background preloader

The SEO’s Handbook – 53 Resources For First Time SEOs

The SEO’s Handbook – 53 Resources For First Time SEOs

http://www.quicksprout.com/2010/09/21/the-seos-handbook-53-resources-for-first-time-seos/

Related:  Webmarketing

5 outils pour gérer vos réseaux sociaux Les outils pour gérer vos réseaux sociaux sont nombreux et variés. En fonction de la taille de l’entreprise et de sa maturité digitale, il est plus ou moins nécessaire d’utiliser certains outils. Dans cet article, nous partageons quelques outils qui se complètent facilement et vont permettre à une entreprise de gérer sa présence sur les médias sociaux de manière extrêmement complète. Logiciel SEO Soft : logiciel de referencement gratuit Google Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs issus de Google, il est très important d'optimiser le référencement de ses mots clefs. SEO Soft vous assiste dans cette tâche.

Les 7 erreurs Marketing à éviter au démarrage - MJ MEDIA Vous aller créer votre entreprise (ou l’avez déjà lancée) mais peut-être n’avez-vous pas pris suffisamment en compte la partie Marketing alors qu’elle est l'un des deux piliers fondamentaux de votre Business (avec l'innovation). Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour redresser la barre. Voici donc, selon moi, les 7 erreurs fréquentes à éviter afin de solidifier les bases de votre entreprise : L'étude de marché vous permet de connaître : la concurrence, les produits, les prix, le volume des ventes, l’environnement, les canaux de distribution, les cibles, etc… afin de bien vous positionner sur le marché. Si vous négligez cette étape, votre entreprise peinera sérieusement à évoluer ou risquera de péricliter. Cette deuxième étape permet de visualiser, chiffres à l’appui, votre projet ainsi que votre stratégie en terme de politique de prix, de chiffre d’affaires prévisionnel, de planification financière, de marché potentiel, etc…

Petit lexique d'Inbound Marketing Face à la mutation des comportements des consommateurs et sous l’impulsion d’internet, les marques se retrouvent aujourd’hui confrontées à un dilemme : « comment fidéliser et attirer de nouveaux clients ? » Avec une stratégie d’inbound marketing pertinente, vous pourrez adapter votre marketing aux nouveaux parcours clients. A travers cet article, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’inbound marketing, même ce que vous n’avez jamais osé demander… 1) L’inbound marketing réinvente le marketing traditionnel

Pourquoi le marketing de contenu est-il de la bombe Alors que les entreprises en ligne constatent l’inefficacité du mailing de masse, qu’elles se plaignent que la pub ne fonctionne plus correctement, et sont conscientes que quelque chose ne va pas, il y a à côté une technique bien performante, mais ô combien négligée : le marketing de contenu… Oubliez la publicité, oubliez tout ce que vous faisiez avant et mettez-vous au marketing de contenu. Le marketing de contenu, c’est de la bombe et vous allez découvrir pourquoi. Le marketing de contenu est une technique marketing qui consiste à produire et à distribuer du contenu utile, pertinent et adapté à une cible précise afin de résoudre son problème et ses frustrations. Avec la réticence des gens à l’égard de la pub qu’ils estiment manipulatrice et du télémarketing qu’ils jugent dérangeant, le marketing de contenu est pensé et focalisé sur le sujet humain. Sa mission : apporter des réponses aux questions des uns et des autres.

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Définition : Programme d’affiliation » Définitions marketing Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Affiliation, comparateurs, ... | E-commerce et conversion Un programme d’affiliation est un programme par lequel un site web marchand ou un site à vocation commerciale (l’affilieur) propose à un réseau de sites partenaires (les affiliés) de promouvoir par le biais de bandeaux, de liens texte ou autres éléments ses produits ou ses services. Selon les cas, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes ou en fonctions des contact commerciaux générés à partir de leur liens (formulaires, installations d’application, etc). L’assiette et les conditions de rémunération sont précisées dans le cadre d’un contrat d’affiliation. C’est le protocole Internet qui permet de réaliser le tracking des transactions ou actions générées par les visiteurs en provenance des affiliés et de comptabiliser les rémunérations / commissions dues.

L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur Que ce soit dans l’expérience d’achat en personne ou en ligne, dans le design d’un objet, d’un service ou d’un site web, l’approche centrée utilisateur est devenu un incontournable dans le vocabulaire quotidien des professionnels œuvrant dans le service client, et ce, à tous les niveaux. Il n’y a donc rien de surprenant que ce discours ait rejoint le domaine du marketing sous la forme de l’Inbound marketing… Qu’est-ce que l’approche centrée utilisateur ? L’approche centrée sur l’utilisateur signifie que ce dernier tient une place prioritaire dans le processus de conception. Restaurateurs : investissez les réseaux sociaux ! La gastronomie n’a jamais été aussi glamour que ces dernières années. Fooding, émissions de télé-réalité, applications dédiées… La cuisine est partout ! Sur les réseaux sociaux, de véritables communautés se sont créées autour du phénomène.

7 techniques efficaces de collecte d'adresses e-mail opt-in Pour commencer, rappelons qu’une adresse mail opt-in est une adresse mail collectée avec le consentement de la personne. Celle-ci vous autorise à l’utiliser pour des actions précises. En France, seule la collecte de mail opt-in autorise l’envoi de messages aux particuliers. Marketing digital : La sélection de livres indispensables Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé des recommandations de livres indispensables pour développer ses connaissances en matière de marketing digital. Et oui, autant il est primordial d’avoir une veille active et de suivre les bons sites et blogs (pensez à nous au passage) autant quelque fois il est plus agréable d’avoir un bon livre entre les mains (ou une bonne liseuse). Voici donc notre sélection de livres pour développer ses connaissances…

Related: