background preloader

Un litre de lumière

Un litre de lumière

http://www.gamaniak.com/video-7317-litre-lumiere.html

Un jardin en trou de serrure Où mettre le tas de com­post ? Trop près de la mai­son, il se­rait en concur­rence avec le po­ta­ger de proxi­mité (ce­lui des herbes et des sa­lades) et il nui­rait à l’esthétique vi­suelle (et par­fois à l’esthétique ol­fac­tive). Trop loin de la mai­son, et on se re­trouve avec des as­ti­cots dans la cui­sine parce qu’on n’a pas eu le cou­rage d’aller vi­der la pou­belle de dé­chets verts au fond du jar­din tous les jours. Chez nous, le tas de com­post a pas mal mi­gré, mais il n’a tou­jours pas trouvé son em­pla­ce­ment idéal.

Une bouteille d'eau en guise d'ampoule 50mercredi 27 juillet 2011 dans Art Aux Philipines, on découvre une étonnante façon de s'éclairer dans les maisons en utilisant des bouteilles de soda remplies d'eau et d'un peu de javellisant. Placées dans le toit, ces bouteilles permettent d'éclairer grâce à la réverbération du soleil. Une technique découverte et inventée par le brésilien Alfredo Mozer.

Dissection d'une fleur : les pièces florales Patientez SVP... Dissèque la fleur. Pour cela, clique sur un élément de la fleur, puis, sans relâcher le bouton de la souris, fais le glisser jusque dans la case correspondante (au centre de la case). (Seul un élément de chaque sorte peut être déplacé. Un des pétales, une des étamines...). Un message apparaît lorsque tous les éléments sont à la bonne place.

« Keyhole Gardens  « «Jardins et Potagers Urbains février 27, 2009 par jardinpotagerurbain les "keyhole et bag gardens" sont des techniques potagères utilisées essentiellement en Afrique dans des régions arides comme le Lesotho ou l’Uganda. Ces méthodes permettent une importante production de légumes sur des surfaces limitées toute en contrôlant l’arrosage. les "keyhole gardens" (littéralement jardins en forme de trou de serrure) sont des petits potagers circulaires au centre desquels se trouve une colonne qui sert de composteur et de distributeur d’eau, ce qui entraine une diffusion lente et homogène des nutriments. Le substrat est fait de plusieurs couches de canettes de métal usager, de paille, de cendre et de terre. Parce qu’il est maintenu et entouré par un muret de pierre, le substrat est protégé de l’ érosion donc réutilisable à volonté.Il est ainsi possible de cultiver une multitude de différentes variétés de légumes sur un même espace.

De l’eau, de l’eau de javel et une bouteille pour 60 watts de lumière durant 5 ans! Lumière – Bouteille : Voici une vidéo extraordinaire qui montre que l’on peut faire une ampoule avec une bouteille de plastique dans laquelle, on mélange de l’eau avec de l’eau de javel. La technologie (simple) peut être installée en moins d’une heure. Le système dure cinq ans et la luminosité offerte est équivalente à une ampoule de 60/50 watts. Ce système est efficace dans des endroits privés de fenêtres! ADN-ARN : une copie infidèle La synthèse protéique dans son ensemble. © Ggbb Pour en savoir plus L'auteur

Oracle Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Méthane et effet de serre + méchants industriels La question suivante a été posée le 11/09/09 au mauvaise endroit. Après correction de fautes cela donne :--82.216.68.31 28 novembre 2009 à 02:30 (CET) Pourquoi dites-vous que le méthane fait parti des gaz à effet de serre ?

Un magnifique chandelier pour deux francs 1 sou! Récupération – Bouteille : Ce magnifique chandelier pourrait éclairer aussi bien un jardin qu’un coin ambiance… Pour couper le cul de la bouteille, je vous propose une vidéo sous ce lien >>> Clic Clic Clic Trouvé sur Clic Clic Clic Sur le même thème Tertium No Data crée des roses magnifiques avec des bouteilles en plastique! Artiste à l'honneur : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur une réalisation fabriquée grâce à de la récupération de bouteilles en plastique, la voici : Tertium No Data fabrique des bijoux, des fleurs et différents objets avec de la récup et elle les vend sur Etsy!

La Biologie animale une science de structure Après quelques semaines de pause bien méritée (enfin je crois), l’heure est venue pour moi de me remettre à l’ouvrage, d’autant que ma situation professionnelle change, et oui grâce à ce Blog j’ai décroché un poste en biologie animale et physiologie animale à l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour). C’est l’occasion pour moi de remettre à jour mes connaissances en biologie animale et de vous en faire profiter ! C’est pourquoi les prochains articles seront orientés biologie des organismes, aussi connu sous le nom de biologie animale ou zoologie. La biologie animale : objet d’étude et disciplines liées Comme son nom l’indique clairement la biologie animale est le discours sur la vie des animaux, que l‘on nomme également métazoaires pour plus de prestige.

Faire une bougie avec une simple orange? Oui, oui… Débrouille – Lumière : Pour faire une bougie avec une orange, vous avez besoin de deux ingrédients : 1. Une orange 2. Un peu d’huile… Voici comment faire :)

Related: