background preloader

Sncd : Syndicat National de la Communication Directe

Sncd : Syndicat National de la Communication Directe
Actualité : Retour sur la conférence Sncd au salon E-Marketing Publié le 11 avril 2014 Découvrez en avant-première l’étude présentée en exclusivité lors du salon E-Marketing sur la fusion des derniers résultats de deux études de référence du Sncd : SMA - Social Media Attitude et MMA - Mobile Marketing Attitude. "Mobile & Social : l’heure de la ... Lire la suite Actualité : L’ASSEMBLEE GENERALE DU SNCD DU 3 AVRIL 2014

http://www.sncd.org/

Related:  Brand Marketing - Digital Marketing - Webmarketing

9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le Personal Branding (ou "marque personnelle" en français). En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie expliquant comment on pourrait se créer une vraie stratégie de Personal Branding en 9 étapes simples.

index ActualiteLe prix EffieEtude de casPalmaresInscriptionPhotosJury pour sa campagne « #LOVEYOURIMPERFECTIONS » réalisée par l’agence BUZZMAN Télécharger le Communiqué de Presse | Voir le palmares complet | Voir toutes les études de cas Organisé par et Les partenaires du Prix Effie Communication efficace, dire beaucoup plus que les mots Lors de mes accompagnements dans le domaine de la communication directe, comme les entretiens d’embauche ou le management, cette question revenait souvent : Comment faire passer le message ? Les nombreuses recherches dans le domaine de la communication sont unanimes. Quand nous communiquons avec quelqu’un le message passe en majorité par le langage non verbal (globalement les gestes) que par le langage verbal (les mots). Selon les experts, le chiffre varie entre 10 et 20 % de langage verbal contre 80 à 90 % de langage non verbal. En résumé, un langage non verbal adapté est le meilleur moyen de porter ou annuler un message.

Le bouche-à-oreille s'organise Un concept vieux comme le monde ! Si le bouche-à-oreille existe depuis la nuit des temps, il refait surface sous une nouvelle forme, moins spontanée et beaucoup plus organisée... par les marques. Procter et Gamble a été l'initiateur du développement de ce type de programme auprès des consommateurs aux Etats-Unis avec un organe interne appelé Tremor, dès 2001. Fort de cette initiative, le concept s'est développé petit à petit, tout d'abord dans les pays nordiques, avec Buzzador en Suède, en Norvège et en Finlande, puis dans l'Hexagone, avec des réseaux comme The Insiders ou TRND. « Le nord de l'Europe est plus développé à ce niveau là, avec une réelle percée du marketing participatif. Ces dernières années, les échanges sur la blogosphère fonctionnaient très bien, mais, depuis deux ans, ça commence à être éculé par les marques. « Les marques ne peuvent plus ignorer les conso-acteurs.

4 outils pour développer son Professional Branding Si vous souhaitez utiliser les médias sociaux dans un contexte professionnel il est indispensable d’en tirer des bénéfices. Ces nouveaux supports vous permettent de communiquer et d’animer votre marque personnelle (professional branding). Sur les réseaux sociaux, votre communauté (votre réseau) publie et partage chaque jour de nombreux contenus. Si votre réseau est bien ciblé il vous « envoie » des informations à forte valeur ajoutée qui vont forcément susciter votre intérêt. Vous vous informez, vous vous formez, vous découvrez de nouveaux concepts… votre réseau alimente votre veille technique, concurrentielle, institutionnelle.

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !"

Efficacité personnelle : toutes les fiches conseils 20 actions simples pour gagner une heure par jour Se défaire de quelques réflexes chronophages peut suffire à rendre sa journée de travail bien plus efficace. La marche à suivre. Susciter la prise d'initiative dans son équipe Des collaborateurs pro-actifs et innovants : un doux rêve pour le manager ? Pas s'il parvient à instaurer un climat de confiance. Poser les bonnes questions... pour obtenir des réponses Pour récolter des informations, il suffit souvent de poser les bonnes questions.

La boîte à outils idéale du Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.

Related: