background preloader

YouTube

YouTube
Related:  Infos économies

L'Europe va-t-elle couper les vivres à ses pauvres ? Il y a quelques semaines, les principales associations caritatives françaises alertaient sur l'avenir du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), qui permet de nourrir chaque année 18 millions de citoyens de l'UE. Le débat rebondit cette semaine, avec les discussions à Bruxelles sur le budget européen pour la période 2014-2020. En jeu, notamment, le montant du PEAD. Pour l'heure, la Commission européenne a proposé une somme de 2,5 milliards d'euros sur sept années. Un montant bien éloigné des 3,5 milliards actuels, et des 4,75 milliards espérés par les associations pour faire face à la précarité grandissante dans l'Union. Les hasards du calendrier ont parfois du bon. Mais, déjà en sursis depuis l’an passé, le dispositif pourrait être nettement amoindri à partir de 2014, en raison d’une fronde de quelques pays de l’Union. Qu'est-ce-que le PEAD ? En Pologne, la proportion est bien plus forte : 80% de l’aide alimentaire provient du PEAD. Que s’est-il passé il y a un an ?

Paradis Fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises - L'Homme, une arme de destruction massive Une enquête réalisée par Edouard Perrin diffusion sur France 2 le 11 mai 2012 à 22h25 Comment les grandes sociétés échappent-elles à la «rigueur» qu'impose le monde économique actuel ?Filiales, sociétés écrans, montages comptables sophistiqués : de grandes entreprises ont développé de nouveaux moyens de réduire artificiellement leur facture fiscale, le tout avec la bénédiction des autorités locales. France Inter Elise Lucet, qui présente le magazine, mène également plusieurs interviews-chocs, dont l'une avec le ministre luxembourgois des finances, qui vaut vraiment le détour.

« Zone de gratuité », ou comment les objets deviennent « sans propriétaire fixe » - Véritable libre-échange Et si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ? Un peu partout en France émergent des « zones de gratuité », des espaces où les rapports marchands sont abolis, de manière temporaire ou permanente. Ici les objets circulent et les gens se parlent, en réapprenant que l’échange ne passe pas forcément par l’argent. Petit reportage à Montreuil (Seine-Saint-Denis). « Tout est vraiment gratuit ? Ce projet est né il y a quelques années. « Lors d’un repas de quartier, nous avons lancé l’idée avec des copains, les voisins de la rue, explique Vito, l’un des organisateurs. Un pied-de-nez à la société de consommation Andres est venu d’une rue voisine, avec sa famille. Tout l’après-midi, les tables se vident et se regarnissent. Donner et récupérer à la place d’acheter et jeter Ni troc, ni obligation de réciprocité, ni charité, la zone de gratuité est un moyen utile de réduire le volume de déchets et de recycler les objets. Agnès Rousseaux @AgnesRousseaux sur twitter Dans le Morbihan

Esclavage des enfants - L'Homme, une arme de destruction massive Créer un site gratuitement Close L'Homme, une Arme De Destruction Massive Sommaire de la page facebook - HADDM - Esclavage des enfants Association : Aucune note. Ajouter un commentaire Contrôle antispam : Recopiez le code de sécurité Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités et de recharger le captcha. Date de dernière mise à jour : Mercredi 11 Avril 2012 Tous les soins sont dans la nature Des Animaux Destruction Massive... De La Planète Des bonnes nouvelles/Des solutions Conseils pratiques pour les animaux Pétitions à signer Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

La vérité sur une campagne mensongère qui vise à justifier l'injustifiable ! Baisse des ventes de PSA : la vérité sur une campagne mensongère qui vise à justifier l'injustifiable ! L'opinion publique a assisté à une véritable campagne mensongère de la part de la direction de PSA qui voudrait faire croire que les ventes de voitures pour le premier semestre ont considérablement chuté. Rappel des ventes : 2010 : record historique : 3 600 000 véhicules vendus. 2011 : record historique manqué (3 550 000) à 45 000 véhicules près, à cause du Tsunami japonais. L'oubli du marché iranien, un oubli qui tombe à pic : Avec 457 000 véhicules vendus en 2011, le marché Iranien est pour PSA le 2ème marché juste derrière le marché Français. En février 2012, suite à l'alliance avec la GM, PSA décide de suivre l'embargo sur l'Iran et de faire une croix sur une vente de plus de 450 000 véhicules par an soit plus de 200 000 par semestre ! Le calcul est simple. Pour la CGT, la preuve est faite que les ventes sont loin d'être en recul et que PSA n'est absolument pas en difficulté.

SURVIVRE au PROGRÈS Un film documentaire canadien réalisé en 2011 par : Présenté au dernier Festival international de films de Toronto, ce documentaire cinématographique, inspiré du best-seller « Une Brève Histoire du Progrès » (A Short History of Progress) de Ronald Wright, pose un diagnostic subversif sur le progrès de l’humanité et les pièges qu’il apporte. Le réalisateur Mathieu Roy et co-réalisateur Harold Crooks, par le biais de scènes mémorables et le regard lucide de grandes personnalités tels que David Suzuki, Jane Goodall, Margaret Atwood et Stephen Hawking, sondent la nature fondamentale et dérangeante de ce qui est qualifié de progrès. Participants et affiche du film : Russie : un budget de réarmement sans précédent de 488 milliards d’euros Le réarmement de l’armée russe, dont le financement dépassera 20.000 milliards de roubles (près de 488 mds EUR) d’ici 2020, ne sera pas reporté, certaines dépenses pouvant toutefois être rééchelonnées, a annoncé lundi Andreï Belooussov, ministre du Développement économique. Vladimir Poutine avait parler le 20 Février 2012, d’un réarmement massif de la Russie à hauteur de 590 milliards d’euros, afin de contrer la politique conjointe de l’Otan et des Etats-Unis en Europe. En Novembre 2011, le président russe Dmitri Medvedev avait parlé de déployer des missiles balistiques à Kaliningrad, aux portes de l’UE, si les Etats-Unis et l’Otan continuaient de mettre Moscou devant le "fait accompli" avec le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe. Source : RIA Novosti / Minuit moins une Like this: J'aime chargement… Catégories:Défense, Russie Tags:Armée, Budget, Dailymotion, medvedev, Militaire, minuit, novosti, Russie, vladimir poutine

TABAC : CONSPIRATION ET MANIPULATION Tabac : La Conspiration, est un documentaire (0h50) qui, grâce à plus de trois ans d’enquête, a permis à la canadienne Nadia Collot de démontrer comment l’industrie du tabac parvient à conserver voire à accroître sa toute puissance au détriment de la santé publique. Dans ce voyage à couper le souffle au coeur du cartel de la nicotine, la réalisatrice nous entraîne sur trois continents, l’Amérique du nord, l’Europe et l'Afrique, pour mieux décrypter cette grande conspiration а l’échelle mondiale, entre bluff, manipulations scientifiques et médiatiques, subversion commerciale et stratégie économique. Tabac, la conspiration, déroule cette grande conspiration en trois temps forts : La manipulation scientifique. Le résultat, qui dénonce les pratiques peu avouables des fabricants de cigarettes, en particulier leur stratégie à partir des années 1950 pour dissimuler les dangers du tabac, mêle habilement scènes de fiction et documents d'archives, et fait dresser les cheveux sur la tête.

Dette publique et "loi Rothschild" : le silence des médias C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123). D'une seule phrase découle l'absolue spoliation dont est victime 99% de la population : "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France". Contraint d'emprunter aux banques privées En clair et pour faire simple, la Banque de France a désormais interdiction de faire crédit à l’État, le condamnant à se financer en empruntant, contre intérêts, aux banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la banque de France qui lui appartient. Qui gouverne ? Silence médiatique Inlassable propagande des conservateurs-libéraux ? Mais les éminents confrères ?

La France se dirige vers la récession au 2e trimestre La Banque de France (BdF) a révisé vendredi à la baisse sa prévision de croissance de l'économie française au deuxième trimestre et s'attend désormais à un recul du Produit intérieur brut (PIB) de 0,1%, alors qu'elle tablait jusque-là sur une stagnation (+0%). Première contraction depuis 2009 Il s'agirait, si cette prévision se concrétise, du premier trimestre de contraction de l'économie depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009. Ce serait aussi un premier pas vers une nouvelle récession, dont la définition technique correspond à deux trimestres consécutifs de recul du PIB. Au premier trimestre de cette année, l'économie française a enregistré une croissance nulle. Nouvelle dégradation de la conjoncture Dans ses dernières prévisions, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) tablait sur un léger rebond de 0,2% au deuxième trimestre. «Amélioration de l'activité à court terme»

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 23 janvier 2012 Posté par benji sous Argent et politique 12 commentaires Je ne cesserai jamais de répéter que l’Islande est LE pays à prendre en exemple,même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre! Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ils ont été emprisonnés! Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les banques nationalisées en 2008 pour éviter leur faillite et qui furent placées sous contrôle démocratique, plutôt que de profiter d’injections inconditionnelles de capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. * Journaliste.

L'Islande est le seul pays qui a tourné le dos aux banques et qui a ga Le FMI a émis un communiqué de presse cette semaine pour indiquer que l'Islande lui avait remboursé en avance 443,4 millions de dollars, soit un cinquième de la somme que le pays lui avait emprunté (2,15 milliards de dollars). L’échéance initiale de cette somme était en 2013, selon les termes de l’accord de prêt. Il y a deux précédents, désormais, écrit le blog américain financier Zéro Hedge, l’Islande qui a s’est déconnectée du système international, et la Grèce, "contente d’elle-même et qui se condamne à l’esclavage de la dette, en continuant de remettre volontairement chacun de ses biens aux vampires de l'oligarchie bancaire en échange de la seule adhésion à un club voué à l’échec, sous la menace constante du feu et du soufre si elle ose se séparer de ses parasites monétaires (et où le taux de chômage gagne 3% en un trimestre) ». L'Islande est le seul pays à avoir laissé ses banques faire défaut. « Félicitations, Islande.

"La croissance mondiale va s'arrêter" Quarante ans après son rapport au Club de Rome, Dennis Meadows réaffirme les limites de l’expansion économique. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart et Hervé Kempf En mars 1972, répondant à une commande d'un think tank basé à Zurich (Suisse) – le Club de Rome –, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) publiaient The Limits to Growth, un rapport modélisant les conséquences possibles du maintien de la croissance économique sur le long terme. De passage à Paris , mercredi 23 mai, à l'occasion de la publication en français de la dernière édition de ce texte qui fait date (Les Limites à la croissance, Rue de l'Echiquier, coll. Quel bilan tirez-vous, quarante ans après la publication du rapport de 1972 ? D'abord, le titre n'était pas bon. Pourtant, l'idée commune est, aujourd'hui encore, qu'il n'y a pas de limites. Qu'entendez-vous par effondrement ? Voit-on des signes tangibles de cet effondrement ? La croissance mondiale va donc inéluctablement s'arrêter ?

Related: