background preloader

Brand Content, les 8 règles à suivre !

Brand Content, les 8 règles à suivre !
Face à un consommateur qui réagit en temps réel, et dont les avis, commentaires, notes sur un blog, tweet, sont partagés par ses amis, les amis de ses amis, et parfois au final des millions d’internautes, les marques commencent à faire évoluer leur stratégie de communication. Si cela a donné des sueurs froides à certains annonceurs, victimes de badbuzz plus ou moins organisés (WeWantFurniture.com, Air France), de nombreux publicitaires ont compris que l’important n’est pas le message qu’ils veulent transmettre, mais comment ce dernier est perçu ! Les leviers sont multiples : du storytelling, au Brand Content, en passant par le rich media. Intéressons-nous ici au Brand Content. Le Brand Content se distingue par des opérations de communication : Sarah Anne Ducreux, Responsable Digital Beauté et Prestige International, de Issey Miyake Parfums nous présente l’opération de Brand Content mise en œuvre par Dailymotion Studio. Quels sont les 3 grands types de contenus ? 2 – Le concept Points forts : Related:  Webmarketing & Community ManagementContent

Prezi un outil pour créer des BDs multimédia et plus encore Je vous parlai il y a peu d’un outils permettant de créer des images interactives. Et bien voici un autre outil qui lui pourra intéresser les dessinateurs, mais aussi les photographes, vidéastes, et même les musiciens… L’outil en question Prezi permet de créer des présentations multimédia avec une navigation très originale qui permet de survoler les contenus avec des effets de zoom arrière et avant très agréables. Même si jusqu’à présent je n’ai vu que des présentations à usage professionnel, je pense que l’outil a un vrai potentiel pour des création artistiques. Des BDs multimédia ? Par exemple, j’imagine très bien un utilisation pour créer un BD avec une navigation originale. L’outil permet des effets de zoom et de rotation beaucoup plus spectaculaires et j’imagine qu’un auteur inspiré pourrait créer quelque chose de bien plus original, surtout si la création est pensé dès le début pour l’outil. Des contenus multimédia dans Prezi Prezi ajoute le son

La publicité online recherche son business model : Les leviers de croissance : multi-tablette, retargeting et rich media L'essor des opérations spéciales, qui prennent une part croissance dans le chiffre d'affaires des régies, reflète cette volonté des annonceurs de réussir à émerger dans un environnement où la publicité traditionnelle est encore mal acceptée. Ici, l'objectif est de proposer aux utilisateurs des contenus personnalisés et engageants. Le brand content qui pousse cette démarche à son paroxysme en est la meilleure illustration mais d'autres dispositifs tels que les bannières sur-mesure et les formats rich medias commencent à fleurir. Autre motif de réjouissance, l'essor du mobile, qui capte une part de plus en plus importante du temps passé online et qui offre de belles perspectives au niveau publicitaire. Enfin, comment ne pas mentionner l'essor du big data, de la publicité contextuelle et du retargeting.

Pampers a reçu le Grand Prix du Brand Content 2012 pour son programme « Baby Boom » Pampers s'est vu décerner le « Grand Prix du Brand Content » 2012 pour son programme Baby Boom, réalisé en partenariat avec TF1 & Starcom. Mais, le « brand content » chez Pampers, c'est quoi ? Leader de la catégorie couches en France, Pampers bénéficie d'une très forte notoriété auprès des parents. En communiquant sur ses innovations produits et son identité de marque, Pampers s'est imposée comme référence et fait aujourd'hui partie des marques auxquelles les mamans accordent le plus leur confiance (Etude Millward Brown, TrustR, 2011). Cependant Pampers désirait aller plus loin en renforçant le lien émotionnel avec les mamans, ainsi que son positionnement en tant qu'expert du développement de bébé. Pampers Baby Boom : le premier projet de brand content complet en France ! Ce programme innovant et ambitieux a été couronné de succès avec plus d'un million de vidéos vues ainsi que de prestigieuses reconnaissances telles que le Grand Prix du Brand Content 2012.

Best-Of du Brand Content de ce Début 2013 L’année 2012 a marqué un tournant dans l’histoire du Brand Content, les marques (suivez mon regard) ont déployé des moyens jamais envisagés dans l’histoire de la communication pour faire valoir leurs messages. Faut-il attendre une année 2013 au moins équivalente ? Quelles sont les opérations digitales de Brand Content qui ont marqué de début d’année ? Le Bar-Photo Polaroid : Renouvellement, Clairvoyance & Innovation Renouvellement décidément réussi pour la marque historique du secteur de la photographie. Dans la continuité de son opération Fotobar, Polaroid décide de prolonger l’expérience offline dans des lieux de vie dédiés au partage. Au-delà du store, Polaroid met également à disposition un studio permettant d’héberger des ateliers ou événements. Axe Appolo : La nouvelle Brand Expérience en haute atmosphère En outre, toute l’opération est légitimée par la participation de… Buzz Aldrin. Le Brand Content Coca-Cola : #PolarBear depuis 1922 Petit aperçu du code source du portail ;)

Guide Ecrire pour le Web Savoir écrire pour le Web est devenu une nécessité tant la communication, le marketing, les échanges inter-individuels, les projets collectifs et collaboratifs se font via ce mode privilégié dans le monde contemporain. Dans le cadre d’une formation thématique, le Diocèse d’Alsace met à disposition en libre accès (41 pages, en pdf) l’imposant Guide Ecrire pour le Web qui délivre des conseils pratiques via 10 chapitres visant à faciliter cet exercice créatif qui demande de la méthode mais aussi de la stratégie et des compétences particulières. Ecrire numérique, ce qui est essentiel Ecrire c’est d’abord penser publics qui lisent, se référer aussi des pratiques de référencement, à la lisibilité, à l’ergonomie et aussi à la structuration des textes et médias associés. Mais Ecrire pour le Web doit aussi inviter à participer, contribuer et à partager les contenus en ligne. Ce guide propose bien des conseils sur ces différents points. Sommaire du dossier Ecrire pour le Web Licence :

Nintendo Video en téléchargement gratuit sur 3DS Les détenteurs de Nintendo 3DS pourront télécharger la nouvelle application Nintendo Video depuis le Nintendo eShop dès le 13 juillet 2011 et ainsi accéder à un éventail complet de contenus vidéo en 2D et 3D directement sur leur console Nintendo 3DS. L'application Nintendo Video vous permet de visionner des contenus en 2D et en 3D spécialement sélectionnés : des dessins animés, des clips musicaux et bien plus encore. Tous ces contenus seront reçus via le système SpotPass lorsqu'une connexion Internet haut débit sans fil sera détectée. La fonction SpotPass révolutionne la façon de recevoir des contenus tout en étant en déplacement. Les premiers contenus de l'application Nintendo Video disponibles via SpotPass comprendront des épisodes de Oscar & Co, une adorable série animée produite par TeamTO & TUBA. D4D, une société spécialisée dans la production de contenus 3D, a aussi créé une série d'épisodes exclusive : Magic Tricks for your Nintendo 3DS. Informations complémentaires

Les dernières actualités sur la redoute Dans la lignée des précédents billets sur l’évolution du parcours client (billet 1, billet 2) la présentation ci-dessous réalisée par Fabrice Doudoux vient apporter un peu de background a cette tendance qui n’est pas nouvelle, qui ne s’est pas faite en un jour et qui est loin d’être terminée. Le présentation Digitalisation nous offre dans un premier temps un retour dans le passé avec les faits marquants comme le minitel, le mobile, Google, la vidéo online, le GPS, la cartographie, le Wifi (…) autant d’inovations produits qui ont crée de la consommation mais également changé doucement mais surement notre manière de communiquer et de préparer nos achats de biens ou services qu’ils soient online ou offline. Ces innovations ne sont pas linéaires et n’effacent pas forcement la précédente. (suite…) Retour sur le bad buzzFaire le Buzz c'est souvent ce que cherchent les marques. Phase 1 : le constat (suite…) (suite…)

Thomas Jamet, Directeur Général de Newcast (Vivaki): Les règles du brand content Brand Content, Brand Content, Brand content … Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est sans aucune doute LE mot de l’année pour définir une nouvelle réalité dans la communication des marques : celles-ci deviennent de plus en plus des producteurs de contenus. Nous avons demandé à Thomas Jamet, Directeur général de la nouvelle entité Newcast (Vivaki), structure d’entertainment et Brand Content de ZenithOptimedia, Starcom, Duke/Razorfish et Digitas, de revenir sur les fondamentaux du Brand Content et sur les cas les plus w00t de l’année. Le paysage média a radicalement évolué ces dernières années avec l’arrivée du digital, du mobile, la délinéarisation des médias historiques et l’avènement des réseaux sociaux. Ces nouvelles technologies induisent un nouveau rapport entre les marques et les consommateurs en ce qu’elles sont -par essence- interactives. Les stratégies de communication ne peuvent pas se contenter de porter des messages publicitaires. Elles doivent dépasser ce stade.

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Technique #2. Etape 1 : Sélectionnez 3 influenceurs dans le milieu « tech » et « startups » (par exemple Frenchweb, Roxanne Varza et Olivier Ezratty).

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media Outils Twitter Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Outils Instagram Outils Vine Outils Pinterest Outils Hashtag Outils Optimiser les images pour les réseaux sociaux Outils Blog/Site Outils SEO Vérifier le nombre de partages d’un article Intégration « embed » Plugins WordPress Outils Optimisation de contenu Outils de veille / Alertes

Beezik.com Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. www.beezik.com Données techniques[modifier | modifier le code] Le visionnage de ce fichier dans la taille par défaut (100 %) permet de connaitre la taille des vidéos sur Beezik. Depuis , 1,2 million de titres sont téléchargeables en MP3 sans GDN (en) DRM en 192 kb/s. Le restant du catalogue en , est de 0,8 million en WMA ou BEE avec GDN en 192 kb/s. Le site forçait les navigateurs Web à passer en « mode plein écran » lors de la lecture des publicités vidéo de 10 à 30 secondes[7],[8] de 1024 × 576 pixels (16 / 9). À présent, le système fonctionne avec deux publicités vidéo: l'utilisateur n'est pas forcé de regarder la vidéo puisqu'il peut changer d'onglet et même cliquer sur la croix présente en haut à droite pour la passer. Le site fonctionne si Flash est installé[8]. Historique[modifier | modifier le code] Le , dix pub différentes peuvent être regardées. Au mois d'août 2011, il y a deux millions et demi d'inscrits. Site officiel

Refonte de La Redoute.fr : dernières évolutions fonctionnelles avant un nouveau challenge personnel Après les pages listes, une nouvelle vague d’évolutions fonctionnelles voit le jour sur laredoute.fr pour améliorer l’expérience d’achat client et achever la refonte de la descente produit : un nouveau moteur de recherche internede nouvelles fiches produitsde nouvelles fiches multi produitsun nouveau layer de mise au panier Toutes ces évolutions sont les dernières auxquelles j’ai participé activement, notamment pour définir les besoins. Elles clôturent ces 2 très belles années passées à la Redoute avec une équipe projet très pro et attachante. Une dernière révolution aura lieu en fin d’année pour achever la refonte du site mais je ne serai plus là pour la vivre de l’intérieur. Je quitte la Redoute avec le sentiment du devoir accomplit, prêt à vivre une nouvelle aventure chez Décathlon comme Responsable Multimédia des marques de composants dès fin Août. Je vous laisse découvrir plus de détails sur ces derniers projets redoutables dans « Lire la suite » … Côté bénéfices clients :

Related: