background preloader

5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter

5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter
Twitter est un magnifique réseau social. Il propose un service en ligne avec flux d’actualités constant. Pourtant, il manque de nombreuses options au service d’origine. Alertes, analyses, nettoyage, autant de petits plus qui ne seraient pas de trop ! Afin de combler ces manques, voici 5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter… 1. Twilert est un outil simple qui propose un service d’alertes par courrier électronique. 2. Twitter ne propose aucune option analytique. 3. Un bon petit coup de nettoyage à votre profil Twitter vous fera un plus grand bien ! 4. Il est important d’épier vos abonnés sur leur manière d’utiliser Twitter. 5. Après une petite connexion à votre compte Twitter, vous pouvez découvrir sur FollowerWonk toutes les statistiques concernant votre communauté : répartition géographique, niveau d’activité, l’ancienneté des comptes, les heures les plus actives, etc. Quel outil utilisez-vous pour gérer à la perfection un profil Twitter ? Description de l'auteur

http://www.autourduweb.fr/5-outils-gerer-perfection-profil-twitter/

Related:  Twitter : comment un créer un profil sympa ?Utiliser les réseaux sociaux en classeToile

Nouveau : comment changer son en-tête Twitter ? Depuis quelques jours Twitter propose un nouveau design pour nos pages de profil (de la même manière que le font déjà Facebook et Google +) : on peut désormais y personnaliser son en-tête avec une image en fond d’écran. Le format affiché sera de de 520 x 260 pixels mais vous devez télécharger une image de 1200 x 600 minimum, elle sera redimsensionnée automatiquement. Le résultat sera celui-ci : votre image de fond et vos renseignements de profil + lien vers site internet, ainsi que votre image de Profil apparaîtront en haut de chacun de vos tweets : TweetBookz. Faites un beau livre de vos tweets Vous utilisez twitter régulièrement et vous avez peur que les gazouillis de votre petit oiseau bleu s’envolent à jamais. Voic un service web 2.0 qui va les conserver pour la postérité. TweetBookz permet de faire un livre avec ses tweets. Une bonne idée de cadeau pour vos amis geeks et pour les utilisateurs de Twitter à l’ego surdimensionné.

7 conseils pour cultiverson intuition On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition. Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition. Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir. Que faire, puisque le processus est inconscient ? Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer. Surtout, ne vous mettez pas martel en tête ! Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Remarque que je fais partie d'entre eux (TweetDeck depuis longtemps, enfin... la version avant le rachat par Twitter, et Hootsuite depuis très peu de temps), mais il m'arrive de me rendre sur le site justement lorsque j'ai une recherche particulière à faire.

À Londres, la police retransmet ses interventions en live sur Periscope Ce weekend, un tweet a retenu notre attention. Publié par l’un des comptes de la police londonienne, il invitait les internautes à visualiser une intervention en direct, sur Periscope. Pour mieux comprendre la stratégie adoptée par la police de Londres sur les réseaux sociaux et sur Periscope, nous avons posé quelques questions à Sebastian Ellis, qui s’occupe notamment du compte du quartier de Kingston sur les réseaux sociaux. Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans la Police de Londres ?

Nouveaux profils Twitter : 5 conseils pour adapter son CM La semaine dernière nous vous parlions des nouvelles fonctionnalités Social media qui venaient d’arriver en Mars 2014. Parmi elles, nous retrouvions notamment des innovations techniques du côté de Twitter comme l’affichage du nombre de lecture d’un tweet ou même l’arrivée des albums photos agrémentés de tagging… Des fonctionnalités qui bizarrement faisaient déjà penser à une mutation « Facebookienne » qui se concrétise d’autant plus aujourd’hui avec l’arrivée imminente d’un design similaire à Facebook. Toutefois, qu’en est-il pour le community manager ? Quelles actions doit-il mettre en place pour s’adapter à cette évolution ?

L’utilisation d’un tweetwall pendant un événement – partie 1 par Lyne Branchaud Vous désirez intégrer Twitter et un tweetwall lors de vos événements ? Ces outils vous permettront de créer de l’interaction avant, pendant et après l’événement avec les participants et les intervenants, d’en faire la promotion et de générer un « buzz », d’obtenir le pouls en direct pendant l’événement et de bâtir un solide réseau de contacts. Voici donc mes suggestions d’étapes à suivre afin de mettre en place ces outils de communication des plus intéressants… 1 – Organiser une réunion avec les responsables de l’événement afin de bien déterminer vos objectifs, l’angle à utiliser et les informations à véhiculer ; désirez-vous véhiculer du contenu corporatif, augmenter la notoriété de l’événement, faire connaître l’historique de l’événement, solliciter l’interaction avec ou entre les participants, promouvoir les activités offertes ou une cause, annoncer un concours, inciter la participation, etc. ? 3 – Ouvrez un compte Twitter identifié à votre événement.

Facebook, Twitter et Google+ ont aussi des raccourcis clavier ! Et voilà, on écrit des articles pour aider ses lecteurs à améliorer leur productivité, vantant notamment les bienfaits des raccourcis clavier, et on se rend compte bien plus tard qu'on a complètement loupé ceux de certains sites que l'on utilise pourtant tous les jours. Ne cherche pas, c'est de moi que je parle. Car figure-toi que les trois réseaux sociaux les plus populaires du moment sont plutôt bien équipés, j'ai nommé Facebook, Twitter et Google+. Faisons un peu le tour de ce qui pourrait te servir (avec quelques idées pour t'en souvenir) Les raccourcis clavier de Facebook

3 bons moteurs de recherche sur Twitter Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web et les réseaux sociaux. Beaucoup d’outils permettent d’installer une veille intégrant le réseau de micro blogging. Pour des recherches occasionnelles voici trois bons moteurs de recherche qui vous seront utiles pour rechercher des tweets. 1 – Twitter Search.

Related: