background preloader

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter

10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter
Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque. Beaucoup d’entreprises, associations ou sites internet perçoivent bien le comportement à adopter et les différentes actions à mener lors de l’élaboration d’une présence sur Facebook, mais ne savent pas par quel côté aborder Twitter, tout simplement parce que les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, et la même influence auprès de leur sphère sociale. 1. Jeep et son #JeepPuzzle reposant sur les avatars 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Illustration : WallPapersCrunch.com

http://www.kriisiis.fr/10-campagnes-originales-et-autres-operations-marketing-reussies-sur-twitter/

Related:  Twitter : Bonnes et mauvaises pratiqueswebmarketing

9 Exemples D'utilisation Pour Promouvoir Votre Entreprise Sur Twitter Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet de communiquer et de rester connecté avec ses amis, sa famille et ses collègues par l’intermédiaire de messages limités à 140 caractères. Créé en 2006, ce réseau social a connu une ascension fulgurante en 5 ans. En France, le nombre de ses utilisateurs est passé de 6 000 en 2008 à 127 500 en 2009 pour finalement atteindre 225 000 en août 2010 (chiffres Karalys 2010). Les 15 campagnes publicitaires qui ont marqué l'année 2013 ! - Part 201312 2013 s’achève, laissant derrière elle une année pleine d’émotion, de rebondissement, et surtout de créativité ! L’occasion pour nous de vous sortir les 15 campagnes qui ont marqué l’année 2013 ! Durant toute cette année 2013, Dans Ta Pub a tenté de vous apporter du contenu intéressant concernant la publicité et tous les domaines créatifs.

Orange revoit sa relation-client avec les réseaux sociaux Souvent critiqué pour l'inertie de sa relation-client, Orange a décidé de dépoussiérer cette activité ô combien stratégique pour un opérateur intégré. "L’entreprise s’engage à nourrir une relation forte et durable avec ses clients", peut-on ainsi lire dans un communiqué. Concrètement, l'opérateur entend miser sur les réseaux sociaux pour prêcher la bonne parole. Un compte Twitter @Orange_conseil est ainsi opérationnel depuis le 17 mars "pour répondre à toutes les questions des internautes en lien avec le mobile, l’internet, la TV et le fixe". Coaching et accompagnement Par ailleurs, à partir de ce mardi, Orange proposera un espace forum avec un moteur de recherche sur sa page Facebook.

Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces Checklist pour s'approprier Twitter efficacement Savez-vous comment générer plus de trafic sur votre compte Twitter? Savez-vous quel type de contenu publier? Connaissez-vous les jours et horaires les plus favorables pour vos tweets? Autant de questions auxquelles notre checklist des 10 trucs et astuces va tenter de répondre ! 10 points à surveiller pour optimiser votre utilisation de Twitter Exemple de plan web marketing pour le lancement d'un site internet Le référencement dans les moteurs de recherche et annuaires est une opération délicate et laborieuse qui nécessite une bonne connaissance de leur mode de fonctionnement respectif. Les délais de référencement s'allongent du fait d'une demande très soutenue. 65% des internautes se dirigent sur internet par le biais des moteurs de recherche ou des annuaires. Chaque moteur, chaque annuaire a son fonctionnement propre car il n'existe pas de règle prédéfinie.

La nouvelle stratégie d’Orange sur les réseaux sociaux A travers une nouvelle signature, « La vie change avec Orange », l’opérateur s’engage dans une nouvelle dynamique conversationnelle. La relation clients passe désormais par Twitter et Facebook. Depuis le 17 mars est en ligne le nouveau compte Twitter officiel @Orange_conseil pour répondre aux questions des internautes sur les sujets liés aux mobiles, internet, fixe et TV, le tout dans une nouvelle dimension participative. Il n’a encore que 250 followers à ce jour. A partir de demain, Orange va ouvrir un espace forum avec un moteur de recherche sur sa page Facebook. Les internautes pourront y poser leurs questions et trouver des éléments de réponse.

Étude : comment les entreprises utilisent Twitter ? Brandwatch, une agence américaine spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, a publié une étude qui permet de mieux cerner les pratiques des entreprises sur Twitter. Au sein du panel, nous retrouvons 258 grandes sociétés américaines et britanniques : leur utilisation du réseau social a été analysée en 2011 puis en 2012, ce qui permet de mesurer l’évolution des pratiques sur une année. Les principaux enseignements de l’étude sont les suivants : 9% des entreprises n’ont pas utilisé Twitter en 2012, contre 16% en 2011.Un tiers des sociétés utilisent plusieurs comptes Twitter ; c’est cinq fois plus qu’en 2011.Globalement, la fréquence de publication des comptes principaux a baissé en 2012.La plateforme la plus utilisée pour envoyer des tweets est… l’interface web proposée par Twitter.Au niveau des clients, TweetDeck et CoTweet sont les grands perdants de l’année.A contrario, l’utilisation de HootSuite et Spredfast a augmenté en 2012.

Chez Alcatel les RH 2.0 sont à l'honneur ENQUêTE Pour Alcatel, les bons candidats, ce sont les jeunes branchés sur les réseaux et qui se projettent déjà dans l'avenir. Ils sont prêts à développer les technologies du futur, celles-là mêmes que l'entreprise prépare dans ses labos. Sauf qu'on n'attire pas ces jeunes férus de technologies sans maîtriser un minimum leurs codes.

le community management avec twitter avec Twitter sur Tuto Voici une formation complète sur le community management avec Twitter. On vous parle de Twitter depuis longtemps mais vous ne comprenez toujours pas son utilité ? Pour vous les "tweets", "RT" et "hashtag" sont du charabia ? Pas de panique !

Google Data Highlighter, outil de marquage de données structurées Par Olivier Duffez, Mercredi 22 mai 2013 Google a sorti un nouvel outil dans Google Webmaster Tools, facilitant le marquage de données structurées sans avoir à toucher au code HTML. Il fonctionne pour 8 types de données (événements, articles, avis sur les livres, commerces locaux, restaurants, films, émissions TV, applications). L'outil Google Data highlighter (pour les données de type event) Fonctionnement en mode WYSIWYG Avec cet outil, Google devrait grandement faciliter le marquage de données structurées, permettant aux éditeurs de site n'ayant pas un profil technique de déclarer à Google où leur site contient des données de certains types (8 sont actuellement reconnus).

Réseau social d'entreprise chez Renault et Volvo : quels enseignements ? - Journal du Net Solutions Offres risquées, ROI long voire inexistant, adoption compliquée... Deux responsables de réseaux sociaux d'entreprise ont partagé leur retour d'expérience lors des TechDays, entre théorie enthousiasmante et difficultés sur le terrain. Lors des récents TechDays de Microsoft, des responsables de projet de Renault et de Volvo ont témoigné sur leur déploiement d'un réseau social d'entreprise basé sur Sharepoint.

Qui suivre sur Twitter ? THE MindMap ;-) Comment choisir ses abonnements Twitter ? Voici un outil d’aide à la décision qui reprend des critères personnels certes, mais j’espère aussi de bon sens. A chacun de faire le sien ! Mes 8 critères pour choisir mes abonnements Twitter Photo ou avatar Si c’est l’avatar par défaut ou au contraire un décolleté plongeant et un sourire coquin, je passe mon chemin…Description J’ai peur du vide comme du trop plein, donc les paresseux qui ne prennent pas la peine de compléter leur profil et les experts auto-proclamés me laissent sceptique.URL Evidemment, je préfère les URL de blogs mais je peux faire des exceptions…Nombre d’abonnements Ni trop ni trop peu !Nombre d’abonnés Idem, je me méfie des comptes qui ont trop d’abonnés pour être honnêtes.Nombre de tweets Là encore, tout est une question d’équilibre.

Related: