background preloader

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes
Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry… Ingrédients pour 3 personnes: 15 grosses crevettes crues non décortiquées 2 oignons 400 ml de lait de coco Related:  asiatique

La cuisine chinoise - Chef Simon La cuisine chinoise Il n’y a pas LA cuisine chinoise, mais DES cuisines chinoises, tellement elles varient d’une région à l’autre. La cuisine chinoise qu’on voit en France est souvent une cuisine inspirée du sud, de Canton. Dans la cuisine du nord, il y a beaucoup de pâtes (levées ou non) à base de farine de blé, c’est une cuisine conviviale, populaire avec des produits simples et pas trop chers. La cuisine de l’est (région autour de Shanghai) est raffinée, souvent sucrée salée et peu pimentée, avec beaucoup de recettes à base de produits d’eau douce (poisson, crevette, racine de lotus…). La cuisine de Sichuan est marquée par l’utilisation des épices notamment le poivre de Sichuan, ses plats sont relevés, riches en goûts (sucré, salé, acide, pimenté et amer).

Recette NEMS AUX CREVETTES, Entrée par La Cuisine De FaFa Voici, une trés bonne recette de nems aux crevettes, c'est tellement croustillant et fondant en même temps, un vrai régal. Ingrédients : 12 Galettes de riz 500 g de crevettes fraîches du poissonnier 40 g de vermicelles de soja 25 g de champignons noirs séchés 1 carotte râpée 1 Oignon haché finement 1 Oeuf 2 Cuillères à soupe de sauce soja Préparation : Décortiquer et laver les crevettes roses. Faire tremper 25 mins les champignons noirs dans de l'eau tiède. Faire tremper 15 mins les vermicelles de soja également dans de l'eau tiède. Dans une jatte, incorporer les crevettes hachées, les champignons noires coupés finement, la carotte râpée ainsi que l'oignon. Égoutter les vermicelles de soja dans une passoire puis découper-les à l'aide d'un ciseaux directement dans la jatte, n'oublier pas de mettre la sauce soja. Battre un oeuf et l'incorporer dans la préparation, mélanger bien le tout. Confection des nems : Tremper la galette dans de l'eau froide quelques secondes puis l'étaler sur un torchon propre.

Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. On y ajoute des pousses de soja, des cives et quelques cacahuètes pour le côté croquant et la fraicheur. Ce plat est très équilibré et peut se manger sur le pouce. on le trouve un peu partout à la vente en Thaïlande, sur les marchés mais aussi sur les stands de street food, un peu partout au bord des routes. Un petit tour par Rawaï Beach et par le marché permet s'acheter de quoi faire un pique nique. Je suis revenue de Thaïlande avec de nombreuses recettes en tête, en grande partie grâce à mes cours de cuisine au Boathouse. La suite de la balade nous fera contourner la baie de Chalong pour prendre la direction de la pointe sud-est de l'ile, Panwa Cape.

Recette : le Coleslaw comme à New York ! Le Coleslaw est une petite salade à base de chou blanc, souvent proposée en « side dishes » (accompagnement) avec des hamburgers, hotdogs… En fait, le Coleslaw est considéré comme une sorte de condiment qui relève le gout des plats de viande. Le Coleslaw est une recette qui remonte aux débuts de New York, vers 1650, lorsque la ville est sous domination hollandaise et se nomme encore Nouvelle Amsterdam. Les hollandais colonisent alors le sud de la presqu’île de Manhattan et utilisent les berges de l’Hudson pour produire les cultures maraichères nécessaires à leur propre consommation. Et ils produisent beaucoup de choux, légume facile à produire et très prolifique, dont la cuisine hollandaise fait grand usage. Notre recette est celle du véritable Coleslaw de base, très facile à réaliser. Voici d’abord la liste des ingrédients de base : Une fois ces ingrédients réunis, vous pouvez commencer à préparer le chou, avec un bon couteau bien aiguisé (attention à vos doigts !). Bon appétit !

Sauté de boeuf poivrons & carottes | Cannelle & Paprika La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets! Pour deux gros mangeurs (ou 3/4 petits estomacs) Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Ingrédients: - 350 g de filets de boeuf - 1 poivron vert - 2 petites carottes - 3 gousses d’ail - 1 morceau de gingembre - 1 oignon - 3 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à café de poudre de manioc (ou de la maïzena) - sel, poivre - huile de friture - de la sauce aux huitres (cette sauce se trouve maintenant très facilement dans tous les supermarchés, au rayon "produits du monde" ou dans toutes les épiceries asiatiques) * Commencez par couper les légumes. * Passez à la viande. !!! * Vous pouvez passer à la cuisson! !!! !!! Like this:

Recette de chou chinois aux crevettes et pamplemousse Recette de cuisine 4.67/5 /5 ( 3 votes) 1/4 de chou chinois 300 gr de queue de crevettes 1 pamplemousse mayonnaise 1 CS de sauce au soja Dans un saladier , mettre les queues de crevettes decortiquées. eplucher à vif le pamplemousse et couper le en morceaux,mettre dans le saladier. Emincer tres finement le chou, lerincer sous l'eau et l'essorer dans votre pannier à salade. Reprendre le saladier et y ajouter la chou, bien mélanger , ajouter a ce moment là , la sauce au soja, saler et poivrer. /5 ( 3 votes), 0 Commentaires Vous devez être connecté pour voter Votes Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l’un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat. Je vous donne celle que je préfère, avec une sauce savoureuse piquante et sucrée. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: Commencer par enlever la peau des hauts de cuisses. Puis Couper le poulet en morceaux. Couper les poivrons rouges en gros morceaux, en ayant pris soin d’enlever les graines. Couper également l’oignon en gros morceaux. Voici le piment vert. Préparer la sauce. Mettre de l’huile (1 bon centimètre) dans un wok ou une large poêle. Bien mélanger pour les faire dorer de tous les côtés. Puis l’ail haché. Ajouter les oignons.

Blog de Dara Poulet au citron vert 1 Dans un bol, mélangez ensemble : l'ail haché, le romarin ciselé, l'huile d'olive, le jus des citrons verts et le zeste de l'un des deux. 2 Versez cette marinade dans un sac à congélation et ajoutez les escalopes de poulet détaillées en lanières. 3 Fermez bien le sac et secouez pour enrober le poulet de marinade. 4 Laissez mariner 2 heures à température ambiante (secouez assez régulièrement le sac) ou une nuit au frais. 5 Egouttez le poulet, étalez les lanières dans un plat allant au four et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 20 à 25 minutes (avec la marinade), en les retournant 2 à 3 fois. Pour finir Ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre convenance. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: