background preloader

Peche carnassiers

Facebook Twitter

_Dead Baits fishing. La pêche du brochet au poisson mort reste une technique redoutable, surtout pour prendre du gros qui n'a plus la vivacité des sujets plus jeunes, et qui ne se fatigue plus à foncer derrière des proies.

_Dead Baits fishing

Les poissons blessés ou fraîchement morts qu'il est plus facile de "ramasser" sur le fond ou à proximité lui font dépenser beaucoup moins d'énergie... Le matériel : Il est préférable d'employer des tridents et hameçons simples de bonne taille, en fonction de la grosseur du poisson mort que vous utilisez, généralement des n°2 ou 4 pour des petits gardons, mais si vous décidez de pêcher avec de la belle perche d'environ 25 cm, il sera préférable d'armer vos montages avec du 2/0, ce qui vous évitera de trop nombreux décrochages...

Le petit matériel qui doit être de qualité, notamment les bas de ligne qui seront le plus discrets possibles... Quelques flotteurs de conception anglaise (rouge et noir), et 2 autres plus français (à droite) éperlan, maquereaux, sprat... ... harengs, sardines. LA PECHE AU VIF : Le montage. Montage ligne pour la pêche aux carnassiers : silure,sandre,brochet... Bas de ligne à brochet : titanium et fluorocarbone, les nouvelles tendances. Les matériaux entrant dans la fabrication de bas de lignes à brochet continuent d'évoluer, de même que leurs utilisations et montages.

Bas de ligne à brochet : titanium et fluorocarbone, les nouvelles tendances

Le titanium et le fluorocarbone ont le vent en poupe, avec des qualités différentes. Le point sur les dernières tendances et la façon d'utiliser ces matériaux. Titane : Le nouvel outsider L'utilisation du titane pour faire des bas de ligne à brochet n'est pas récente, mais jusque là elle se limitait à la confection d'avançons monobrin de fort diamètre et très raides pour la pêche aux gros jerkbaits. La raideur est un atout pour cette pêche, en limitant les bouclages lors des animations. Les choses ont changé avec les bas de ligne en fil de titane recuit monobrin de fin diamètre, et surtout les tresses torsadées de 7 brins, aussi souples et fines voire plus que des crinelles d'acier à résistance égale.

Quel sont les avantages du titane ? Un bas de ligne acier se déforme rapidement en action de pêche et lors des combats. Pêche au vif : montages pour le ferrage à la touche. Plusieurs paramètres, comme le courant, la taille du vif (ou du mort), l'encombrement du poste ou la distance de lancer influent sur le choix des montages.

Pêche au vif : montages pour le ferrage à la touche

Tous ne se valent pas, certains sont plus pêchants, mais moins efficaces au ferrage, pour d'autres c'est l'inverse ! Il faut donc chercher le bon compromis en fonction des circonstances. 1 - Hameçon simple piqué dans le nez La pêche au vif peut regagner ses lettres de noblesse, si elle est pratiquée proprement, en évitant de laisser avaler profondément. Peut-être parce qu'il est le plus simple qui soit, ce montage archi-connu, et très utilisé pour le ferrage retardé, se révèle d'une belle efficacité pour le ferrage à la touche, mais seulement pour les petits vifs (8 cm maxi pour le sandre et le brochet), et à condition d'employer un hameçon de taille adaptée. Ses avantages: l'eschage est rapide et ne blesse pas trop le vif, l'hameçon est bien dégagé.

Technique et montage : La pêche du sandre au vif mort posé. PECHE-MAG » Techniques et montages » Techniques et montages pour carnassiers » Techniques et montages pour le sandre » Technique et montage : La pêche du sandre au vif mort posé montage sandre posé olive Matériel à utiliser.

Technique et montage : La pêche du sandre au vif mort posé

Vente Article Pêche. Ma technique favorite : LA TIRETTE !!! - Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette. Commençons par une brève présentation : La tirette est une technique qui s' applique surtout pour le Sandre et qui consiste a ramener lentement sur le fond, par tirées et pauses successives un vif, un poisson mort et même un leurre souple...

Ma technique favorite : LA TIRETTE !!! - Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette

Ainsi cette technique permet de prospecter méticuleusement plusieurs postes successifs Le matériel indispensable et peu coûteux : Le plus important pour cette technique réside dans le fait que la moindre solicitation doit être retransmise au pécheur d' ou une canne a action de pointe douce "genre quiver "! Quelque fabricants propose des cannes spéciales tirettes (ex : Mitchell privilège 2 tirette, pezon et Michel tirette sg, daiwa,Garbolino....), l' important réside dans le fait que vous allez l' avoir en main pendant des heures d' ou la priorité a une canne légère,maniable et de surcroît sensible! Concernant le moulinet, il y a maintenant dans les rayons des spécialistes un vaste choix de marque et qualité différentes!

Techniques et matériel. Les PN peuvent posséder des différences au niveau de la flottabilité, le premier ci-dessus est flottant: il plonge à la récupération puis remonte vers la surface si on arrête celle-ci.

Techniques et matériel

Le deuxième est suspending, il plonge à la récupération et reste à l'arrêt dans la couche d'eau dès que l'on ne mouline plus.Le troisième est coulant, on le lance et quand il a pris contact avec la surface de l'eau on attend, avant de récupérer le fil, qu'il ait coulé dans la couche d'eau désirée. Avec une simple récupération du fil la majorité des PN nagent déjà correctement, ceux qui ont un corps d'un seul tenant comme le premier ci-dessus effectueront une nage combinant une oscillation latérale et longitudinale. Le deuxième avec son corps segmenté en trois parties effectuera une légère ondulation serpentiforme. Le PN peut posséder, où pas, des billes internes; ces billes peuvent servir à améliorer le lancer et la stabilité en vol pour un gain de distance.

LA PÊCHE DU SANDRE AU VIF, A FOND. - La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin. Après ces chaleurs assez intenses, les conditions météo ont changé et un temps plus frais rafraîchit légèrement l'eau qui va devenir propice à la recherche du sandre.

LA PÊCHE DU SANDRE AU VIF, A FOND. - La pêche en Seine-et-Marne, Marne et Grand Morin

Certes, il y aura encore des jours avec et des jours sans mais le manque de luminosité incitera ce carnassier à devenir actif, lui qui craint tant la lumière. Comme tout le monde, je vais m'y remettre et ce jusqu'au mois d'octobre avec l'espérance de réussite dans un endroit en Marne, particulièrement riche pour espérer trouver cette espèce.

Ce que je présente aujourd'hui est la canne et la ligne que je vais utiliser. Une canne équipée d'un scion QUIVER, sans égal pour ce type de pêche. -TRESSE fine de 8 centièmes en corps de ligne pour que les touches se répercutent rapidement à la pointe du scion quiver. -PLOMBEE perdue. Pico92 et la peche des sandres aux leurres souples. Les techniques pour la pêche de la perche. Mes techniques pour la perche A l’identique de mes pages sur mes techniques pour le Sandre et le brochet, Il ne s’agit pas pour moi de faire l’inventaire de toutes les techniques pour prendre des perches, ces dernières sont si nombreuses qu’il faudrait un livre, voir deux pour en faire état.

les techniques pour la pêche de la perche

Je vais par contre vous décrire celle que j’utilise régulièrement ou occasionnellement et qui m’ont rapporté des prises. Comme d’habitude, ces techniques n’ont rien de secret, ni rien de très innovant, elles ne font appel qu’au bon sens, qu’à la qualité des matériaux employés et au rapport technique utilisée / saison. Page Technique THE FISHING TEAM 25. Pêche au leurre Poissons ciblés : tous les carnassiers (sandre, brochet, perche mais aussi silure, voire truite et chevesne) Époque : toute saison Difficulté : il s'agit de pêches très techniques qui demandent quelques bases théoriques et de la pratique (lancer, travail du leurre, travail de la canne, lutte avec le poisson, ...) .

Page Technique THE FISHING TEAM 25

Équipement : canne à lancer d'environ 2 m (selon le poisson recherché et le type de leurre). Prévoir une épuisette ou une gaffe. La pêche des carnassiers au mort manié. A la redécouverte du mort manié La manié est passé de mode, c’est un constat indiscutable.

La pêche des carnassiers au mort manié

Auparavant lorsque les leurres souples se contentaient de 3 ou 4 modèle et que seul Rapala était une marque de poissons nageurs, le manié était pourtant la technique reine pour pêcher les carnassiers. Mitraillette Ragot Micromit Spécial Perche - ALRE PECHE. Mitraillette Ragot Micromit Spécial Perche Mon compte Mon panier Alré pêche Promotions Nouveautés Actualités Galerie photos Contact Recherche : Services Conseils et SAV Du lundi au Samedi De 9h00-12h15 de 14h15-19h00.

La perche et ses pêches. Quel leurre choisir pour l'ouverture de la truite ? Posted on mar 2, 2015 in Matériel, Pêche | 2 comments La saison neige se termine doucement, la hausse légère des températures dans la vallée transforme les flocons en pluie. Nos rivières se chargent au fure et à mesure que l’ouverture de la pêche approche.

Comme tous les ans, la question du leurre à utiliser le jour J se pose. Faut il pêcher à la cuillère ou au poisson nageur ? Tel est la problématique que beaucoup de novices se posent. Les habitués du rapala (comprenez « poisson nageur ») se demanderons quels sont les modèles à utiliser cette année 2015 tant ils sont nombreux sur le marché. Alors, que vous soyez débutant dans la pêche ou que vous soyez un habitué de l’ouverture en quête de nouvelles idées pour leurrer les truites, cet article est (bien) fait pour vous. N’oubliez pas que sur Pêche et Sac à dos, on pratique ce sport simplement, sans prise de tête, mais surtout avec beaucoup de plaisir même quand on a un petit budget.

Les techniques pour la pêche de la perche. Montage de pêche aux carnassiers: le Wacky Rig et ses variantes. Montage wacky rig et ses variantes Le montage wacky et ses variantes Montage classique Le montage wacky basique consiste à piquer un hameçon simple au milieu de votre leurre. Le wacky: simplicité, efficacité!!! - Le blog de Xa et Oliv' Vendredi 14 octobre 2011 5 14 /10 /Oct /2011 17:09 Le wacky est une technique de pêche aux leurres qui consiste à piquer un leurre souple en son milieu. Les leurres de type worm (“ver”) sont les mieux adaptés donc les plus utilisés pour cette peche.. Le fait de piquer le leurre au milieu lui donne une nage originale, un peu comme si le ver était monté sur ressorts.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs si le mot “wacky” signifie “délirant” en français! Bien maîtrisé, le wacky est une arme redoutable qui, en plus d'être fun, permet de faire du poisson là où les autres techniques échouent. Dans cette article, je vais présenter en détail cette technique que j'affectionne énormément et qui me rapporte à chaque fois du poisson, en espérant qu'aprés cette lecture, vous puissiez profiter vous aussi des joies du wacky! WWW.VIC-FISHING.NET : La traque des petits carnassiers. WWW.VIC-FISHING.NET : Fabriquer vos micro spinnerbait. WWW.VIC-FISHING.NET : Mes montures pour la peche des carnassiers. Technique de peche au leurre - Votre bible des pêches aux leurres. 10 montages pour booster vos leurres souples. Il existe une infinité de façons de monter et d'utiliser un leurre souple, mais pour les pêches classiques au shad il y a quelques méthodes qui sortent du lot, que ce soit pour l'armer ou augmenter son attractivité.

Quand on monte un leurre souple sur une tête plombée, le besoin d'ajouter un hameçon triple se fait souvent sentir pour limiter les ratés au ferrage. Cet hameçon « voleur » peut se fixer de multiples façons. J'ai fini par retenir les montages qui me semblent les plus rationnels (c'est à dire à la fois pratiques et efficaces). Le triple doit-il être en position ventrale ou dorsale ? Vaste débat, les opinions diffèrent. L'armement dorsal permet de reculer davantage le triple et n'accroche pas les débris du fond (feuilles mortes, algues). La peche à la cuillere. Pour la pêche aux leurres. Le montage drachkovitch: la monture drachko. 10 montages pour booster vos leurres souples. WWW.VIC-FISHING.NET : Fabriquer vos micro spinnerbait. Mister Pêche - bricolage leurres souples.

Fabrication des montures et montage des leurres souples La pêche au leurres souples est de plus en plus utilisée, mais souvent les montages ne sont pas correctement réalisés, ce qui donne de mauvais résultats. Il existe un grand nombre de monture dans le commerce pour les leurres souples (tête plombée, flottante..), certaines sont les mêmes que les montures à poissons-maniés. Corde à piano : bricoleurre.com, votre référence. Cet appareil sert plier la corde piano et former des boucles torsades.Fixer l'appareil sur un support de 80x80 mm l'aide des 2 vis fournies. Le mort-manié. Détails Écrit par Thierry Cavalieri. La peche de la Perche Au Vers Et Au Leurres Souples. Techniques pour la pêche du sandre. Techniques pour la pêche du brochet. Les techniques pour la pêche de la perche. Gros leurres, gros brochets. Le montage Jika Rig - carnablog.over-blog.fr.

Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 08:00 Le Jika Rig, originaire du pays du soleil levant, est un montage résultant du mariage d'un hameçon texan et d'un montage drop-shot court. La société Gamakatsu commercialise des montages prêts à l'emploi mais il est très facile de réaliser un tel ensemble, chez soi, à moindre coût. CrawdadZ (Zman) montée en jika rig Il suffit pour cela d'insérer dans un anneau brisé de taille suffisamment large un émerillon baril, un hameçon texan et un plomb de forme allongée avec émerillon intégré. On peut bien-sûr se servir d'un plomb drop-shot, sous réserve de donner une forme arrondie au pince-fil ! Le sandre au plomb palette , carnet de peche. Pico92 et la peche des sandres aux leurres souples.

La pêche des carnassiers de A à Z. Peche carnassiers. Pêche leurres.