background preloader

Advertising, media, marketing and PR news & jobs - Brand Republic

Advertising, media, marketing and PR news & jobs - Brand Republic

http://www.brandrepublic.com/

Related:  Brand Marketing - Digital Marketing - Webmarketing

4 outils pour développer son Professional Branding Si vous souhaitez utiliser les médias sociaux dans un contexte professionnel il est indispensable d’en tirer des bénéfices. Ces nouveaux supports vous permettent de communiquer et d’animer votre marque personnelle (professional branding). Sur les réseaux sociaux, votre communauté (votre réseau) publie et partage chaque jour de nombreux contenus. Si votre réseau est bien ciblé il vous « envoie » des informations à forte valeur ajoutée qui vont forcément susciter votre intérêt. Vous vous informez, vous vous formez, vous découvrez de nouveaux concepts… votre réseau alimente votre veille technique, concurrentielle, institutionnelle.

Sysomos Blog L'extraordinaire saga d'un carré noir... - Etudiants En 1973, quatre amis décident de lancer une agence au nom insolite : Carré Noir. A la question "pourquoi cette marque ?" la réponse semble à posteriori évidente : ils étaient quatre, et lancaient un concept nouveau d’une agence multidisciplines associant marketeurs et designers ; d’où le noir, association de toutes les couleurs et couleur de pirates, non ? Fondée sous l’empreinte de la vision, de la rigueur et de l’avant-garde, ces pirates là ont bien fait bouger le métier. Admirable Design en a écrit cet article tellement partiel en attendant le livre qui devra bien être rédigé un jour ! Agence de design ?

9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le Personal Branding (ou "marque personnelle" en français). En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie expliquant comment on pourrait se créer une vraie stratégie de Personal Branding en 9 étapes simples.

Become a smarter digital marketer La compétition MIDEM campagne marketing - midem.com SILVER AWARD:You Need to Hear This You Need to Hear This for Philips Sound By Ogilvy & Mather (UK) With You Need to Hear This, Philips presents music you need to hear in ways you’ve never heard before. Our audience doesn’t just want to hear about what’s awesome, they need to. Le native advertising : une opportunité de communication pour la marq… Travaux dirigés en cours de Politiques de communication et stratégies média pour la promotion CTN : ... Travaux dirigés en cours de Politiques de communication et stratégies média pour la promotion CTN : Réaliser une note d’aide à la décision pour un comité de direction sur les faits marquants et les tendances 2013 / 2014 liés à un media spécifique (exemple : le RTB pour le display). En fonction de la typologie de l’entreprise de votre choix et au delà d’un travail de veille pertinent, cette note comprendra des recommandations quant à l’usage vue annonceur et/ou vue régie publicitaire de ce nouveau levier de communication.

Whuffie Factor Un monde sans argent, une utopie à laquelle tous nous avons peut-être pensé un jour. L’écrivain Cory Doctorow a mis ce « rêve » sur papier dans un livre de science-fiction intitulé « Dans la dèche du royaume enchanté ». Dans un monde de post-rareté, plus besoin d’argent, en effet, imagine l’auteur.

Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale 360° Popularisé par Hubspot dès 2011, l’Inbound Marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher et l’interrompre au passage dans ses activités. Il est particulièrement intéressant car il cultive une dimension de respect par rapport au consommateur : il n’est pas intrusif et ne relève pas d’une agressivité désagréable comme certaines formes de marketing adoptent. L’Inbound Marketing encourage la production de contenu qualitatif pour amener à soi un prospect dont la phase de conversion est déjà entamée. L’Inbound Marketing est une approche systémique qui se découpe en 3 étapes :

Observatoire des usages du numérique : cinq priorités pour les entreprises Le numérique a profondément changé les comportements des consommateurs. Ces nouveaux usages impactent leurs attentes relationnelles vis-à-vis des entreprises. C’est ce qu’ont voulu démontrer l’AFRC et Orange Business Services, qui se sont associés au cabinet Colorado Conseil. Au travers d’une étude quali-quanti, l’Observatoire des Usages du Numérique met en perspective l’impact de ces usages dans la sphère privée sur les attentes relationnelles. Face à l’émergence de ces besoins, l’Observatoire a distingué cinq priorités à intégrer dans la stratégie relationnelle des entreprises. Retrouver la confiance du client Slides, une alternative à PowerPoint PowerPoint domine encore. Pourtant, de nombreuses alternatives, plus modernes, existent. On pense évidemment à Bunkr, un outil gratuit et beaucoup plus évolué qui permet de créer une présentation en ligne. Ce matin, nous avons testé un autre service intéressant : Slides. Contrairement à Bunkr, Slides n’est pas totalement gratuit. Une version gratuite existe, mais elle est limitée : toutes vos présentations seront publiques et vous ne disposez (que) de 250 Mo de stockage.

Marketing et communication : DN, DV et VMH : les KPIs du marketing grande consommation expliqués La DN, la DV et les VMH constituent le grâal du marketing Grande consommation. Vous ne les comprenez toujours pas? Voici quelques explications de ces concepts en détail pour que vous puissiez enfin assimiler ces concepts fondamentaux. Le marketing de la grande distribution a inventé au fil des années ses propres KPIs, son propre jargon. Ces notions ne sont pas si compliqués, vous verrez… Marketing et communication : Quelques ratios du secteur de la grande distribution Voici quelques ratios utiles pour les chefs de produit, responsables grands comptes, directeurs commerciaux ou acheteurs qui travaillent avec la grande distribution. Part de marché détenteur = PDM brute / DV * 100 la part de marché détenteur permet de comparer la part de marché entre deux marques en lissant ces parts de marché du niveau de distribution. La part de marché détenteur permet aussi de chiffrer ce que peut rapporter un point de DV, toujours très utile lorsqu’il s’agit de motiver les commerciaux. La demande consommateur = Volumes vendus / DV * 100 La demande consommateur permet d’annuler l’effet canal de distribution pour mesurer l’appétence des consommateurs entre plusieurs produits ou plusieurs marques.

Advertising, media, marketing and PR news & jobs-UK by rejacob Nov 1

Related: