background preloader

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes
Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry… Ingrédients pour 3 personnes: 15 grosses crevettes crues non décortiquées 2 oignons 400 ml de lait de coco Related:  asiatique

Curry rouge de poulet à la thaïlandaise Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde. Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Couscous Couscous Régalez-vous avec toute la famille en savourant ces couscous délicieux.Qu'ils soient garnis de viande, de poisson ou de légumes ou qu'ils se parent de fruits variés et de sucre, les couscous remporten...Suite Crumble Crumble Envie de douceur ? Cuisine bollyfood Découvrez une cuisine bollyfood tout en couleurs et en saveurs. Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. On y ajoute des pousses de soja, des cives et quelques cacahuètes pour le côté croquant et la fraicheur. Ce plat est très équilibré et peut se manger sur le pouce. on le trouve un peu partout à la vente en Thaïlande, sur les marchés mais aussi sur les stands de street food, un peu partout au bord des routes. Un petit tour par Rawaï Beach et par le marché permet s'acheter de quoi faire un pique nique. Je suis revenue de Thaïlande avec de nombreuses recettes en tête, en grande partie grâce à mes cours de cuisine au Boathouse. La suite de la balade nous fera contourner la baie de Chalong pour prendre la direction de la pointe sud-est de l'ile, Panwa Cape.

Risotto asiatique aux fruits de mer Voila une recette gourmande d’inspiration un peu italienne. En effet le risotto est bien contenu chez nos voisins. Pour 4 personnes : 2 càs d’huile d’archide Risotto aux fruits de mer3 échalotes2 gousses d’ail225g de riz au jasmin300ml de fumet de poisson4 oignons2 càs de pâte de curry rouge225g de petits calamars coupés en anneaux épais225g de filets de poisson à chair blanche sans peau, coupé en cubes225g de filets de saumon sans la peau, coupés en cubesquelques moules, avec ou sans la coquille suivant votre envie4 càs de coriandre fraiche hachée Dans un wok, chauffez 1 càs d’huile. Ensuite, mouillez avec une louche de fumet et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Une fois cette opération terminée, transférez le tout dans une terrine, laissez refroidir et couvrez de film alimentaire. Dans un wok, faite chauffer l’huile restante. Enfin incorporez le riz et la coriandre, et réchauffez à feu doux. Il faut servir ce plat immédiatement, qui sera bon bien chaud.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: -8 hauts de cuisse de poulets désossés -2 poivrons rouges-1 oignon-2 gros piments verts-6 à 8 petits piments oiseaux rouges-150 à 200g de noix de cajou non grillées, non salées-2 piments rouges séchés-2 gousses d'ail hachées-1 douzaine de ciboules chinoises-1 cuillerée à soupe de sauce de soja-1 cuillerée à soupe de sauce de poisson-2 cuillerées à soupe de sauce d'huitre-1 cuillerée à soupe de sucre-1 cuillerée à soupe de sauce à l'ail et au piment-1 demi-cuillerée à soupe de double concentré de tomates-2 à 3 cuillerées à soupe d'eau-huile (pas d'olive!) Voici le piment vert.

Le citron kaffir, c'est quoi? Le citron kaffir? Ca vient d'où? Celui que l'on appelle aussi combava (combawa, cumbava, cumbaba...), kaffir limeou makrutoffre un voyage express en Indonésie, sa contrée d'origine. En effet, c'est l'île de Sumbawa, située près de Lombok et appartenant aux petites îles de la Sonde occidentales, qui lui aurait donné son petit nom. Mais l'agrume s'est ensuite épanoui dans tout l'océan Indien et a pris ses lettres de noblesse dans la cuisine thaïe. Il ressemble à quoi? Appartenant à la famille des rutacées, l'arbre Citrus hystrix, de format modeste, présente des épines et des fleurs blanches et produit ce fruit aux allures de balle de golf martienne. Quel est son goût? Son parfum unique offre une fraîcheur rare s'approchant de la citronnelle. Quelle est sa saison? Il se cueille en octobre-novembre, mais il est disponible toute l'année. Je le trouve où? Principalement dans les magasins d'alimentation asiatique. Comment je l'utilise? Sous quelle autre forme? On le conserve comment? Ça coûte cher?

Le véritable Pad Thai Je pouvais pas décemment rentrer de Thaïlande sans vous ramener un petit cadeau. Du sucré thaï, toujours pas... Mais du salé, j'en ai plein ! Apprise directement au sein du restaurant Naj de Bangkok et transcrite au plus juste des ingrédients trouvables chez nous, voilà la véritable recette du Pad thaï, LE plat traditionnel thaïlandais facile et forcement délicieux... La véritable recette du Pad Thai Ingrédients (pour 4): 300g de nouilles de riz - 2 gousses d'ail hachée - 1 piment rouge frais écrasé (ou séché et à assaisonner selon les goûts !) Mettez les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 10 min environ pour les assouplir sans les cuire complètement. Préparez l'ail, le piment, l'oeuf, les crevettes, la coriandre, la ciboule et les cacahuètes. Dans le wok, faire chauffer l'huile à feu vif et faire frire l'ail. Ajoutez le piment. Jetez ensuite et dans l'ordre et tout en mélangeant: les nouilles, le jus de citron, le nam-pla, la sauce soja, les crevettes séchées et le sucre.

Salade de poisson thaï style En Thaïlande, quand on a pas les moyens d’acheter de la nourriture ou quand on n’a pas le temps de cuisiner, on mange du riz avec une omelette et des poissons en boîte. Une boîte de maquereaux ou sardines à la sauce tomate coûte 6 baht : 0.15 euros ou 0.20 chf Généralement, on mélange du piment frais haché, de la citronnelle, du jus de citron et des échalotes avec la sauce tomate des poissons et ça donne au final quelque chose de plutôt bon qui se mange soit chaud soit froid. J’ai eu envie de préparer une salade de poisson dans ce même esprit mais un peu plus élaborée. Pour cette salade, tu peux utiliser du maquereau en boîte au naturel, des restes de poisson cuit à la vapeur ou au four ou des filets de poisson frais que tu cuis juste pour l’occasion, à toi de voir. Lorsque j’ai annoncé à Nan qu’il aurait droit à une salade de poissons en boîte pour son lunch, il a bien rigolé car il pensait que je plaisantais. Egoutte les filets de poisson et émiette-les dans un bol.

Recette de Pad Thaï - Nouilles de riz sautées au poulet - Cuisine thaïe Retour vers l’Asier avec le Pad Thaï qui est LE plat traditionnel en Thaïlande; très facile à réaliser, c’est un plat parfumé et savoureux que l’on peut décliner avec du poulet , des crevettes ou façon végétarienne avec du tofu. Après notre séjour en Thaïlande, je me suis réjouis de cuisiner « comme là-bas » et lorsque mes filles m’ont dit « c’est aussi bon qu’en Thaïlande », c’était pour moi le plus beau des compliments J’avoue que lorsque je cuisinais avec Mina, autochtone de l’île de Koh Yao Noï, j’ouvrais grand mes yeux et mes oreilles pour bénéficier au maximum de son savoir faire. Alors, c’est parti aujourd’hui pour la recette authentique du Pad Thaï au poulet! Ingrédients (pour 4 personnes): Préparation: Verser un peu d’huile dans une poêle ou un wok et faire revenir l’ail et les échalotes ciselées; ajouter les crevettes séchées et la carotte coupée en fine brunoise. Ajouter le tamarin, le sucre de palme et la sauce soja. Servir avec une tranche de citron vert… et partez en Thaïlande

Nouilles sautés aux crevettes et noix de Saint-Jacques Je me suis inspirée de la recette de pad thaï et surtout avec ce que j'avais dans les placards. ;) Pas mal du tout, c'est fort en saveurs asiatique. Surtout ne pas hésiter à réduire le nuoc mam, parce que ça peut être très salé. Prochaine fois j'essaye avec du riz. ;) Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 2 personnes Ingrédients : 100 grammes de nouilles blanches6 noix de Saint-JacquesUne dizaine de crevettes1/2 cuillère à soupe de pâte d'haricots2 cuillères à soupe de tamarin concentré2 cuillères à soupe de nuoc mam2 cuillères à soupe de sucre de palme ou sucre brun2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées (grossièrement broyées)2 oeufs1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre ou 3/4 piments séchés200 grammes de germes de sojaCibouletteHuile végétaleCitron vert Préparation : N'oubliez pas mon concours pour fêter les "2 ans" du blog. En partenariat avec : Commentaires sur Nouilles sautés aux crevettes et noix de Saint-Jacques

Related: