background preloader

Shanghai Tower (650 meters)

Shanghai Tower (650 meters)

http://www.youtube.com/watch?v=gLDYtH1RH-U

Related:  INFOS..POUR DE VRAI

Moins, c'est mieux À la faveur de la crise, les opinions publiques prennent peu à peu conscience de ce que l’explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique posent de sérieuses questions que nous ne pouvons plus remettre à demain. De plus en plus de personnes en sont convaincues : la croissance illimitée n’est pas viable à long terme dans un monde où les ressources s’épuisent peu à peu. Il s’avère en outre que l’augmentation du PIB dans les pays industrialisés n’a abouti à aucune amélioration notable de la qualité de vie des populations depuis les années 1970. New-Age Bullshit Generator Just click and the truth will manifest Click the Reionize electrons button at the top of the page to generate a full page of New Age poppycock. The inspiration for this idea came from watching philosophy debates involving Deepak Chopra. I wrote a blog post about it if you're interested. After sitting through hours of New Age rhetoric, I decided to have a crack at writing code to generate it automatically and speed things up a bit.

Observatoire des inégalités En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des mesures d’audience.ContinuerDésactiver les cookies Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Nos publications | Nos formations | Nous soutenir | Contacts | Newsletter Focus Sans vous, l’Observatoire des inégalités n’existe pas. Votre soutien compte. Les riches toujours plus riches... et les pauvres, toujours plus pauvres Nous ne sommes pas tous égaux face à la crise. Jusque-là, rien de nouveau. Sauf que les inégalités de revenus s’aggravent, et dans des proportions inquiétantes. Comment l'Europe fait passer ses déchets informatiques pour des dons « humanitaires » C’est une déferlante. Environ 900 millions de smartphones se sont vendus dans le monde en 2013, dont 15 millions en France (50 millions depuis 2008). Plus de 300 millions de PC continuent d’être livrés sur la planète. Plus de 100 millions d’Européens posséderont une tablette tactile en 2016 [1]... Les parts de marché des fabricants – Acer, Apple, Dell, HP, Samsung... – se portent bien. Les décharges africaines de déchets informatiques également.

Fort McMoney : allez faire un tour sur le plus gros chantier pétrolier d’Amérique Des masques (Philippe Brault/Fort McMoney) Fort McMurray, en haut de l’Alberta (Canada) est une petite ville, au bout du monde, et de l’« autoroute de la mort » qui y mène. Une ville de la ruée vers l’or noir, plus grosse croissance d’Amérique du Nord, un Sim City grandeur nature, le poumon économique d’un pays de moins en moins vert, qui tourne comme le monde tourne : à plein régime. On y extrait une mélasse couleur pétrole, gluante, faite de sable et de bitume, chère et polluante à produire, mais devenue rentable avec les cours actuels. 1 600 000 barils de pétrole brut par jour, bientôt cinq.

Dernière alerte En 1972, le Club de Rome, cercle de réflexion international regroupant scientifiques, économistes ou industriels, chargeait quatre jeunes chercheurs du Massachusetts Institute of Technology de se pencher sur l’avenir de la croissance. Leur rapport, intitulé Les limites à la croissance, aura un impact médiatique retentissant. Pour la première fois, on prend la mesure des conséquences dramatiques pour la planète et l’humanité d’une croissance exponentielle dans un monde aux ressources limitées.

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) Le groupe de services financiers Crédit suisse et la Croix-Rouge viennent chacun de sortir un rapport dont la lecture conjuguée est désespérante. Le premier (en anglais, PDF) fait un bilan statistique de la richesse mondiale. On apprend qu’elle « a plus que doublé depuis 2000, atteignant un nouveau record historique de 241 000 milliards de dollars ». Bienvenue sur Alt Minds Avec plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde (PC, DS, Wii, XBLA, PSN) à travers des partenaires prestigieux, Lexis Numérique est l'un des principaux studios indépendants de création de jeux en Europe et a été plusieurs fois numéro un des ventes avec ses jeux pour enfants (Oncle Ernest, Alexandra Ledermann, Léa Passion Mode...) Avec le lancement d' « In Memoriam » dès 2003, Lexis Numérique s'impose comme l'un des pionniers mondiaux de la création transmédia. Alliance réussie du jeu, d'internet et du cinéma, « In Memoriam » rencontre à la fois un grand succès critique et une véritable réussite commerciale aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis (lancé sous le nom de « Missing: Since January »). Plusieurs suites viendront enrichir l'expérience en impliquant toujours plus le joueur (géolocalisation, SMS, mise en contact téléphonique avec des personnages du jeu...). Plus d'information sur Lexis Numérique : Blog d'Eric Viennot sur Libération.fr :

Ces mystérieux « incidents techniques » qui se multiplient sur les sites sensibles Tout a commencé (enfin, tel qu’officiellement reconnu par les « victimes ») le mardi 20 août : une mystérieuse « erreur informatique » paralysait Goldman Sachs. Puis ce fut le tour de l’indice boursier américain Nasdaq bloqué trois heures durant le jeudi 22 par un incident similaire. Puis, l’interruption inopinée des cotations du marché à terme Eurex (26/08). Puis le tour de la bourse de Chicago (matin du 27/08). Blogs Logiciels Libres les plus influents Ebuzzing Nos Tops Classements

Related: