atomique ou l'ONUDI. Le climat de la ville est continental, du même type que dans la plaine hongroise. La pluviométrie est de 620 mm par an, avec un maximum en été et un minimum en hiver. L'origine de Vienne remonte au VIe siècle avant l'ère chrétienne, lorsque des Celtes y fondent une cité sous le nom Vindobona (ville blanche). Vue de Vienne en 1609, entre les deux assauts ottomans.

Bangkok Bangkok (thaï : บางกอก), nom officiel Krung Thep Maha Nakhon (กรุงเทพมหานคร écouter), est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. La ville occupe une superficie de 1 569 km2 dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale et son nombre d’habitants est supérieur à 9 millions, plus de 19 millions de personnes habitent l’aire métropolitaine de la capitale, soit plusieurs fois plus que tous les autres centres urbains du pays. Les racines de Bangkok remontent à un petit comptoir commercial crée durant le Royaume d'Ayutthaya au XVe siècle qui prend de l’importance avant de devenir le site d'une première capitale, Thonburi, en 1768. Mais la date officielle de sa fondation par Rama Ier, premier roi la dynastie Chakri, est le 6 avril 1782, sur l'autre rive du fleuve. Le boom économique asiatique des années 1980 et 1990 a amené beaucoup d’entreprises multinationales à installer leur siège régional à Bangkok. Toponymie[modifier | modifier le code] en thaï :

Gold Coast Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. S'étendant sur une cinquantaine de kilomètres, cette agglomération de 538 263 habitants résulte d'un long processus de fusion communale entamé dans les années 1950. Elle constitue actuellement la sixième ville d'Australie et la deuxième du Queensland. Gold Coast vit le jour officiellement le 16 mai 1959. C'est un haut lieu du tourisme en Australie. Géographie[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] Gold Coast est située à l'extrême sud-est de l'État du Queensland, au nord-est de l'Australie, près de la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud. Hydrographie[modifier | modifier le code] Plages[modifier | modifier le code] Les plages intérieures populaires comprennent Southport, Budds Beach, Marine Stadium, Currumbin Alley, Tallebudgera Estuary, Jabiru Island, Paradise Point, Harley Park, Santa Barbara, Boykambil et Evandale Lake. Relief et géologie[modifier | modifier le code] Climat[modifier | modifier le code]

Top 10 des villes les plus visitées dans le monde en 2017, celles qui sont envahies de touristes Comme chaque année depuis 9 ans, Mastercard réalise un classement des villes les plus visitées à partir du nombre de personnes ayant passé au moins une nuit sur place. Paris s’en sort pas mal. Mais moins bien que Bangkok, par exemple, pour citer une ville dont le nom est rigolo. 1. Bangkok est première. 2. Ouais, Londres deuxième. 3. Paris canaille, mais Paris magique, Paris les bouges, mais Paris la fête, Paris la pluie, Paris la grise, ouiii, mais Paris soleil, Paris Luco et Paris platanes, Paris Lido, Paris champagne ! Je m’entraîne pour un appel à projet de la mairie. 4. Ok, ça fait beaucoup de monde. – de gros déglingos qui adorent avoir chaud et traîner dans la clim ; – des gens qui ont d’énormes intérêts économiques à défendre ; – des genres de barbouzes ; – des gens qui participent à des entreprises de constructions bizarroïdes en plein désert. Voilà. 16 millions de personnes, quand même. 5. Ouais, 13,45 millions de personnes sont Singapour. 6. 8. 9. 10. Ça brasse, le tourisme.

Amsterdam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Toponymie[modifier | modifier le code] Amsterdam signifie le barrage (dam en néerlandais) sur l'Amstel. Le nom de la ville s'est écrit de différentes façons par le passé : Aemstelredam, Aemstelredamme, Amestelledamme, Amstelredam, Amstelredamme, et Amsteldam[5]. Héraldique[modifier | modifier le code] Les armoiries d'Amsterdam. En 1489, la petite ville commerçante acquiert le droit d'ajouter la couronne du Saint-Empire Romain Germanique à son blason. Histoire[modifier | modifier le code] Fondation et développement au Moyen Âge[modifier | modifier le code] La première mention du nom « Amsterdam » dans les documents historiques remonte à un acte de Florent V, comte de Hollande de 1256 à 1296. Le bourg d'Amsterdam obtient le statut de ville en 1300 ou 1306, probablement par l'évêque d'Utrecht, Gui d'Avesnes[14], et devient une importante place commerciale au XIVe siècle, grâce à son port qui se développe sur le Damrak, en aval du barrage originel.

Tokyo Située au fond de la baie de Tokyo, la commune de Tokyo dispose d'un statut administratif particulier parmi les préfectures du Japon, la ville de Tokyo ayant été supprimée en tant qu'entité politique ou administrative en 1943. L'agglomération de Tokyo, qui s'étend bien au-delà des limites de la préfecture, s'étend sur une large frange de la baie de Tokyo ainsi que sur la région du Kantō. Elle constitue en outre le pôle principal de la « mégalopole japonaise », avec notamment Osaka et Nagoya. La préfecture a organisé les Jeux olympiques d'été de 1964, et les accueille à nouveau en 2021[6]. Dénomination de Tokyo et de ses habitants[modifier | modifier le code] En japonais, le nom de la ville s'écrit 東京 (prononciation). En français, on ne prononce pas le nom de la ville comme en japonais et on écrit généralement « Tokyo », ce qui correspond à la prononciation française /to.kjo/. En français, les habitants de Tokyo sont appelés les « Tokyotes » ou les « Tokyoïtes »[12]. Londres (Royaume-Uni).

Psychose : causes, symptômes et traitements - Santé mentale de A-Z Imaginez que vous êtes incapable de réfléchir clairement, de différencier la réalité de la fiction ou d'avoir un comportement approprié. Comme si ce n'était pas assez, vous étalez également des croyances injustifiées, croyances que d'autres personnes ou vous-même pourriez normalement considérer comme bizarres. Si elle n'est pas traitée, la psychose fait des ravages sur les gens atteints, ainsi que sur leurs proches: augmentation des risques de problèmes de santé mort prématurée diminution de la vie sociale Si on arrive à identifier la psychose à un stade précoce, les personnes atteintes augmentent grandement les chances de maintenir une vie saine et satisfaisante. La psychose n'est pas une maladie en soi mais plutôt un ensemble de symptômes associés à plusieurs problèmes mentaux différents; un peu comme la fièvre est le symptôme de la grippe ou d'autres virus. Les symptômes précoces incluent: Les symptômes spécifiques incluent : Regardez d'autres cours de l'École Mini Psy.

Singapour Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. République de Singapour Republic of Singapore (en) 新加坡共和国 (zh) Republik Singapura (ms) சிங்கப்பூர் குடியரசு (ta) L'État de Singapour est situé à l'extrême sud de la péninsule Malaise, dont il est séparé au nord par le détroit de Johor, et borde au sud le détroit de Singapour. Dans les années 1980, le pays fait partie, avec Hong Kong, la Corée du Sud et Taïwan, des quatre dragons asiatiques, des États en transition et au développement économique effréné. Présentant une stabilité politique remarquable, Singapour est considéré aujourd'hui comme une « démocratie autoritaire » ou « dictature bienveillante », avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. Le centre-ville est situé dans le sud de l'île de Pulau Ujong, à l'embouchure de la rivière Singapour (Singapore River). Le Parlement de Singapour.

Trésor artistique de Munich (2012) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franz Marc, Pferde in Landschaft, l'un des tableaux découverts Outre que 300 œuvres de la collection découverte auraient fait partie de l'exposition nazie Art dégénéré[5], la collection est selon une déclaration du 5 novembre 2013 du procureur du parquet d'Augsbourg, constituée d'œuvres variées remontant au XIXe siècle voire au XVIe siècle : l'expertise en a été confiée à l'historienne allemande Meike Hoffmann (de) ; la date officielle de découverte de la collection est le 28 février 2012[6]. Les œuvres sont découvertes par les services des douanes allemandes dans un appartement privé de Schwabing, un quartier de Munich, dans le cadre d'une investigation sur une éventuelle fraude fiscale. La perquisition a lieu entre le 28 février et le 2 mars 2012 et les œuvres sont saisies[7]. La découverte n'est pas annoncée au public et les œuvres sont transportées dans un dépôt près de Munich où elles sont soumises à un début d'expertise[6].

Disney California Adventure Disney California Adventure anciennement Disney's California Adventure, ouvert le 8 février 2001, est le second parc du complexe Disneyland Resort. Les deux parcs sont séparés par une esplanade piétonne dont les guichets permettent d'acheter les billets pour les deux parcs. Le parc a pour thème la destination touristique qu'est la Californie. Le principe en est « Pourquoi visiter la Californie si on la résume pour vous à côté de Disneyland ? ». Histoire[modifier | modifier le code] Une première idée : WestCOT[modifier | modifier le code] Le projet retenu : Disney's California Adventure[modifier | modifier le code] Logo du parc Disney California Adventure de 2001 à 2010. Le 15 mai 2000, Disney annonce l'ouverture pour le 8 février 2001 du second parc du Disneyland Resort, Disney's California Adventure[2]. Le parc n'adopte aucun schéma particulier que ce soit le plan radial de Disneyland, ou la double ellipse d'EPCOT. Nouvelles attractions depuis l'ouverture[modifier | modifier le code]

Vers un coeur artificiel autonome On connaissait les pacemakers et les défibrillateurs implantables, appareils chargés de contrôler et rectifier les battements du coeur malade. Voilà que se profilent des coeurs 100 % artificiels, indispensables pour les personnes ne pouvant bénéficier d'une greffe. Avec la chirurgie robotisée et la transplantation cellulaire, c'est l'une des voies thérapeutiques les plus prometteuses à l'heure actuelle. Les progrès des systèmes d'assistance circulatoire sont permanents, mais le plus impressionnant d'entre eux est sûrement ce premier coeur artificiel totalement autonome, implanté en juin 2001. Il y a quelques années, ces coeurs étaient conçus comme des solutions d'attente avant une greffe cardiaque. Ils sont maintenant envisagés comme des solutions plus "définitives". La fin des connexions transcutanées Et d'ici dix ans, les scientifiques espèrent mettre au point le coeur artificiel total : entièrement implantable et se substituant définitivement au coeur naturel. Hervé Levano

10 bonnes raisons de vivre à Las Vegas - Nevada Découvrir les atouts d’une ville pleine de surprises. Néons, dollars, soleil et casinos, mais pas que. Las Vegas c’est bien plus que ces apparences là, et certains l’ont compris, en décidant d’y poser leurs valises. 1- C’est la ville de tous les superlatifs Au début du XXème siècle, il n’y avait rien. Le Comté de Clark en accueille aujourd’hui 2 millions, possède 18 des 25 plus gros hôtels du monde et reste une des destinations favorites des américains et touristes du monde entier, un mythe dont il faut faire une réalité au moins une fois dans sa vie. 2- C’est une véritable oasis au milieu du sable Arrivée en 1829 du premier européen Rafael Riviera qui découvre des prairies bien vertes et bien grasses. Las Vegas est située en plein désert de Mojave, étendue sableuse de plus de 40,000 km2. 3- Vous pouvez vous marier quand vous voulez, et avec qui vous voulez (oui, quand même) 4- Vous avez l’opportunité de voir Céline au Caesars 5- C’est une ville jeune au passé présent Jean-Jacques Rousseau

L'entrainement fractionné ou comment progresser en running | kalenji Découvrez nos conseils sur l'entrainement fractionne Un peu d'histoire ... La méthode d’entraînement dit « par intervalles » a été mise au point par deux physiologistes allemands dans les années 30. Ils pensaient à « une course à pied » qui prendrait en compte la quantité, mais surtout la qualité de course. Dans les années 50, le triple champion olympique de 5000, 10 000 et marathon, Emil Zatopek a adopté et répandu l’entraînement fractionné. Peu après, le jeu de vitesse appelé le fartlek (accélérations rapides sans prise en compte du temps) a été inventé par Gösse Holmer, entraîneur d’athlétisme de l’équipe suédoise. L’entraînement fractionné c’est quoi ? C’est une méthode sportive composée de plusieurs cycles de travail à intervalle régulier lors d’une séance d’entraînement (phase accélération – phase récupération, reprise de la course régulière…). Le fractionné est très intéressant pour rompre la monotonie des entraînements et retrouver une nouvelle motivation. Pourquoi fractionner ? Comment bien choisir sa séance de fractioné ?

Related: