background preloader

Valeur percue Adidas

Facebook Twitter

Adidas « L'origine des logos. La marque au 3 bandes.

Adidas « L'origine des logos

C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. Les trois bandes traversaient horizontalement un trèfle à trois feuilles qui symbolisait la diversité du groupe. En 1991, naissance d’un troisième logo. Ce logo symbolise les défits à relever et les objectifs de la marque. En août 1998, suite à la fusion d’Adidas et Salomon, un nouveau logo apparaît, unissant les valeurs des marques du Groupe, en incorporant les couleurs typiques de ces deux groupes: le bleu pour adidas et le rouge pour Salomon.

Le logo montre trois formes venant ensemble pour former un losange. Petite anecdote: Découvrez la nouvelle pub TV adidas "all bleus" 2013 - La machine face au XV de France. A l’occasion du Tournoi des VI Nations, adidas, leader du marché du sport en France, dévoilera à partir du 3 février sa nouvelle campagne de communication « all bleus ».

Découvrez la nouvelle pub TV adidas "all bleus" 2013 - La machine face au XV de France

De nouveau équipementier du XV de France depuis juillet 2012, adidas sera visible en télévision et sur la toile dès ce week-end. Une théâtralisation de nombreux points de vente sera également organisée autour de cette campagne centrée sur “l’émotion bleue et l’innovation”. D’autres sportifs adidas comme Jo-Wilfried Tsonga apparaîtrons également pour soutenir ce dispositif. Stratégie Adidas. Adidas Group AGFondement du Marketing3 Les 35h ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des français qui, de plus en plus, ressentent le besoin de prendre soin d’eux et de faire attention à leur hygiène de vie.

stratégie Adidas

Cela se traduit par un intérêt croissant pour les différents loisirs, notamment le running. Ce sport facile d’accès et peu coûteux se développe à une vitesse extraordinaire. D’où l’intérêt des grandes marques pour cette pratique. C’est -à-dire un public large auquel s’adresse désormais leur communication.C’est aussi le cas d’ Adidas, la marque aux « trois bandes » créée en 1949 par Adolph Dasler. » et lapremière syllabe de son nom de famille « Das ».

La vente d’ articles de sport et se situe à Herzogenaurach.Depuis sa création, Adidas tente de se distinguer par la qualité, la haute technicité et lecapital image de ses produits. Aujourd’hui, le groupe Adidas est le numéro deux sur le marché de l’équipement sportif, juste après Nike. s -marketing (II). Agence conseil en communication print et web - Tours - Paris - L&B SYNERGIE.