background preloader

Twine / An open-source tool for telling interactive, nonlinear stories

Twine / An open-source tool for telling interactive, nonlinear stories

http://twinery.org//

Related:  JEUX

Meta Gamer - BiTS, le magazine des cultures geek Comment jouer ? Chaque joueur possède 5 cartes.Les cartes comptent 4 chiffres, un sur chaque côté, allant de 1 à 9. Le principe du jeu est similaire à la bataille.Lorsque vous posez une carte à côté d'une carte de l'adversaire,il y a bataille entre les chiffres se trouvant côte à côte.Si vous êtes vainqueur, vous remportez la carte de l'adversaire.

Invisible web invisible Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo! Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. Lors d'une navigation en Antarctique pour prélever des échantillons de glace sur des icebergs, si vous vous limitez à leur partie émergée, vous vous privez de la surface immergée, en moyenne 50 fois plus importante.

Comment faire un GIF animé ? Véritable élément de la culture Internet, le GIF est très utilisé sur les réseaux sociaux pour partager des petites animations. Comment sont-ils réalisés et comment faire son propre GIF animé ? Nos astuces et outils pour y arriver ! Créer vos eBooks ou livres électroniques Votre établissement scolaire est équipé de tablettes numériques ou de liseuses électroniques et d’ordinateurs PC Windows. Comment créer des supports pédagogiques avec un PC Windows pour les exploiter sur une la tablette numérique ou une liseuse électronique ? Le format ePUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour optimiser la lecture sur les "readers" de livres numériques (liseuses électroniques, tablettes numériques et ordinateurs). Mise à jour décembre 2015

20 plateformes de curation ? exp?rimenter - CaddE-R?putation Curator, curation... Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes... Si le « curator » fait de la veille, et que de plus il sait/peut la médiatiser, alors les outils qu'il utilise peuvent (doivent ?) être pris en compte dans une veille d'opinion ou d'image.

Laurence Dreyfus "La question de l'art participatif et du jeu vidéo dans l'art contemporain" Dans la suite de la manifestation Jouable, les conférences Ari / Ciren interrogent en 2005 la spécificité artistique du numérique en observant comment des expositions abordent divers aspects de la création impliquant le numérique sans pour autant se centrer sur le numérique. Laurence Dreyfus aborde ainsi le statut de l'art participatif et du jeu vidéo dans l'art contemporain. Elle évoque les expositions dont elle a assuré le commissariat : Biennale de Lyon, Connivence, 2001 (première apparition des jeux vidéo réinterprétés par des artistes pour une biennale); Game Over City, 2002, exposition à Reims qui avait pour thème la promenade interactive et l'architecture; Art Digital Video, 2003-2005, qui traite de ces nouvelles images dites cinématiques ou animations présentées dans le cadre d'une exposition itinérante.

Qui sommes nous ? Blog-espion est animé par une équipe de 5 auteurs, bénévoles, qui traitent alternativement des différents sujets faisant la ligne éditoriale (très vaste, on en convient) de ce blog : entre informatique, applications Google, intelligence économique, veille stratégique, et référencement naturel… Les auteurs de Blog-Espion La liste de ces auteurs est : Scrollitelling : 3 applications de webdocumentaire au banc d'essai Scrollkit www.scrollkit.com L’application la plus prisée du moment est probablement Scrollkit. Son atout principal : la simplicité. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour créer un projet via les outils mis à disposition des internautes : éditeur de textes, charte graphique, intégration d’images ou de vidéos, effets de transparence… Tous les blocs sont déplaçables à l’aide d’un simple glisser-déposer. Scrollkit a été choisi par plusieurs sites de presse (La Voix du Nord, Le Midi Libre, The New York Times…) pour diversifier et enrichir la présentation de leurs contenus. À l’usage, un conseil s’impose : mieux vaut opter pour la sobriété si l’on ne veut pas saturer l’expérience utilisateur de l’internaute.

Related:  TOOLS & TECHjaimesavoirRPG Maker