background preloader

L’Inbound Marketing expliqué !

L’Inbound Marketing expliqué !
L’Inbound Marketing est un terme américain introduit par l’éditeur de logiciel Hubspot qui veut dire marketing entrant et qui s’oppose au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketing. Ce concept est donc a rapproché du Permission Marketing développé par Seth Godin. Définition de l’Inbound Marketing et principe Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires : ils peuvent avec les enregistreurs numériques sauter la publicité en TV, avec les podcasts écouter les émissions de leur choix en radio, avec des outils anti-spam et anti-bannières limiter la publicité sur Internet, et encore grâce à Pacitel refuser de recevoir des appels commerciaux. Fonctionnement et mécanique de l’Inbound Marketing 1. Ceci grâce à l’utilisation combinée de : 2. 3.

http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/inbound-marketing-201205.html

Related:  Webmarketing - GénéralitégeradeceVeille MercatiqueWebmarketing : le digital

Ecommerce : comment calculer son seuil de rentabilité facilement? La gestion d’un site e-commerce est une tâche qui demande pugnacité et polyvalence. Parmi les nombreuses cordes qu’on trouve à l’arc d’un bon e-commerçant figure sans doute la gestion de ses finances. Trop d’entrepreneurs du net négligent de prêter attentions à leurs indicateurs clefs (KPI) permettant pourtant d’avoir une idée claire de la situation de leur entreprise. La bonne santé de tout site e-commerce passe ainsi par la maitrise de ses marges et la connaissance fine de son seuil de rentabilité. Voici pourquoi et comment le calculer. Le seuil de rentabilité d’un e-commerce :

Nos 5 outils pour faciliter la vie des rédacteurs web - Off / Edit-Place Ce qui est bien avec la rédaction web, c’est qu’on a à sa disposition un certain nombre d’outils pratiques pour enrichir ses articles. Nous vous suggérons ici 5 outils particulièrement pratiques que nous utilisons quasiment tous les jours : 1 pour trouver des sujets souvent partagés sur les réseaux sociaux, 2 pour trouver plus facilement des mots-clés de longue traîne et 2 pour enrichir ses articles avec des images inédites. Deux outils pour trouver facilement des mots-clés de longue traîne : Ubersuggest et Soovle Ubersuggest est un indispensable pour trouver toutes les recherches associées des internautes sur un mot-clé donné. Facile d’utilisation (même si on doit toujours prouver à l’entrée qu’on n’est pas un robot…), il permet d’aller chercher des suggestions de recherche en profondeur. Exemple : vous cherchez à rédiger une recette de rôti et cherchez des suggestions d’association fréquemment cherchées ?

La veille mercatique et commerciale, Soutien scolaire, Cours Mercatique, Maxicours Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Mercatique. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Mercatique, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. La notion de veille a. Définition b. Les rôles de la veille c. Le digital au service de l’amélioration de l’expérience client Au cœur de l’ère digitale, l’expérience client est un facteur crucial dans l’établissement de rapports durables entre le consommateur et la marque. C’est elle qui, aujourd’hui plus que hier, permet de faire la différence… dans une perspective multicanal. Jérôme Besse, Senior Manager Kurt Salmon, nous explique comment mettre le digital au service de l’expérience client. Pouvez-vous nous expliquer ce que recouvre la notion d’expérience client ? C’est un concept assez large, que l’on pourrait résumer à l’ensemble des facteurs liés à l’appréhension d’un service ou d’un produit par un client.

Un exemple de stratégie de Marketing de Contenu Mettre en place une stratégie marketing de contenu efficace impose de résoudre deux défis principaux : Créer ou partager des informations intéressantes et trouver une valeur ajoutée spécifique à chaque canal de communication. La problématique de création de contenu relevant est fondamentale mais nous nous concentrerons ici sur la seconde question: comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Il n’existe plusieurs réponses possibles, c’est pourquoi nous détaillerons seulement une solution parmi d’autre, en l’occurrence la stratégie mise en place par l’agence Synaptic pour son propre compte. Comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Les axes de communication

Etude GFK : shoppers et mobile la compétition online dans les rayons Les comparateurs de prix ne sont pas réservés à l'e-commerce. Ce sont maintenant les shoppers " bricks and mortar " qui répliquent ce comportement en magasin. GfK a demandé aux mobinautes de plus de 23 pays quelles activités ils pratiquent régulièrement sur leur téléphone mobile quand ils sont dans un magasin (1). Les comportements mondiaux qui dominent sont : la comparaison des prix et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil (40% chacun), suivis par la prise de photos des produits qu'ils sont susceptibles d'acheter (36%). En France (voir plus loin l'infographie) le contact avec ses proches domine, suivi de la prise de photo et du recours aux comparateurs de prix.

Les basiques du community management Le métier de community manager est à la mode. Représentant en ligne et aussi sur le terrain d'une marque, ils sont de tout âge, expérience et ont tous des formations très différentes. Ils ont souvent de très grandes responsabilités, tout en étant les garants de la réputation en ligne de la marque. Bien qu'il n'existe pas de règles prédéfinies pour être un bon community manager, il y a quand même des bases afin de réussir dans ce métier.

Programme de fidélité - AccorHotels Le Club AccorHotels, le programme de fidélité mondial des hôtels du Groupe, multimarques, gratuit et 100% internet Le Club AccorHotels est un programme de fidélité multimarques, gratuit, qui permet aux clients des hôtels du Groupe de bénéficier d’avantages et de récompenses dans la plupart des hôtels Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, ibis, ibis styles, Adagio, Adagio Access, The Sebel, Grand Mercure et Thalassa sea & spa, soit plus de 2 700 hôtels dans le monde allant du luxe à l’économique ! Le programme de fidélité Le Club AccorHotels : un programme très généreux Les trois catégories de nuisibles sur internet La malveillance sur internet menace chaque jour notre e-réputation. Voici trois profils d'esprits malveillants qui vous permettront de mieux appréhender les personnes que vous trouverez en face de vous sur les réseaux. Les Détracteurs

Media - Quand le luxe devient «Populuxe» Publié le 27 juin 2012 Lagerfeld, J.P Gaultier, Burberry… le luxe n’est plus seulement un marqueur social, mais un « totem » fédérateur érigé dans la culture « pop » contemporaine. Décryptage de la tendance « Populuxe » en 3D : Démocratique, Décomplexée et Digitale ! Auriez-vous échappé au discours récent de François-Henri Pinault qui annonce que le luxe, est désormais conçu pour les masses ? N’avez-vous pas remarqué que pour être «hype» il fallait porter le pull-over à tête de berger allemand chez Balenciaga ou à face de Rottweiler chez Givenchy ? Ne considérez-vous pas que le must-have du chic est de commander un hamburger «à la façon du chef» et ses frites maison, dans le plus étoilé des restaurants ?

Related:  Androidentreprise client-centricbinhtrinh