background preloader

Prends cinq minutes, et signe, copain.

Prends cinq minutes, et signe, copain.
Read it in english here La pétition, à relayer et à signer, est là. Ça vaut le coup d'essayer, vous croyez pas ? Toutes les infos et tous les chiffres m'ont été fournis par l'association Bloom, rendez-vous sur leur site vous voulez plus de précisions. (IMPORTANT : Suite à une forte adhésion du public à la pétition, les serveurs de l'association Bloom sont un peu en difficulté, si la page n'est pas accessible du premier coup, revenez quelques temps après.)

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

Related:  Halieutiques

Les Moules Sauvages de Barfleur Moules de Barfleur : « Belle, blonde et sauvage » © JCG Met au goût incomparable, délice des gastronomes, cuisinée de manière traditionnelle à la normande, au cidre ou à la crème, peu calorique, riche en protéines, en zinc, en vitamines B12, en Calcium, en Magnésium, en Sélénium et en Oméga 3, la « Blonde de Barfleur », à la chair claire, tendre et savoureuse, pêchée en pleine mer sur la côte nord-est du Cotentin, entre Barfleur et Grandcamp-Maisy, s’invite chaque année aux meilleures tables, du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Pur produit de la mer, bénéficiant du label « Belle, blonde et sauvage » depuis 2001, issu du plus important gisement français de moules sauvages baigné en permanence par les eaux fraîches et riches en nutriments de la mer de la Manche, les moules de pêche de Barfleur (Mytilus edulis) plus volumineuses , plus charnues et plus iodées que les moules d’élevage, de bouchots, de cordes ou de parcs

Obvious Child ou la question de l'avortement Salut les amis de la franche rigolade, j'espère que ça va et que vous ne m'en voulez pas trop de ne poster une fois tous les cent ans en ce moment. Aujourd'hui, un article sur une comédie très drôle et maline que vous devez ABSOLUMENT voir, Obvious Child réalisé par Gillian Robespierre et avec la très très merveilleuse Jenny Slate (si vous ne la connaissez pas, checkez sa filmographie). J'ai essayé de faire un article un peu plus court que d'habitude, plus synthétique, mais j'espère que c'est toujours compréhensible !

France3.fr "Intermarché défend son modèle de pêche de grand fond" pêche La pêche de grand fond est "sous contrôle et encadré" affirme la Scapêche, la filiale d'Intermarché, alors qu'un projet de règlement va être débattu au Parlement Européen. Par Stéphane Grammont Publié le 21/11/2013 | 18:32, mis à jour le 21/11/2013 | 18:32 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Charles Josse Le jack Abry II de la Scapêche au port de Lorient Le directeur général du premier armateur de pêche fraîche en France, la Scapêche, l'a affirmé lors d'une opération de communication menée à Lorient: tout va bien dans la pêche de grand fond. Notre histoire - L'histoire de surfrider Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant « pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». A sa création, la zone littorale de loisir fut choisie comme zone de référence, mais aujourd’hui notre action englobe de plus en plus les zones de loisirs nautiques des lacs et rivières. Créée en 1990 en Europe (Biarritz) à l'initiative de surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde, elle rassemble aujourd'hui un réseau de 1 500 bénévoles, de 10 000 adhérents, d’une quarantaine d’antennes locales, et plus de 40 000 sympathisants en Europe. Surfrider Foundation est un réseau mondial d’associations régionales et de représentations locales présentes sur tous les continents (USA, Europe, Japon, Australie, Amérique Latine…), le mouvement naissant en 1984 à Malibu Californie, où des surfeurs souhaitaient protéger leur spot de la pollution locale.

Campagne japonaise de pêche à la baleine: "abominable", selon Sydney L'abattage de 333 baleines par le Japon lors de sa campagne de pêche a été jugé vendredi "abominable" par l'Australie, critiquée à son tour pour sa passivité honteuse par une association de défense de la faune marine. "Le gouvernement australien s'oppose de façon claire, absolue et catégorique à la soi-disant +scientifique+ pêche à la baleine", a déclaré à l'AFP le ministre australien de l'Environnement Greg Hunt. "C'est de mon point de vue abominable, un retour vers une ère révolue", a-t-il ajouté. VÉRIFICATION – La BD virale sur le chalutage profond dit-elle vrai ? Extrait de la BD "Prends cinq minutes, et signe, copain", de Pénélope Bagieu. (DR) Le chalutage profond, une question qui n'intéresse que les associations écologiques et les experts ? Pas à en croire les chiffres de partage de la désormais BD virale en ligne Prends cinq minutes, et signe, copain, publiée sur son blog par l'illustratrice Pénélope Bagieu : à l'heure de notre bouclage, ce plaidoyer illustré en faveur de l'interdiction de la pêche en eaux profondes avait été partagé près de 300 000 fois sur Facebook, en à peine quatre jours d'existence. A quelques jours d'un vote crucial du Parlement européen sur la réglementation de la pêche en eaux profondes, prévu le 10 décembre, ce buzz est un sérieux coup de main pour la pétition de l'association Bloom. "Nous avons de bons arguments, explique à 20 minutes la fondatrice de l'association, Claire Nouvian, et pourtant nous touchions peu de monde. (…) Mais avec le talent de Pénélope, ça change tout.

Rabhi : « C'est la civilisation la plus fragile de l'Histoire » Pierre Rabhi chez lui (Audrey Cerdan/Rue89). Le grand public a un peu entendu parler de lui lors de sa pré-campagne présidentielle de 2002, ou dans le dernier film de Coline Serreau. Chez les écolos convaincus, il est un des penseurs qui comptent le plus. Pêche: l'océan se vide, l'aquarium se remplit L'oeuf vient de Norvège, le saumon a grandi en Ecosse, il sera fumé en Pologne ou tranché en Chine. Sauvage ou d'élevage, le poisson se mondialise comme jamais sous l'effet d'une concentration inédite de l'industrie de la pêche et d'une explosion de l'aquaculture. Sur le site chinois de commerce en ligne Alibaba, en quelques clics, on peut acheter 3 tonnes de filet de maquereau norvégien expédié du port de Qingdao (est de la Chine). Livrables en 45 jours. La Chine et les cargos frigorifiques géants jouent un rôle pivot dans cette industrialisation mondiale du poisson.

La fourrure c'est pour les animaux Bonjour amis Lambdéens ! Comme certains le savent, ce post devait être publié le 9 janvier, veille de la journée nationale anti-fourrure en France. Mais en raison des terribles évènements qui ont eu lieu deux jours avant à Paris, j’ai décidé de ne pas le publier tout de suite. La fourrure est un sujet qui me tient extrêmement à cœur, qui me fait bouillonner de rage à chaque capuche croisée dans la rue, à chaque pompon duveteux qui se dandine devant moi dans un magasin. Je suis relativement émotive, et j’ai du mal à contenir mes émotions lorsque le sujet est abordé.

Laissons pousser ! - Le projet Laissons Pousser ! est une association qui réunit toutes sortes de compétences. À son origine, Hélène Binet et Emmanuelle Vibert ont conçu le projet et le mettent en œuvre. Hélène Binet a fait ses armes à la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature) où elle a animé pendant 4 ans le Festival international du film nature et environnement.

Related: