background preloader

Rentabilité dans l'e-commerce : combien je peux gagner avec ma boutique en ligne ?

Rentabilité dans l'e-commerce : combien je peux gagner avec ma boutique en ligne ?
J’entends parfois des choses surréalistes avec des prospects qui ont des projets de boutique en ligne. Il y a quelques semaines, l’un d’eux m’expliquait au téléphone qu’il espérait faire 5 000 euros de CA mensuel après 6 mois d’activité, et pouvoir se dégager un salaire honnète au bout d’1 an. Tout cela en vendant des produits cosmétiques pour afros (le secteur pas concurrentiel en plus…) et en payant un webmaster qui ferai partie de l’entreprise. - Mmmm… bien sûr…. (à ce moment, je sais déjà qu’on ne va pas travailler ensemble). - Pas plus de 10 000 euros, création du site incluse. - OK… je vois… (Je vois que vous allez vous vite revenir à la réalité…) J’en ai eu quelques uns comme ça cette année. Gautier Girard a fait une excellente démonstration dans son article Comment calculer le seuil de rentabilité de son site e-commerce, que je vais me permettre de reprendre sur quelques points, et la mettre en perspective avec d’autres chiffres, et ma propre réflexion. 1. Le nombre de visiteurs 2.

Prix d'un site ecommerce : pourquoi cela coûte forcément cher (pour réussir) Ca doit être la période de la rentrée et des projets qui se réveillent pour la fin de l’année qui fait ça : j’ai reçu la semaine dernière une charette d’e-mails pour me demander des devis de site e-commerce avec 10 lignes d’explication sur le projet, ou simplement combien coûte un site d’e-commerce chez moi (car je les ai en stock sur les étagères de mon salon). Je vais faire une réponse sur le blog pour que tout le monde en profite, et vous livrer ma vision du coût réel d’un site e-commerce. Je considère qu'un site e-commerce n’est pas un site web comme les autres. Il a la particularité de n’être que la partie visible d’un iceberg monumental que j’appellerai : l’écosystème e-commerce. Cet écosystème tentaculaire, en perpétuel dévelopement et complexification (c’est français ça ?), est un ensemble de technologies, de produits, services, techniques marketing, compétences, et connaissances, nécessaires à la bonne marche d’un projet de vente à distance. Sinon, combien ça coûte ?

Chapitre 4. Publier le communiqué (partie 3) | Séduire le Client En passant par ce formulaire, vous obtiendrez un devis de la part de la même entreprise que j’utilise en permanence. C’est grâce à eux que j’ai été mentionné sur les chaînes de télévision TF1, France 2, M6, Canal+, Canal 24, France 24, que j’ai fait l’objet d’émissions sur RMC, Europe 1, France Bleu, France Culture, et que j’ai eu des articles (souvent en pleine page, et quelquefois même en 1ere page !) dans le 20 Minutes, France Soir, Le Parisien, Charlie Hebdo, Femme Actuelle, Paris Match, et la liste est longue. Je ne peux pas garantir que vous serez présent dans autant de médias aussi vite, pas forcément au début, mais je peux vous garantir que vous avez affaire à des gens qui connaissent leur métier et qui vous aideront à obtenir la présence presse dont vous avez besoin. Petit rappel : préparez à l’avance votre communiqué (cf. le cours du Chapitre 3) Si vous avez des questions à me poser avant de diffuser votre communiqué, publiez vos questions sous les vidéos Partie 1 ou Partie 2.

Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation. Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes. Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Création e-commerce Mailing

« Je vais toujours choisir une personne paresseuse... Les coûts et modes de rémunération online : CPM, CPC, CPA, CPL, CPS ... - SamWeb SamWeb Parce que la publicité est le grand modèle économique du web, parce qu’il revêt de nombreux leviers et canaux d’acquisition, voici un récapitulatif pour en faciliter la compréhension Utilisée pour le Search payant (SEA), le Display, l’Affiliation… la notion de coûts d’acquisition pour un annonceur est forcément liée à la notion de rémunération pour un éditeur (ou publisher). Acquisition de trafic et conversion par la publicité online De l’acquisition de trafic à la conversion de l’internaute en acheteur : il faut capter son attention, susciter son intérêt, lui donner envie de souscrire ou d’adhérer, et enfin l’aider à passer à l’acte d’achat. L’image suivante présente schématiquement les différents leviers et les coûts liés. CPM – Coût pour Mille : rémunération à l’affichage CPT – Cost per Thousand Le CPM est le prix défini pour 1 000 affichages d’un espace publicitaire (bannière, vidéo…). Le + : Pour un éditeur, le chiffre d’affaires est vite calculé. Notions liées : Cost per Click

Que risquez-vous comme responsable d'un blog ? La responsabilité des producteurs de blog continue à faire parler d’elle. Et fait toujours l’objet de contentieux. La Cour de cassation a ainsi confirmé les règles applicables en termes de responsabilité pénale des directeurs de publication et des producteurs de blog dans deux arrêts du 30 octobre 2012, l’un de rejet et l’autre de cassation.Les deux espèces diffèrent en ce que l’une concerne le producteur d’un blog et l’autre le directeur de publication. Les critères de détermination de la responsabilité sont les même dans les deux cas, mais il convient de vérifier s’il n’existe pas une différence dans leur appréciation par le juge du fond. I - Un mécanisme de responsabilité inspiré par la LCEN La loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 prévoit un mécanisme de responsabilité pour les hébergeurs de site internet dont les termes sont très similaires à ceux de la loi visée dans les deux arrêts dont il est question ici.

Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle Fournitures : Biais : 165 cm 1 gros bouton plat

La suite marketing web - mobile - social pour TPE/PME Que vous soyez un gîte / chambre d’hôte, une location meublée, un camping, un hôtel, un restaurant ou même un professionnel des loisirs ou de la beauté, vous êtes déjà sûrement référencé sur les OTA et équivalents (Booking, Expedia, Lafourchette…) les metas search (Google Hotel Finder, Trivago, Kayac…) annuaires (labels, office de tourisme, Pages Jaunes, Yelp…). Vous vous demandez donc quel intérêt il y a, à mettre à jour votre site ou à consacrer une partie de votre budget et de votre temps pour le refaire au goût du jour… D’autant plus lorsque vos réservations proviennent des sources citées plus haut ! 1. Le site web est une étape obligatoire dans le parcours d’achat d’un internaute La réponse est simple : Un internaute visite en moyenne 28 sites avant de réserver son voyage. Parmi ses sites doit donc figurer votre site web pour capter le client le plus tôt possible dans son parcours ! Le site web est donc une étape logique dans le parcours d’achat d’un client. 2. 3. 4. 5.

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce Cet article est le seul mode d’emploi Pinterest qu’il vous faut pour devenir les rois du e-commerce grâce à Pinterest. Cet article va vous livrer tous les bons filons pour faire parler de votre boutique en ligne sur Pinterest et surtout pour rassembler un maximum de fans autour de votre marque. Il ne suffit pas de vendre de beaux produits et d’avoir un site e-commerce bien conçu, il faut savoir les mettre en valeur et leur donner de la visibilité. Pinterest vous y aidera, à condition de bien vous en servir. Let’s do it ! Pinterest Qu’est ce c’est ? Pinterest est un tableau d’affichage virtuel. Les utilisateurs peuvent épingler des photos d’objets, de gens, des vidéos, des recettes… Tout ce qui vous plaît sur internet peut être épinglé sur votre tableau : on appelle d’ailleurs ces images des “épingles” ou des “pins” dans le jargon de Pinterest. Pinterest Comment ça Marche ? C’est la fonction de réseau social qui est vraiment intéressante chez Pinterest. N’ayez pas peur de vous montrer.

Boutique en Bohème

Related: