background preloader

Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ?

Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ?

Comment devenir végétarien végétarienne (L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo... Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. Déjà le fait d’avoir "signalé" lors de mes voeux le fait que je devenais végétarienne... Bref première étape : ma perception du regard des autres a tout d’un coup basculé. Ensuite, la santé. Il faut donc se rendre à l’évidence, quand on commence à se documenter un peu sur le fonctionnement du corps humain c’était logique que ma santé s’en voit améliorée. Forcément il n’y a pas que mon alimentation qui a changé, un changement en entrainant un autre et encore un autre. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de remises en question. Et après ? Tout cela s’arrête-t-il là ? Le vivre à deux change tout.

L'employeur doit-il toujours justifier un licenciement "Mon employeur m'a licencié mais je ne sais pas très bien pourquoi. Ai-je le droit d'en connaître les raisons ? Et que faire si je ne suis pas d'accord avec les motifs invoqués ?" Nous avons demandé ce qu'en pensaient Helen Franco et Stijn Demeestere, avocats au sein du cabinet Laga. Obligation de motiver un licenciement Depuis le mois d'avril 2014, un travailleur a en principe le droit de connaître les raisons de son licenciement. au cours des six premiers mois de travail au sein de l'entreprise ; qui ont droit au chômage avec complément d'entreprise ou qui ont atteint l'âge légal de la retraite ;dans le cadre d'une restructuration ;pour des raisons impérieuses ; en prestant une période de préavis réduit. Procédure L'employeur ne doit pas spontanément communiquer les motifs de licenciement. Votre employeur est tenu de répondre dans les deux mois suivant la réception de votre demande. Que contient un licenciement valable ? Que faire si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu de la lettre ?

Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes La fiche de paie, comment la décrypter ? Les gens qui vous disent qu’ils savent décrypter leur fiche de paie sont des menteurs. Ou des aliens. Personne n’y comprend rien. Et personne ne s’en étonne ! Le mystère de la fiche de paie enfin révélé dans cet article ! Une fiche de paie, comme bien d’autres documents administratifs d’ailleurs, c’est bigrement compliqué à déchiffrer. Mais…. la mise en forme des fiches de paie n’est pas réglementée, seule ce qu’elle doit contenir l’est. Malgré tout, voici les grandes lignes qui s’en dégagent ! De quoi ça cause ? Généralement situées en haut du document, des informations générales permettent d’identifier : À lire aussi : Josée l’Obsédée et la soupape de décompression Autre information importante située en haut (ou en bas) de la fiche : les congés payés. Le cumul des jours de congé, une allégorie. En revanche, située en toute fin de document, se trouvera toujours (ou presque) la mention « pour faire valoir vos droits, conservez ce document sans limitation de durée ». Pourquoi un taux ?

Blog pour végétariens, végétaliens et curieux ! La saison de la pomme de terre c’est un peu toute l’année, j’en ai donc toujours quelque part chez moi. Alors quand il pleut et qu’on doit faire avec ce qu’il nous reste dans les placards, des fois ça donne des recettes magiques ! J’ai décidé de me promener sur internet et je suis tombé sur cette recette (qui a l’air EXCELLENTISSIME) que j’ai adaptée avec ce que j’avais dans mes placards (pluie oblige !)…. et ça donne ça : Ingrédients pour 20 galettes : 420 gr de pommes de terre épluchées180 gr de lentilles corail50/100 gr de fécule de pommes de terre (selon la consistance voulue)1 oignon jaune1 gousse d’ail2 càc de quatre épices (poivre, muscade, clous de girofle, cannelle)1 branche de thym Nota Bene : vous pouvez changez les épices et utiliser du persil à la place, ou du curry, du paprika, ou même du cumin selon votre humeur culinaire du moment ! Réalisation de la recette : Nota Bene 2 : A défaut d’un chinois, vous pouvez utiliser un simple tupper pour rincer vos lentilles.

Prendre la parole en public, ça s'apprend — Conseils & astuces — Article initialement publié le 25 juin 2015, mais ça fait jamais de mal de le relire, par exemple avant un oral, un débat, une conférence, un atelier en groupe ou même un entretien… On va se tutoyer dans cet article, parce que telle que je te connais, tu vas croire que ces conseils sont destinés à d’autres, à des personnes qui ont déjà en elles un capital de confiance que toi, tu n’as pas. À ces personnes qui disent des choses intéressantes, quand toi, tu as le sentiment que tu n’aurais rien à apporter à la conversation. À ces personnes qui ont toutes les raisons de prendre la parole, mais qui n’osent pas ! Premier scoop : toi aussi, tu en fais partie. J’ai quelque chose à dire Je l’avoue volontiers, ce premier conseil est un plagiat éhonté de l’excellente conférence de Bruno « Navo » Muschio et Kyan Khojandi, les co-créateurs de Bref., sur la créativité. À lire aussi : Bruno « Navo » Muschio : le métier d’auteur, ses influences, Bref… « Tu as quelque chose à dire » Tout simplement. Bon.

Cuisinez végétalien Comment cuire sa viande correctement ? On poursuit notre série de bases culinaires pour débutants ! La dernière fois je vous parlais de trucs très basiques à savoir quand on ne connait rien à la cuisine, aujourd’hui je pousse un peu le bouchon avec l’étape cuisson ! C’est jamais trop évident de savoir comment préparer tel ou tel truc alors voici un petit guide qui portera sur les viandes un peu basiques qu’on peut être amené•e à cuisiner dans la vie de tous les jours ou pour les fêtes. Si vous avez d’autres requêtes en matière de cuisson de viande, n’hésitez pas à demander en commentaire ! Et pas de panique les végétariens, le tour des légumes viendra très vite ! À lire aussi : 3 façons de manger des légumes qui changent de la vapeur Comment cuire du filet de boeuf ? Quand je dis filet de boeuf, je parle de tout ce qui est bavette, entrecôte et autres onglets. C’est bien simple, déjà, il vous faut de la barbaque à température ambiante. À lire aussi : Les naans à la viande et à la Vache qui Rit — Recette gourmande Et voilà !

Recettes Végétariennes Chaudes les cerises, ... chaudes ! - BrikBrok Une Bouillotte avec des noyaux de cerises L'idée n'est pas nouvelle, mais elle séduit toujours autant ...et surtout ... elle est de saison ! cliquez sur les photos pour les agrandir chaudes, les bouillottes sont excellentes pour les maux de ventre, les conrtractures musculaires, ...froides, les bouillottes rafraîchissent et soulagent les coups et les hématomes. d'autres exemples : Mangez Végétarien ! Les 77 fautes d'orthographe les plus courantes dans les CV et les lettres de motivation Bonjour à tou(te)s, Chaque semaine je reçois par dizaines vos CV pour avis ou pour pour un travail de refonte. Je reçois également des demandes d'audit de vos lettres de motivation voire de réécriture ou de rédaction originale. Et je peux constater qu'il est toujours difficile d'écrire sans faute ! Cela n'est pas forcément rédhibitoire pour certains postes, mais pour d'autres cela est évidemment éliminatoire ! Voici un florilège de 77 fautes couramment observées sur les CV et Lettres de motivation 1.« Expériences professionnelles » : 1 f, 2 s, 2 n et 2 l ! 2.« Curriculum vitae » : préférer l’abréviation C.V. 3.« Centres d’intérêt » : au pluriel, avec un « s » à « centres » et pas à "intérêt" (et non "centre d'intérêts") - il s'agit ici des centres de votre intérêt général (et non le contraire). 4.« Chiffre d’affaires » : avec un « s » à « affaires ». 5.« Appel d’offres » (on appelle toujours plusieurs offres). 6.« Accueil » et non « acceuil ». 7.« Connexion » et non « connection ». 16. 24. 27.

Végétatout « Comment supprimer votre compte Facebook », une vidéo faussement ludique

Related: