background preloader

Puma

Facebook Twitter

Comment Puma est revenu dans la course face à Nike et Adidas. Dans la bataille que se livrent les cadors de la planète sport, il y a Nike, Adidas... et Puma, l'éternel outsider.

Comment Puma est revenu dans la course face à Nike et Adidas

Loin derrière les deux premiers, la marque fondée après-guerre par Rudolf Dassler, le frère d'Adolf, créateur d'Adidas, traverse une phase critique à la fin des années 2000. Rachetée pour près de 4 milliards d'euros par François-Henri Pinault en 2007, Puma déçoit son nouveau propriétaire, PPR (devenu entre-temps Kering) : de 2011 à 2013, ses bénéfices ont chuté de 230 millions à 5 millions d'euros ! L'équipementier paie cash une crise de croissance qui l'a fait passer en moins de quinze ans du statut de PME à celui de multinationale, avec un chiffre d'affaires multiplié par dix. Exit donc Jochen Zeitz, son patron historique, accusé d'avoir privilégié la mode au détriment des articles sportifs. A l'été 2013 arrive Björn Gulden, un ex-footballeur, qui fut cadre dirigeant chez Adidas puis patron des bijoux Pandora.

Björn Gulden, DG de Puma ©Dirk Bruniecki/Puma 1. 2. 3. ©Puma. Adidas, Nike & Puma revenue comparison 2006-2016. L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE - PUMA. Bien que la date de création officielle de Puma soit 1948, l'histoire de Puma est plus ancienne.

L'HISTOIRE DE L'ENTREPRISE - PUMA

Cette histoire de Puma est d'ailleurs liée à celle d'une autre marque de chaussures de sport, Adidas. En 1928, la famille allemande Dassler se lance dans la fabrication de chaussures de sport grâce à la société Gebrüder Dassler Schuhfabrik. Cette entreprise est crée par deux frères, Adolf, surnommé Adi, et Rudolf. A la suite de divergences, les deux frères se séparent en 1948 et décident de continuer chacun de leur côté. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP.

L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

Coupe du Monde : Nike, Adidas, c’est kif-kif ! » Team Sport Eco. Risk Everything ?

Coupe du Monde : Nike, Adidas, c’est kif-kif ! » Team Sport Eco

All in or nothing ? Tel un bachelier devant son sujet de philo, TeamSportEco a longtemps hésité pendant cette coupe du Monde. Qui de l’américain Nike ou de l’européen Adidas est sorti vainqueur de cette Coupe du Monde ? Comment les autres équipementiers ont-ils tenté d’exister face aux deux géants ? On vous l’avoue, on est loin des questions existentielles telles que vivons-nous pour être heureux ? Au coup d’envoi de cette Coupe du Monde, trois équipementiers – Nike (10 équipes), Adidas (9 équipes) et Puma (8 équipes) – fournissaient plus de 80% des 32 sélections nationales présentes. Après un mois de compétitions et 48 matches disputés, en fonction du parcours des sélections et surtout de l’exposition médiatique, cette tendance a-t-elle été respectée ? Adidas, la meilleure marque sur le plan sportif Vu sous cet angle, comme le montre le baromètre TeamSportEco ci-dessous, Adidas est le grand gagnant de cette Coupe du Monde.

Nike, la plus exposée médiatiquement. Puma: Le chiffre d'affaires trimestriel en hausse, optimisme pour 2017. Par Emma Thomasson HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Puma a fait état jeudi d'une forte croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre et a livré des prévisions annuelles optimistes, des annonces susceptibles de relancer les rumeurs sur sa vente par Kering.

Puma: Le chiffre d'affaires trimestriel en hausse, optimisme pour 2017

L'équipementier sportif allemand, propriété du groupe de luxe français Kering (KER-236,75 € 0,53 %), profite notamment de l'engouement pour les chaussures de sport rétro et de son partenariat avec des stars comme Usain Bolt. Puma a publié une perte nette trimestrielle à 4,6 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 958 millions d'euros.

Ces chiffres dépassent légèrement les prévisions des analystes interrogés par Reuters qui attendaient une perte nette à cinq millions et un chiffre d'affaires à 947 millions. L'action Puma gagne 1,67% à 279,30 euros en Bourse de Francfort vers 10h55 GMT.