background preloader

Local Motors - Empowering a World of Auto Makers

Local Motors - Empowering a World of Auto Makers

https://localmotors.com/

Related:  ENERGIESInnovation Frugaledesign de serviceani33127

Lumiere sur la planete - Energie Libre - Ce que c'est L’énergie libre, ou énergie du vide (éther), est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement. Dans le cadre des activités de notre organisation Lumière sur la planète (LSP), nous nous sommes particulièrement intéressés à cette forme d’énergie appelée aussi « énergie du point zéro ». C’est l’énergie électromagnétique contenue dans la trame de l’Univers et qui fluctue autour d’une valeur moyenne nulle. Elle est présente dans l’espace et dans la matière.

Imiter la nature pour plus de durabilité La nature n’a pas attendu l’avènement de l’humanité pour se lancer dans la recherche et le développement. En 3,8 milliards d’années et autant d’inventions sophistiquées, elle a appris à nager, à voler, à voir dans la nuit ou encore à fabriquer des matériaux résistants, le tout en utilisant exclusivement la lumière du soleil comme carburant et sans générer ni agents toxiques ni déchets. Si bien qu’aux multiples problèmes que l’humanité rencontre aujourd’hui, cela fait belle lurette que la nature y a trouvé solution. Paris : un service de conciergerie connectée arrive dans le métro On appelle cela des « conciergeries 3.0 » et la RATP a décidé de s'inscrire dans cette tendance en lançant la première conciergerie connectée du réseau de transport parisien, à la station de métro Opéra. Après avoir acheté une prestation de conciergerie sur leur Smartphone ou leur ordinateur (cordonnerie, retouche, pressing...), les usagers pourront laisser leurs chaussures ou vêtements dans ce nouveau lieu de dépôt élaboré en lien avec la société Quatre Epingles, spécialiste du secteur. Ils les récupéreront sous 48 heures, par exemple en fin de journée, en revenant de leur travail. La RATP n'en est pas à son coup d'essai en matière de conciergerie innovante.

Maritima.info : Toute l'actualité du pourtour de l'étang de berre Publié le : 09 février 2017 à 11h52Par Par Juliette COLLEN Les robots vont-ils voler nos boulots ? Le débat, récurrent, sur une raréfaction du travail liée à l'accélération des mutations technologiques revient en force dans la campagne présidentielle, sur fond de chômage de masse. Propositions phares du candidat socialiste Benoît Hamon, le revenu universel et l'idée de taxer les robots découlent en partie du postulat que la révolution numérique va détruire de nombreux emplois. Ce diagnostic est-il juste ? Difficile de trancher au regard de la vitesse d'innovations dont nul ne peut prédire les conséquences.

maison passive et eau chaude sanitaire L'énergie dépensée pour l'eau chaude sanitaire d'une famille s'élève entre 1500 et 5000 kWh par an, à cela s'ajoute les déperditions de chaleur du réservoir et de la tuyauterie, soit 1000 à 3000 kWh par an de plus. Afin de limiter ces pertes, il est préférable d'inclure le ballon d'eau, fortement isolé, dans l'enveloppe isolante. Le réseau de conduits doit être conçu le plus court possible et s'inclure au maximum dans l'enveloppe. Tendances pour 2015 Bill McKibben : L’industrie des combustibles fossiles continuera d’être contestée de plus en plus fortement par les citoyens. Et ce, parce que c’est l’une des plus importantes urgences à laquelle nous sommes confrontés.Horace Luke : En 2015, nous verrons une évolution accrue dans le domaine des technologies intelligentes, notamment dans le domaine du transport. Les véhicules électriques, un choix maintenant plus sûr, gagneront du terrain au sein des résidents des centres urbains.Katie Fehrenbacher : La prochaine année sera importante en ce qui a trait à l’usage de batteries dans les réseaux électriques reliés à des systèmes de production d’énergie renouvelable, tels ceux de type solaire ou éolien.

Biostamp, le patch connecté qui remplace le carnet de santé Adieu la wearable technology encombrante et ridicule, place aux objets connectés portables et discrets. Cette fois, il ne s'agit ni d'un bracelet intelligent, ni d'un anneau connecté mais d'un patch. En effet, la start-up MC10 développe, en partenariat avec Ericsson, le Biostamp qui est un patch adhésif intelligent aussi fin qu'un pansement et aussi large que deux timbres-poste. Il se colle n'importe où sur le corps et, grâce à ses capteurs, relève diverses informations sur l'état de santé de l'utilisateur, qui peuvent aussi être consultées par un médecin. Les informations peuvent être lues via une application mobile dédiée, elles transmettent la température du porteur, son rythme cardiaque, ses mouvements, la qualité de son sommeil... autant de données qui peuvent s'avérer utiles pour garder un oeil sur la santé d'un bébé ou d'une personne âgée, par exemple.

L'artiste, le chercheur et un futur hybride à inventer Le futur est une affaire trop sérieuse pour être confié aux seuls chercheurs: beaucoup invitent des artistes dans leurs laboratoires pour repousser les frontières de l'innovation, qu'il s'agisse de cultiver des vêtements en champignons ou dialoguer avec une plante. Cette tribu d'alchimistes modernes, passionnés de création digitale et d'expérimentation du vivant, a sa grand messe annuelle, le festival Ars Electronica, en Autriche, à Linz (nord) qui revendique son identité hybride et le mélange des disciplines, de la photo à la biochimie en passant par l'informatique et la musique. Durant cinq jours de remue-méninges, plus de 500 créateurs exposent les tendances de demain, à côté desquels les Google cars et autres objets connectés semblent déjà relever du passé.

Related:  Technology/Innovationpittt