background preloader

Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport
L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir : 1. Le marketing chez adidas France Nike : le meilleur ennemi Les objectifs de croissance : devenir le leader à l’horizon 2020 Le mot de la fin Sur le même thème

http://lesimpatientsdusport.com/2013/02/08/adidas-strategie-marketing-et-concurrence-selon-alain-pourcelot-dg-adidas-france/

Related:  Adidas VS Puma (performance)dianabutabunasavastanoADDIDASAdidas

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %).

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma.

Pourquoi un tel succès pour la marque Adidas? Une des marques phares de la boutique Forum des Sacs : Adidas. Depuis la création de la marque à trois bandes par Adolf Dassler il y a 65 ans de ça, la marque n'a pris aucune ride. A la base la marque s'est consacrée simplement au sportwear, ce qui a fait la légende de ces chaussures de sport.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos Accueil En perte de vitesse, Adidas veut se relancer et vise une augmentation des ventes de 7% à 9% et du bénéfice net de 15% par an en moyenne sur cinq ans. L'équipementier sportif, numéro 2 mondial derrière Nike, veut relancer son attractivité sur des marchés clés, notamment les Etats-Unis.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche.

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014 BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble. Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble. Ce montant est inférieur aux 100 millions d'euros qu'il avait évoqués après le troisième trimestre. Le titre gagne 4,29% à 60,77 euros vers 10h25 à la Bourse de Francfort, dont l'indice phare, le Dax, progresse de 1,2% au même moment.

Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17) Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale. Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle.

Adidas lance son #BeTheDifference Tour en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon En cette rentrée 2015, adidas continue de s’imposer comme l’un des partenaires majeurs de la planète foot. La marque allemande a lancé depuis le 1er septembre sa campagne #BeTheDifference Tour. L’objectif : faire découvrir le quotidien des grands clubs européens à plus de 30 000 jeunes sélectionnés parmi trente des meilleures équipes amateures de l’hexagone. Qui n’a pas rêvé de vivre une journée dans la peau de ses joueurs de foot préférés ? Avec la dernière opération adidas, #BeTheDifference Tour, c’est désormais possible. Depuis le début du mois de septembre, la marque aux trois bandes propose à des milliers de jeunes issus d’Ile-de-France, de Marseille et de Lyon de vivre une expérience unique.

En petite forme, Puma doit revoir ses marques et sa pub Le groupe PPR a reconnu jeudi qu'il n'était pas satisfait des performances commerciales de sa marque de chaussures et vêtements de sport. Il somme ses dirigeants de revoir leur stratégie marketing et publicitaire. «Nous allons mettre en place un nouveau marketing produits, plus différenciant, pour revigorer cette marque et lui donner de l'élan», annonce Jean-François Palus, directeur général délégué de PPR. «La marque est formidable, ses résultats, pas du tout.» PPR, également propriétaire de Gucci, La Redoute et Fnac, tient à remettre sur les rail sa marque de vêtement de sport, numéro trois mondial du secteur.

Related: