background preloader

Service commercial IDEX Energies

Facebook Twitter

Prix de vente et marge - Comprendre le calcul des taux de marge. La gestion commerciale s'appuie sur un certain nombre d'indicateurs de performance et de rentabilité.

Prix de vente et marge - Comprendre le calcul des taux de marge

Voici les principaux. Le chiffre d'affaires. Offres & Tarifs. Seuil de rentabilité et point mort : Définition et calcul. Tout chef d’entreprise gestionnaire se doit de connaître son seuil de rentabilité et par déclinaison son point mort.

Seuil de rentabilité et point mort : Définition et calcul

Que l’on soit créateur, repreneur ou chef d’entreprise, ne pas connaître son seuil de rentabilité reviendrait à partir en mer sans boussole ni gouvernail et au gré du vent. Quelques définitions Le seuil de rentabilité est le montant du chiffre d’affaires HT à réaliser au cours d’une période pour atteindre un équilibre, c’est-à-dire un résultat égal à zéro (le total des charges = le total des produits).Quand le seuil de rentabilité est dépassé la société réalise des bénéficesQuand le seuil de rentabilité n’est pas atteint la société réalise une perte.Le seuil de rentabilité peut se décliner en nombre de jours de CA, en nombre de mois et/ou en quantité de produits à vendre….

Cette déclinaison est appelé alors le point mort. Gérer 9 : Les Calculs Commerciaux II - Bac pro commerce. Gérer 9 : Les Calculs Commerciaux I - Bac pro commerce. Calculs commerciaux - (Épisode 4) : Marge - Taux de marge. Chaufferie01-La relation intime entre le brûleur, la chaudière et la pompe de charge-installation d'une chaudière de 900KW. Aujourd’hui, je vais parler d’un retour d’expérience sur l’installation par un sous-traitant d’une nouvelle chaudière de 900KW dans une chaufferie en remplacement d’une chaudière de puissance moindre de 455 KW.

Chaufferie01-La relation intime entre le brûleur, la chaudière et la pompe de charge-installation d'une chaudière de 900KW.

Et des problèmes qui en découlent… Note : le milieu chaufferie est réservé aux professionnels formés, car le milieu est potentiellement dangereux. Il y a un risque d’électrocution (mort par l’électricité) risque d’explosion (fuite de gaz naturel, explosion de chaudière à la mise à feu), risque d’intoxication mortelle (mort par le CO – monoxyde de carbone) et risque de brûlure grave. Sommaire. 0 introduction. Chaufferie02-Réfection d'un départ chauffage défectueux-Pompe jumelée, vanne 3 voies, servomoteur, régulateur et sondes.

Aujourd’hui je vais parler de la réfection d’un départ chauffage classique en chaufferie.

Chaufferie02-Réfection d'un départ chauffage défectueux-Pompe jumelée, vanne 3 voies, servomoteur, régulateur et sondes

Lorsque l’on récupère des chaufferies, on peut avoir de très mauvaise surprise lors du début de la saison de chauffe et lorsqu’il commence à faire vraiment froid. Ce départ chauffage est défectueux. Le régulateur est mort, la pompe 1 est morte, la pompe 2 a des problèmes de débit, la vanne 3 voies est aussi morte elle ne ferme plus. Note : le milieu chaufferie est réservé aux professionnels formés, car le milieu est potentiellement dangereux. Il y a un risque d’électrocution (mort par l’électricité) risque d’explosion (fuite de gaz naturel, explosion de chaudière à la mise à feu), risque d’intoxication mortelle (mort par le CO – monoxyde de carbone) et risque de brûlure grave. Sommaire. 0 Introduction 1 Les matériels en présence 1.1 Les pompes jumelées Grundfos UPC 32-60 1.2 La vanne 3 voies et son servomoteur thermique Siemens STY219 1.3 Le régulateur RVP30 2 La réfection du départ chauffage.

Chaufferie03-Schéma électrique et câblage d'un départ chauffage de base : RVL480, vanne 3 voies, pompes, sonde extérieure et sonde départ chauffage. Maintenant je vais faire le schéma électrique pour câbler, le régulateur RVL480, le servomoteur 3 points SQK33 de la vanne 3 voies , la sonde extérieure QAC22, la sonde de départ chauffage QAD22 ainsi que les pompes jumelées Grunfos TPD 32-60/2.

Chaufferie03-Schéma électrique et câblage d'un départ chauffage de base : RVL480, vanne 3 voies, pompes, sonde extérieure et sonde départ chauffage

Note : le milieu chaufferie est réservé aux professionnels formés, car le milieu est potentiellement dangereux. Il y a un risque d’électrocution (mort par l’électricité) risque d’explosion (fuite de gaz naturel, explosion de chaudière à la mise à feu), risque d’intoxication mortelle (mort par le CO – monoxyde de carbone) et risque de brûlure grave. Sommaire. Services-energie-environnement.