background preloader

Unir les peuples pour l’énergie libre et gratuite pour tous

Unir les peuples pour l’énergie libre et gratuite pour tous
Related:  Énergies

À la rencontre d'Enercoop, la réappropriation énergétique - Vidéo et témoignage Une « fête des sens » à Avran­ches dans la Man­che ? Ten­tant pour qui sou­haite pla­cer l’épa­nouis­se­ment des per­son­nes avant la course à la con­som­ma­tion, non ? Allé­chés par cette invi­ta­tion à la con­vi­via­lité, nous nous y som­mes ren­dus les 19 et 20 sep­tem­bre der­nier, dési­reux de savoir ce qui y était pro­posé. C’est là, entre con­tes, musi­ques, pro­me­na­des et dégus­ta­tions que nous avons décou­vert un stand qui de prime abord ne met­tait pas l’eau à la bou­che. Éner­gie ? C’est une entre­vue fil­mée sur place que nous vous pro­po­sons comme pre­mière décou­verte des par­ti­cu­la­ri­tés de cette coo­pé­ra­tive qui se veut aussi comme une « éner­gie mili­tante ». Quel­ques répon­ses sont appor­tées. Ener­coop, un four­nis­seur d’éner­gie mili­tantPar Fran­çois Dumas d’Ener­coop Depuis Juillet 2007, les con­som­ma­teurs ont la faculté de chan­ger de four­nis­seur d’élec­tri­cité, suite à l’ouver­ture totale du mar­ché de l’éner­gie à la con­cur­rence.

Construire un moteur à aimants permanents Exclusivité WikiStrike Mode d’emploi pour construire un moteur à aimants permanents Bonjour, ce moteur serait défaillant, voici le lien pour prendre connaissance de moteurs magnétiques qui fonctionnent réellement, retrouvez les sur cet article qui donne les liens : Ici le plan complet pour le moteur à eau pantone qui fonctionne bien, très utile pour le bien de tous : En ce jour du samedi 15 octobre 2011, journée mondiale de la révolution, voici un mode d’emploi pour construire un moteur à aimants permanents, accessible à tout le monde, comportant la liste des éléments à acheter et les étapes de la construction qui sont expliquées de manière claire et simple. Wikistrike est en possession de plusieurs modes d’emploi pour construire des moteurs à énergie libre.

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Cet inventeur à déposé un brevet international n° US005794601A1 pour son "processeur multi-carburants Geet", il a travaillé seul et sans l'aide d'industriels à l'esprit mercantile et cupide. Conclusion Le site de Quant'Homme Voici le site de référence des énergies libres.

Eco-Solutions » Blog Archive » Le moteur à eau : mythe ou réalité ? Pour beaucoup d’entre-nous, c’est une "galéjade", une rumeur… « Si c’était vrai, cela se saurait ! ». Et pourtant, oui, le moteur à eau existe ! Le carburant parfait (gratuit) existe-t-il ? C’est sans doute l’élévation du prix des carburants, constante tout au long du XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui, qui a fait naître la rumeur du fameux « moteur à eau », une invention soit disant volontairement tenue secrète par les industriels de la pétrochimie pour ne pas tuer le moteur à essence et son lucratif carburant, l’essence ou le supercarburant ; idem pour le diesel, avec le gas-oil. Certains plaisanciers étant à sec d’essence et n’ayant à mettre dans le réservoir de leur moteur (deux temps) que du vin, de l’apéritif, de l’alcool ménager, du whisky voire de l’huile de friture (filtrée avec un filtre à café) ont pu remettre en route le précieux moteur de leur bateau ce qui leur a permis de pouvoir rentrer au port. Historiquement, l’eau dans le carburant Paul Pantone Le moteur Pantone

Fiche technique - Le bélier hydraulique : le pompage perpétuel Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Quelques passionnés ont sorti de l'oubli cette ingénieuse machine née avec la République, en 1792. Elle pourrait même connaître de beaux jours, car elle fonctionne non stop sans énergie. Le bélier hydraulique n'est pas mort. Ce système de pompe à eau, inventé il y a plus de deux cents ans, reprend même du service, grâce à une entreprise française et à un petit groupe de lycéens. Introduction Le principe du bélier repose sur la surpression créée lorsque le débit d'un liquide est soudainement interrompu, par exemple, lors de la fermeture rapide d'un robinet. Le bélier est aussi inusable. D'hier à aujourd'hui En 1950, la France comptait une dizaine de fabricants. Toutes proportions gardées, c'est un bélier qui a sauvé un village français au XIXe siècle. L'eau monte même jusqu'au sixième étage de leur lycée. Nouvelle consécration, le 14 juin, avec la présentation au village de Saint-Appolinaire. David Larousserie Source :

Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène. Cette réaction entraîne la production de biogaz, composé de 55 à 70% de méthane (Gaz Naturel). Des petits digesteurs anaérobies peuvent être réalisés très facilement et servir pour des opérations de démonstration ou de sensibilisation. Réalisation d’un digesteur de démonstration Schéma de principe d'une petite cuisine au biogaz : Matériel nécessaire : 2 fûts en plastique bleu étanches 2 chambres à air de voiture ou de camion 1 bouteille d’eau 5 L 1 brûleur (bec bunzen ou réchaud de camping) 1 tuyau d’arrosage Raccord adapté au tuyau : 4 raccords en T 2 raccords simples ou coudé Silicone et colliers métal type serre-joint paille de fer 1 - Préparation des bidons 2 - Stockage du gaz Source :

L´huile de tournesol Rouler à l'huile de tournesol (Copie d'un autre site) Parole de moteur, Rudolf aimait les fleurs Imaginez vous que vous ne vous arrêtez plus jamais aux stations services.. Vous faites le plein en plongeant un doigt dans votre entonnoir pour goûter votre carburant : de l'huile bio de première pression à froid… Votre véhicule adore ça, son pot d'échappement disperse une légère odeur de friture, ça vous donne des envies de marche arrière. Faire rouler son véhicule à l'huile remonte effectivement bien loin en arrière. Aujourd'hui, le pétrole est devenu le sang indispensable à la circulation de nos organismes économiques, et de partout où jaillit l'or noir s'écoule la mort. Depuis une dizaine d'années, des automobilistes autonomes, paysans ou amoureux de la friture, se réclament de rouler à l'huile végétale pure : HVP. En me projetant sur les 1000 litres de ma consommation annuelle de carburant. Les autorités énergétiques françaises font la moue. 1. Les conséquences sont entre autres: 2.

Construire son propre Chauffe Eau Solaire: Accueil - Le Chauffe-eau solaire

Related: