background preloader

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaine

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaine
Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Pour les trouver, utilisez les biographies Twitter. Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Technique #2. Technique #3. Et vous, vous avez développé vos relations blogueurs ? Sur le même thème

http://i-love-startups.com/2012/04/3-techniques-pour-trouver-les-blogs-influents-influenceurs-dans-votre-domaine/

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast) Si vous voulez vous lancer dans le “screencast”, ou l’enregistrement vidéo d’un écran, alors il vous faut les bons outils. Pour un professionnel, mieux vaut partir du côté payant avec un bon logiciel. Sur Windows, vous avez l’excellent Camtasia Studio 7, tandis que sur Mac, vous avez l’incontournable ScreenFlow (perso, c’est celui que j’ai choisi).

22 idées d'articles de blog... quand l'inspiration ne vient pas Réserver votre nom de domaine en .blog pour 250 €, c’est désormais possible ! Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques mois, les blogueurs amateurs ou professionnels vont bientôt pouvoir obtenir un nom… Lire la suite [...] Comment rendre l’analyse de votre blog plus agréable à lire pour votre boss ? Vous devez hebdomadairement transmettre à votre boss (ou à votre comité de direction, ou à… vous-même !) une analyse des statistiques… Lire la suite [...]

9 tactiques d’un manipulateur pour influencer les blogueurs Attention, cette présentation peut choquer les blogueurs sensibles ! Certains blogueurs ne s’y reconnaîtront pas et sont effectivement loin des pratiques décrites ici. Quelques-uns sont assez cyniques pour jouer selon ces règles sans en avoir honte. Quelques hypocrites pousseront de hauts cris comme une nymphette à qui on mettrait une main au cul. En réalité, derrière le cynisme revendiqué de son auteur, cette présentation invite à nous interroger sur la relation entre les blogueurs et les marketeurs.

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

Pages Facebook : Les marques ne sont pas assez actives Une recherche indépendante menée par Recommend.ly annonce que 82% des marques publient moins de 5 statuts par mois sur leur page. « Logiquement », les entreprises locales sont en moyenne les moins actives avec une participation aux conversations sur leur(s) pages(s) à hauteur de seulement 6%. Logiquement car ce sont bien-souvent les plus petites entités et elles n’ont donc pas forcément énormément de contenu à publier, au quotidien. 3 outils pour suivre un hashtag sur les réseaux sociaux Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ? Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents). 1) Tagboard : le plus complet Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes.

9 Raisons D’utiliser Votre Blog Comme Pilier De Votre Stratégie Social Media Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . L’engouement pour les médias sociaux a tendance à relayer le blog au second plan de la stratégie e-marketing de certaines entreprises. Ces dernières préfèrent par exemple investir dans une page Facebook au détriment de leur blog ou de leur site internet. Comment le Community Manager peut-il détecter ses ambassadeurs Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager de détecter les ambassadeurs de sa communauté. Ces internautes se définissent par une prise de parole plus fréquente que la moyenne sur les espaces sociaux d’une marque, dans un objectif de soutien, de promotion des produits/services ou de défense lorsque celle-ci est critiquée. Dans un premier temps, je parlerai de la recherche d’ambassadeurs par l’analyse qualitative des conversations, pour repérer les fans enthousiastes vis-à-vis de votre marque. Je m’intéresserai ensuite à l’analyse quantitative, afin d’établir des listes statistiques des fans/followers ayant le plus d’interactions avec votre marque. Enfin, je parlerai des internautes créant du contenu à forte valeur ajoutée autour de vous, tels que des articles de blog ou jeux-concours. 1) Par l’analyse qualitative des conversations

Google propose un outil pour refuser les liens pouvant altérer la qualité de votre référencement  Tous liens de faible qualité, altèrent votre référencement, qu’ils proviennent de spam de commentaires, de pingback ou de sites auxquels vous ne souhaitez pas être relié. Pour les faire disparaitre il fallait jusqu’à présent opérer manuellement au bon gré des sites concernés, autant dire mission impossible dans de nombreux cas. A la plus grande joie d’experts du référencement, Matt Cutts, grand maitre jedi du SEO chez Google vient d’annoncer la disponibilité dans Google Webmaster tools de Disavow Links Tool lors de la PubCon Vous pourrez alors envoyer un fichier qui déclare les différents liens que vous souhaitez voir disparaitre de votre carte de référencement: Le fichier texte sera du format:

Community Management pour ou contre l'usage de personas Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le concept de Personas a été rendu populaire par Alan Cooper. En 1999, il a publié un livre sur le sujet ayant pour titre “The Inmates Are Running The Asylum”. e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi?

Se lancer dans le blogging, quelques pistes… Quoique l’on puisse entendre ou penser, bloguer n’est pas une tâche si facile… Bien que celle-ci ne soit pas non plus difficile, vous devrez suivre et apprendre régulièrement de chaque aspect des blogs. Ici, je vais essayer de vous donner des informations très utiles en dix étapes, afin de bloguer efficacement et ainsi augmenter vos visites, et pourquoi pas gagner de l’argent. Je vous recommande donc de suivre ces différentes étapes pour arriver au mieux à vos fins.

Related:  Influenceurs