background preloader

Remplacer Google Reader

Remplacer Google Reader
Google vient d’annoncer la future fermeture de son lecteur de flux RSS « Google Reader ». Mon objectif dans cet article est de vous présenter une réelle solution de remplacement pour ce logiciel qui est rapidement devenu indispensable aux veilleurs. Google Reader permet en effet de centraliser l’information de centaines de sources sur une interface en ligne simple d’utilisation. D’un simple clic, vous pouvez trier cette information, et la partager sur des plateformes privatisées comme des blogs par exemple. Cette fonctionnalité de partage fait défaut aux concurrents de Google Reader. A ma connaissance, ils permettent uniquement le suivi de flux RSS, sans laisser la possibilité de trier l’information. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir une solution de remplacement permettant de s’affranchir de Google Reader. La plateforme de veille : partage de l’information au centre de l’entreprise Étape 1 : Souvent l’étape manquante à certains logiciels. Avantages : Inconvénients : Related:  Webmarketing & Community Management

La boite à outils du veilleur 2.0 Photos Page précédente Fiche pratique : Photos Il faut garder à l’esprit que toutes les photos postées sur Facebook appartiennent à Facebook. Recevoir une alerte et accepter ou non d’être identifié sur une photo Etape 01 >En haut à droite du profil Facebook, cliquer sur le symbole >Cliquer sur “afficher plus de paramètres” : Etape 02 >Dans la barre latérale gauche cliquer sur “Journal et identification” : Etape 03 >Cliquer sur « Oui » pour l’option : “Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal” >Cliquer également sur “oui” pour l’option : “ Examiner les identifications que d’autres ajoutent à vos propres publications avant qu’elles n’apparaissent sur Facebook” Parmi les photos sur lesquelles on est identifié, il est possible de choisir les personnes qui peuvent les voir. Personnaliser la visibilité des photos sur lesquelles on a été identifié En haut à droite du profil Facebook, cliquer sur le symbole Attention :

Google Keep : l'arrivée des bloc-notes à la Evernote, Made in Google Certains utilisateurs ont pu avoir un bref avant-goût d’un service nommé Google Keep. Ce service de prise de notes devrait donc être rendu disponible à tous dans un avenir très proche. Si vous vous appelez Google, et que vous faites une mini-erreur (comme de rendre disponible un service à une partie des utilisateurs), il ne faut pas s’attendre à ce que cette maladresse passe inaperçue. En effet, le blog Android Police s’est vu offert l’accès à Google Keep pendant quelques heures. Il faut bien avouer que Google Keep était déjà un secret de pacotille depuis Juillet 2012 où le compte officiel de Google (sur son réseau social Google+) avait partagé une impression d’écran des « aperçus instantanés » sur Android, où l’option « Ajouter à Google Keep » était plus que visible. Alors vraies bourdes répétées ou jeu du chat et de la souris avec la presse, ce qui est sûr, c’est que Google Keep est on ne peut plus prêt à être dévoilé au grand public. Qu’est-ce que Google Keep ?

Méthode et outils pour la veille technologique Aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux aidant, nous sommes souvent submergés par un flot continu d'informations. Il est difficile de se couper de ces divers medias et quand on le fait, c'est au prix d'un certain effort (suivant le niveau d'addiction dans lequel nous nous trouvons). Tout cela pour dire que nous sommes souvent trop sollicités par des nouvelles en tous genres et que le plus compliqué est de faire le tri entre l'utile et l'inutile, le signal et le bruit. Veille technologique : (Monde du travail) Tâche qui consiste à se tenir au courant des nouveautés dans son domaine professionnel. Ci-dessous, une analyse des moyens disponibles, n'oubliez pas de la diffuser par le moyen que vous voulez. Sommaire Méthode de veille technologique Pourquoi faire de la veille ? Tout d'abord, il va falloir se demander pourquoi on souhaite mettre en place une veille technologique. Évidemment, nous avons tous de bonnes raisons d'assurer une veille technologique à titre personnel ou professionnel.

Scoop.it encore plus d’options pour partager votre veille Après avoir essayé plusieurs outils de curation… Euh… vous savez ce qu’est la curation a force de lire mon blog non? eh bien pour les petits nouveaux je vous invite a lire Froggy dis-moi c’est quoi la curation ??. Donc après avoir essayé des outils de curation… mon choix se porte sur scoop.it. C’est pour moi celui à privilégier si vous souhaitez un résultat optimal. Cet outil s’adapte au fil du temps aux demandes de ses utilisateurs et encore une fois il nous réserve de belles nouveautés. Scoop.it vous permettra de réaliser une vielle de qualité et de la partager sur Facebook, Twitter, LinkedIn… Quand une grenouille rencontre des gens importants… Avant toute chose je souhaite vous partager ma petite joie du 21 décembre 2012. C’était vraiment très agréable de rencontrer une responsable de Scoop.it pour parler des nouveautés mais aussi pour avoir mon ressenti et me demander qu’elles améliorations j’aimerai trouver dans le futur. Les avantages d’un compte Scoop.it Business : A propos de...

7 plug-ins WordPress que votre blog va adorer WordPress est une des plates-formes de blogging les plus utilisées dans le monde, notamment grâce aux possibilités de personnalisation qu’elle offre via les extensions (plug-ins), généralement gratuites. Voici ma sélection du moment des 7 plug-ins qui, à défaut d’être indispensables, vont beaucoup vous simplifier la vie (numérique). 1. Intégrer un agenda avec The Events Calendar Les bonnes extensions permettant d’intégrer un agenda sur son blog WordPress sont finalement assez rares. Télécharger The Events Calendar 2. Votre tata Lucienne adore ce que vous faites et ne manque pas d’aller à l’occasion sur votre blog. . Télécharger Post Font Resizer 3. Ce qu’il y a de bien avec Facebook, c’est que vous pouvez y charger autant de photos que vous le souhaitez et les organiser en albums. Télécharger Facebook Photo Fetcher 4. WordPress c’est bien, mais qui n’a jamais été confronté à un plantage voire à une perte totale de ses données ? Télécharger WordPress Backup to Dropbox 5. 6. 7.

Proposition : un nouveau regard sur l'e-réputation L’e-réputation est l’un des concepts web les plus à la mode. Elle est définie comme une réputation véhiculée à travers des supports numériques. Sans grands fondements théoriques et surtout académiques, ce concept est vendu par les agences au milieu d’une multitude d’amalgames et de raccourcis.Cet article tente d’évoquer quelques pistes. Sans avoir la prétention de fixer un cadre définitif… La réputation Bien avant l’arrivée du web, le concept de la réputation prêtait à débats et confusion. Par contre, la réputation est basée sur des opinions. L’une des erreurs courantes consiste à considérer la réputation dans l’absolu, sans préciser l’élément qui va la porter ou même le public qui l’adopte. Thierry Libaert la définit comme « l’ensemble des croyances ou jugements existant au sein du public envers l’entreprise. Le web, change-t-il grand chose ? Bien que le web ne soit pas le premier média de masse que l’humanité ait connu, il est le premier média à avoir donné un préfixe à la réputation.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn |{MERCATIK} by Stéphane Bureau Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite.

Scoop.it : un outil utile pour le veilleur... Sélection de sources à suivre pour les pros de l'information Dans l’article « Pour tout savoir sur la curation« , nous avons rassemblé un certain nombre de ressources permettant de connaître les outils et les usages de cette pratique qui, d’après Wikipédia, consiste à « sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné ». Si l’usage de plateformes telles que Scoop.it, Pinterest, etc. soulève indéniablement des questions d’ordre juridique – concernant notamment les conditions légales de réutilisation des contenus (récupération des images, extraits quelquefois importants…) – mais aussi des questions informationnelles (amplification de la redondance, valorisation des « curateurs » au détriment des créateurs d’information…), il n’en demeure pas moins que des professionnels experts de leur domaine investissent de plus en plus ces outils, et que les portails qu’ils proposent constituent aujourd’hui une source fort utile pour les veilleurs.

Facebook Report. Analyse complete de votre compte Facebook. Facebook Report propose un rapport detaillé de votre compte Facebook realise par le moteur Wolfram. Maj de cet article: : Janvier 2013. A la fin de l’été dernier, je vous présentais ici dans cet article cet outil développé par le moteur Wolfram. Je parlais,voir ci-dessous; de la quantité incroyable d’informations que Wolfram était capable d’extraire de votre compte Facebook. Et bien, Wolfram a encore amélioré son outil d’analyse. Tous d’abord, il offre une nouvelle visualisation plus claire plus percutante qui met en evidence les stats liées à nos contacts. Wolfram montre aussi les caractéristiques des contacts, age, sexe, relations en jouant avec des couleurs différentes et propose des filtres pour faire des recherches trés fines au seil de votre communauté de relations. Présentation de l’outil : Septembre 2012 Facebook Report se presente sous la forme d’une infographie trés impressionnante réalisée automatiquement à partir de tous le data extrait de votre compte Facebook.

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Technique #2. Etape 1 : Sélectionnez 3 influenceurs dans le milieu « tech » et « startups » (par exemple Frenchweb, Roxanne Varza et Olivier Ezratty). Technique #3. Crédits photos : marketing community

Related: