background preloader

[ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ]

http://preuves-par-images.fr/

Related:  DocumentairesINFOS..POUR DE VRAIRéflexionsEnvironementEnvironnement

Bacon, le film by Hugo Latulippe Générique participation Élise Gauthier Roméo Bouchard Maxime Laplante Bienvenue sur Alt Minds Avec plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde (PC, DS, Wii, XBLA, PSN) à travers des partenaires prestigieux, Lexis Numérique est l'un des principaux studios indépendants de création de jeux en Europe et a été plusieurs fois numéro un des ventes avec ses jeux pour enfants (Oncle Ernest, Alexandra Ledermann, Léa Passion Mode...) Avec le lancement d' « In Memoriam » dès 2003, Lexis Numérique s'impose comme l'un des pionniers mondiaux de la création transmédia. Alliance réussie du jeu, d'internet et du cinéma, « In Memoriam » rencontre à la fois un grand succès critique et une véritable réussite commerciale aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis (lancé sous le nom de « Missing: Since January »). Plusieurs suites viendront enrichir l'expérience en impliquant toujours plus le joueur (géolocalisation, SMS, mise en contact téléphonique avec des personnages du jeu...). Plus d'information sur Lexis Numérique : Blog d'Eric Viennot sur Libération.fr :

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.

Crime environnemental Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les marées noires font partie des catastrophes environnementales qui ont motivé la notion de crime contre l'environnement L'expression de crime environnemental (ou crime contre l'environnement ou crime écologique) est une notion juridique récente qui même si elle ne possède pas de définition faisant l'unanimité est reconnue par la majorité des pays. On parle aussi d'éco-mafia[1] pour désigner les auteurs de ces crimes quand leurs méthodes sont celles du crime organisé[1].

ECO-DELEGUE - Comment mobiliser les élèves ? Pour mobiliser largement les acteurs autour du projet, la communication interne et externe au lycée doit s'effectuer tout au long de la démarche. Elle doit permettre aux acteurs d'être informés sur l'avancement du travail, sur les actions mises en œuvre et sur les résultats obtenus. La communication s'adresse en premier lieu aux acteurs de l'établissement mais aussi, sur certains points, à la communauté extrascolaire. Quelques étapes clés doivent faire l'objet d'une communication ciblée : • le lancement de la démarche pour mobiliser les acteurs (en particulier pour former un groupe projet) ; • la présentation des résultats de l'enquête ; Le reportage "La guerre de la polio", diffusé dans "Envoyé spécial", reçoit le prix Albert Londres Par Francetv info Mis à jour le , publié le Les journalistes Julien Fouchet, Sylvain Lepetit et Taha Siddiqui se sont vu décerner le 30e prix Albert Londres du reportage audiovisuel, lundi 12 mai, pour "La guerre de la polio", réalisé en Afghanistan et au Pakistan. Ce document, monté par Ludovic Gaillard et Sébastien Daguerressar et produit par Babel Press, a été diffusé dans "Envoyé spécial", sur France 2, le 5 décembre 2013.

Moins, c'est mieux À la faveur de la crise, les opinions publiques prennent peu à peu conscience de ce que l’explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique posent de sérieuses questions que nous ne pouvons plus remettre à demain. De plus en plus de personnes en sont convaincues : la croissance illimitée n’est pas viable à long terme dans un monde où les ressources s’épuisent peu à peu. Il s’avère en outre que l’augmentation du PIB dans les pays industrialisés n’a abouti à aucune amélioration notable de la qualité de vie des populations depuis les années 1970. Se pourrait-il alors que la société de consommation ne tienne pas ses promesses de bonheur et que le bien-être ne soit pas inhérent à la croissance ? Ce documentaire explore des modèles économiques et de nouvelles façons de vivre qui ouvrent la voie à une société post-croissance. La réalisatrice questionne son propre mode d’existence : à quoi doit-elle renoncer pour espérer mener une vie "durable" ?

Les vegans sont-ils des extrémistes?  Tout d'abord, c'est quoi un "vegan"? Le terme est l'invention de Donald Watson, co-fondateur de la Vegan Society créée en 1944, composé de la première et dernière syllabe du mot "vegetarian". Le véganisme se distingue du végétarisme ou du végétalisme en ce qu'il représente le refus de cautionner l'exploitation animale sous toutes ses formes et plus exactement le refus de participer à sa légitimation. 7èmes Assises Nationales du Développement Durable » » Organisées par : Avec le soutien de : Partenaires médias Partenaires des side events Remerciements La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur tient à remercier pour leur étroite collaboration dans l’organisation des ANDD : les membres du Conseil scientifique, du Conseil National d’Orientation, le Comité de Partenaires Régionaux.

documentheque on line que je conseil vivement by generationsfutur Nov 17

Related: