background preloader

Le sac transparent en plastique

Le sac transparent en plastique
English version. Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est à base de plexi transparent, je vous en avais déjà parlé ici et là, et cela fait un bon moment que j'avais en tête de vous concocter un DIY pour faire vous-même votre propre sac. Puis, en regardant les photos de la dernière fashion week, je suis tombée amoureuse de ce mini-sac en plexi Shourouk. Du coup, impossible de faire ma version sans strass ! Sauf que j'ai voulu un sac un peu plus fonctionnel, plus grand, qui peut également être tenu tout simplement à la main comme une pochette. N.B: cet article est long, c'est parce que j'ai voulu détailler au maximum les étapes. Il vous faut: Morceau de PVC transparent de 46cm x 46cm de 3mm d'épaisseur Stylo Règle Cutter ou ciseaux (mais un cutter est beaucoup plus adapté car plus précis) Pince perforatrice 5 boutons de col Feuille de papier ou carton de 46cm x 46cm Scotch 100 cm de chaine (la mienne vient de La Droguerie) Bracelet strass (le mien vient de chez H&M) Pince coupante

http://www.unetouchederose.com/2013/03/le-sac-transparent-strass-diy.html

Related:  tuto de sac en françaisTUTOS de sacs en tissusTuto sac 2sacs plastiquescouture

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ?

Tuto trousse de secours Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce! Trousse repliée : Trousse ouverte : Ton sac de Pin-up Pondu par Zoopy le 11 août 2008 Tu rêves d’un sac de Pin-up ? Je te propose un tuto simple pour réaliser un petit sac plissé chic et unique ! Matos :- tissu noir et tissu blanc (70 x 100 de chaque, environ),- 5m de biais vichy noir et blanc (j’avoue que ce sac n’est pas le plus économique qui soit… Y’en a pour plus cher de biais que de tissu ! Mais c’est pareil pour tout, avoue, toi aussi tes boucles d’oreilles ont couté plus cher que ton T-shirt !?),- 2m de ruban noir,- Machine à coudre et son petit matériel habituel.

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! pas bête, qu'en pensez-vous ? Si vous aimez,laissez-moi vos commentaires. Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). DIY : mon sac printanier - Ma petite Mercerie, le blog Avec les beaux jours qui arrivent, nous vous proposons de réaliser un sac cabas. Nous allons vous aider avec ce pas à pas facile à réaliser. C’est une version de cabas qui permet de faire un mix de matières. OUI, il faut oser ! Ce mélange de cristal transparent, de coton et de cuir permet de donner du relief à votre sac.

Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 00:00 Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !) une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser ! Une trousse de maquillage ! Pourquoi pas ? Tuto Cabas de la copieuse ! - hONEY pIE Après avoir publié ce post içi et suite à plusieurs demandes d'explications, je me vois donc dans l'obligation de vous donner quelques éclaircissements. Ces modèles sont bien sûr réservés à un usage personnel et non à but commercial ! Loin de moi l'idée de développer un atelier de contrefaçon des célèbres cabas de Mme B. !!

sac … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post)

Related: