background preloader

BTS PI2

Facebook Twitter

Door Knocking for Real Estate Agents .. THREE THINGS + SCRIPT. The War to Live in London: Regeneration Game (Part 1/3) How Brexit will affect London’s luxury property. 3 Ways You Can Steal Real Estate Website Leads From Zillow. Creative Real Estate Home Tour:  4582 Oceanridge Drive, Huntington Beach, California. Million Dollar Listing New York. Quelles demandes d'autorisation pour mes travaux ? - Ministère du Logement et de l'Habitat durable.

10 septembre 2013 | Mis à jour le 11 septembre 2015 Selon l’importance des travaux, il faut ou non, demander un permis ou une autorisation.

Quelles demandes d'autorisation pour mes travaux ? - Ministère du Logement et de l'Habitat durable

Une fois délivré le permis de construire est désormais valable 3 ans, contre deux auparavant. Quelles demandes d’autorisations pour mes travaux ? En fonction de l’importance des travaux, il se peut que vous n’ayez aucune autorisation à demander. Vous pouvez aussi avoir à déposer une demande de permis de construire ou une déclaration préalable à la mairie.L’importance des travaux est déterminée par la surface de plancher ou l’emprise au sol.

Pas d’autorisation préalable Vous n’avez aucune formalité à accomplir : Agrandir sa maison : jusqu'à 40 m², une déclaration préalable suffit ! - Urbanisme, déclaration préablable, travaux d'extension. Il est désormais plus facile d'agrandir sa maison !

Agrandir sa maison : jusqu'à 40 m², une déclaration préalable suffit ! - Urbanisme, déclaration préablable, travaux d'extension

Depuis le 1er janvier 2012, une déclaration préalable de travaux suffit pour une extension allant jusqu'à 40 mètres. Depuis le 1er janvier 2012, il est possible de réaliser une extension de moins de 40 m² sans permis de construire. Seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire. LOI ALUR - Le Diagnostic Technique Global (DTG) A compter du 1er janvier 2017, la loi ALUR impose la réalisation d’un Diagnostic Technique Global (DTG) des copropriétés sous certaines conditions.

LOI ALUR - Le Diagnostic Technique Global (DTG)

Ce nouveau diagnostic, a pour objectif de donner aux copropriétaires un état général de l’immeuble et d’établir un plan pluriannuel des travaux. Cet audit passe par la réalisation d’un état technique et réglementaire de l’immeuble, fixe sa situation énergétique, avec pour objectif d’améliorer la gestion technique et patrimoniale en planifiant et priorisant les travaux à réaliser.- Quels immeubles sont concernés ?

Digitalisation de l'immobilier. Lb IMMO. Les comptes twitter à suivre dans l'immobilier. Twitter est un excellent outil, utile à l'agent immobilier pour faire sa veille sur l'immobilier.

Les comptes twitter à suivre dans l'immobilier

Voici une liste de comptes qui nous semblent pertinents. Pour changer des classements par nombre de tweets (qui générent beaucoup de doublons dans les feeds), nous avons privilégié un classement subjectif :-) Les comptes BtoB @Journal_Agence Le journal de l'agence @IMMOMATIN Toute l'actualité de l'immobilier sur internet @businessimmo Le portail référence de l'#immobilier professionnel - news, interviews, analyses, études, annuaire... @SuperimmoPro Retrouvez toute l'actualité PRO pour les agents immobiliers par le portail immobilier Superimmo #immobilier @SeRetrouver S'informer, échanger, entre pros. @mon_immeuble L'information et les services de la copropriété. @radioimmo Première webradio immobilière #radioimmo #immobilier #logement #habitat #urbanisme #copropriete #resolumentconstructif Les sources sur les #prix, le marché @NotairesParIDF #Immobilier, #famille, #entreprise, #fiscalité...

LE JOURNAL DE L'AGENCE N°53. Immobilier : comment fonctionne le dispositif « Louer abordable » ? Le ministère du logement vient de lancer un dispositif pour inciter les propriétaires de logements vacants à les mettre sur le marché locatif.

Immobilier : comment fonctionne le dispositif « Louer abordable » ?

Pour lutter contre la pénurie de logements dans les zones tendues, le gouvernement a lancé, le 2 février, un nouveau dispositif, « Louer abordable ». Il permet au propriétaire qui loue son bien à un niveau de loyer inférieur à celui du marché de bénéficier d’une déduction fiscale sur ses revenus locatifs. Avec ce dispositif, Emmanuelle Cosse, la ministre du logement, espère « remettre sur le marché près de 50 000 logements vacants en trois ans ». Ce nouveau diagnostic immobilier qui va peser sur les bailleurs.

Cela vous a peut-être échappé.

Ce nouveau diagnostic immobilier qui va peser sur les bailleurs

Dès le 1er juillet prochain, les propriétaires-bailleurs seront tenus de fournir à leurs locataires un nouveau diagnostic attestant de l’état de conformité de leurs installations gaz et électriques. Dans un premier temps, cette obligation ne concernera que les logements datant d’avant 1975 et dont les installations ont plus de 15 ans. A compter du 1er janvier 2018, l’ensemble des bailleurs - dont les installations ont plus de 15 ans - devront se mettre au pas. Ce diagnostic, déjà obligatoire pour les ventes de biens immobiliers, devra être réalisé (ou du moins présenté) lors de chaque renouvellement de bail, sachant que sa durée de validité sera de 6 ans pour les locations.

Au vu de la liste déjà longue des contraintes qui pèsent sur les bailleurs, nul doute que cette nouvelle norme en irritera plus d’un. >> Faites des économie grâce à notre comparateur d'assurances habitation Guillaume Chazouillères. Visites centre vile bordeaux FIL 2. Maison pour l'avenir avec les matériaux écologiques. Pour vivre dans une maison saine et durable, il faut choisir des matériaux qui n’altèrent pas la santé des habitants.

Maison pour l'avenir avec les matériaux écologiques

On peut aussi aller plus loin et s’interroger sur la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication de ces matériaux et la gestion de leurs déchets. Des matériaux respectueux de l'environnement c'est quoi ? La notion de respect de l’environnement dans le domaine des matériaux englobe plusieurs objectifs : préserver la santé des occupants ; diminuer l'impact écologique de la production des matériaux, c'est-à-dire limiter l'énergie nécessaire à leur fabrication et mieux gérer les déchets qu'ils génèrent en fin de vie (recyclage) ; limiter le transport des produits ; utiliser des matériaux et des techniques efficaces contre les déperditions d'énergie.

Registres. Comment installer un 2ème tableau électrique ? Comment installer un circuit électrique encastré ? Leroy Merlin. Comment isoler des murs intérieurs avec de la laine de verre ? Leroy Merlin. Comment monter une cloison en plaques de plâtre sur ossature métallique ? Comment réaliser la pose d'une charpente traditionnelle ? Construire une maison - Chapitre 2 - Gros oeuvre. Construire sa maison - Chapitre 3 - Couverture. Construire une maison - Chapitre 4 - Menuiserie, placo & pieuvre électrique. La leçon du Mardi ! La règle des 4 x 20 - Le Blog de Valentine.

La leçon du Mardi !

La leçon du Mardi ! La règle des 4 x 20 - Le Blog de Valentine

La règle des 4 x 20Aujourd'hui, petite leçon de conduite en prospection clientèle ! Durant mon parcours scolaire (à l'IUT Tech de Co, et à Skema Business School), on m'a inculqué beaucoup de fondamentaux de négociation et techniques de vente. Ces basiques servent tous les jours quand notre métier est basé autour de la vente et de la rencontre de prospects.La règle des 4 x 20 est une règle qui peut s'appliquer en prospection bien sûr, mais aussi dans tout métier où il vous est nécessaire de rencontrer une personne pour la première fois.C'est bien connu, nous n'avons qu'une seule et unique chance de faire une bonne première impression !

La règle des 4 x 20 est simple et divisée en 4 points :+ Les 20 premiers pas : votre interlocuteur va vous observer et juger votre attitude générale et vos gestes.+ Les 20 centimètres du visage : l'espace qui vous sépare de votre interlocuteur lorsque vous allez prendre la parole.

FIL2

Faire du béton à la bétonnière. 03 Façade sur rue. 04 Façade sur jardin. 01 Niveaux. Les étapes de la construction d'une maison, des fondations au toit - steps of building a house. Construction du vide sanitaire. Mandat de recherche.