background preloader

La Revue du Digital

http://www.larevuedudigital.com/

Related:  hitechVeille webmarketingCurationDigital & travail

Start-up Archives Interview de la start-up Wallapop, application mobile d’achat et de vente géolocalisée Dans le monde de la consommation collaborative, une jeune start-up espagnol a lancé une application en septembre 2013 de vente et d’achat de produits d’occasion via les smartphones. Sa solution 100% mobile connaît un véritable succès outre-Pyrénées avec plus d’un million de téléchargements après seulement 5 mois d’existence.

Marketing Archives Stratégie de marque : une cartographie plus efficace Mag Les professionnels du marketing ont toujours dû concilier deux objectifs en apparence contradictoires : cultiver la spécificité de leurs marques tout en leur garantissant une position centrale de leader dans leur catégorie. Les marques « centrales » (leaders) sont celles qui sont les plus représentatives dans leur secteur d’activité. C’est […] Lire la suite... La science du marketing sensoriel Mag

Infographie : Les 12 tendances RH qui feront 2017 ! LaaS, micro-learning, Working Experience, IA… l’année 2017 sera remplie d’opportunités et de défis pour les Ressources Humaines. Alexandre Pachulski, Chief Product Officer chez Talentsoft, vous livre ses tendances pour cette nouvelle année ! Concevoir une expérience de travailOffrir aux collaborateurs une nouvelle façon de travaillerGravir de nouveaux sommets grâce à l’office managementTirer parti de l’explosion des freelancesCréer une conversation continue grâce au feedback et au micro-learningProposer le Learning as a Service (LaaS)Optimiser le sourcing en s’appuyant sur le réseau des collaborateursFavoriser l’accueil de profils variésFaire de chaque collaborateur un décisionnaire grâce à l’IA et la dataOffrir une expérience client unifiée & sur-mesure grâce aux APIConcevoir les plateformes RH comme des marketplace d’applicationsDévelopper des applications mobiles et des sites responsive complémentaires

‎www.lenouveleconomiste.fr/marketing-et-technologie/ Transformation digitale Le nouvel Economiste constitue ici un nouvel espace de réflexion et de débat en ligne, et propose, sous la plume de Jean-Alain Jutteau, une première série d'analyses pour aider à penser autrement la mutation digitale Continuer la lecture CES 2015 : Les dix tendances qu’il ne fallait pas rater 01net. le 10/01/15 à 09h53 Après une semaine à battre au rythme des lumières de Las Vegas, le petit monde de la high tech regagne ses pénates. Les nombreuses annonces du plus grand salon électronique au monde ont réussi à marquer les esprits dans une actualité par ailleurs tumultueuse. Elles ont également dessiné des tendances qui devraient se confirmer dans les mois à venir.

Plus de la moitié des cadres critiquent un management ringard INFOGRAPHIE - Plus de 50% des cadres jugent leur entreprise « en retard » en matière d'organisation du travail, selon un sondage OpinionWay pour Capgemini. Pas modernes, les entreprises françaises? Pour plus de la moitié des cadres, leur entreprise utilise des méthodes d'organisation du travail dépassées. Mike Reynolds (architecte) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michael Reynolds est un architecte américain, adepte d'architecture écologique, d'écoconstruction de bâtiment autonome à base de recyclage de matériau, de développement durable, et de « vie radicalement autosuffisante ». Il est inventeur à ce titre des géonefs (earthship en anglais, vaisseau de la terre) et auteur de nombreux ouvrages techniques sur ce sujet. Michael Reynolds est diplômé en architecture de l'Université de Cincinnati en Ohio en 1969.

R&D : machin d’excellence et truc de compétitivité Par Michel Rona. D’après la banque mondiale, le poids de la R&D dans le PIB s’élève en France à 2,25%. C’est un montant tout à fait honorable, supérieur par exemple à celui du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Chine ou à la moyenne de l’UE. Cette dépense est répartie dans le ratio deux tiers/un tiers entre les entreprises et le public, là encore une proportion satisfaisante. Alors comment se fait-il que l’économie française en bénéficie si peu ? Quelles mesures prendre pour rétablir la situation ?

Transformation digitale : ces quatre profils de salariés qui évoluent... Une étude exclusive de Sociovision s’intéresse aux conséquences du choc digital dans le monde du travail et dresse quatre profils de salariés que les entreprises ont intérêt à suivre de près. Intelligence artificielle, objets connectés, robotisation, « smart data », « digital natives »… Depuis quelques années, notre environnement quotidien est transformé par l’émergence et la diffusion de nouvelles technologies, de nouvelles méthodes, de nouvelles générations. « Une lame de fond est en train de modifier en profondeur les fondements de la relation client et l’organisation des entreprises dans de nombreux secteurs : distribution, banque et assurance, télécoms, hôtellerie, santé, services... », constatent Anne Madelin et Rémy Oudghiri, auteurs d’une étude fraîchement sortie des laboratoires de la société d'étude Sociovision, titrée de façon provocante : « les salariés sont-ils devenus obsolètes ? ».

Objet Connecté: le magazine des objets connectés BluFit, une bouteille d’eau connectée à son smartphone BluFit est une bouteille d’eau connectée à votre smartphone pour le sport permettant de mesurer la quantité d’eau que vous consommez afin de s’assurer que vous êtes bien hydraté. Dans le... Weye Feye, un boitier wifi pour contrôler votre appareil photo à distance Qu'est ce qu'un Digital Learning Manager ? A l'heure où le numérique s'immisce de plus en plus dans les pratiques de formation des organisations, le responsable E-learning prend du galon et mute peu à peu en "Digital Learning Manager", nouveau pilier de performance et de transformation de l'entreprise. Du Responsable E-Learning au Digital Learning Manager Le titre de "Digital Learning Manager" tend peu à peu à prendre le dessus sur celui de "Responsable E-Learning".

Related:  veille