background preloader

5 outils gratuits pour mieux tirer parti de votre compte Twitter

5 outils gratuits pour mieux tirer parti de votre compte Twitter
Les outils qui permetter d’ analyser Twitter sont nombreux. Nous en avons présenté beaucoup ici même sur OutilsVeille. Comprendre et analyser la portée de ses tweets, analyser sa communauté, installer une veille sur le réseau de micro blogging sont des tâches essentielles lorsque l’on utilise Twitter dans un contexte pro. Voici 5 outils qui ont la caractéristique d’être gratuits et qui vont vous permettre d’analyser twitter et l’efficacité de votre compte, veiller sur les tendances, et comprendre les réactions de vos followers. MentionMap. Un bon outil qui s’efforce de comprendre les interactions d’un utilisateur de Twitter. Twitonomy. TweepsMap. Topsy. TwXplorer.

http://outilsveille.com/2013/09/5-outils-gratuits-pour-mieux-tirer-parti-de-votre-compte-twitter/

Related:  Optimisation twitterMéthodologieOutilOutils pour TwitterTwitter

Twitwheel : visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers Twitwheel est une Web application gratuite bien pratique pour visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers. Les comptes sont disposés autour d’un cercle et des flèches indiquent les retweets qui vous avez effectué ou que l’on vous a accordé. Deux choix vous sont proposés dans le moteur de recherche en haut à droite : nom ou mot-clé. En cliquant sur le tweep de son choix, la timeline se positionne automatiquement sur le tweet correspondant.

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. 15 outils de curation incontournables – Les outils de la veille Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux.

6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux. Voici une liste de 6 outils pour le moins subjective. Ce sont en effet ceux que j’utilise plus ou moins régulièrement dans le cadre de mes activités de veille. 1- ManageFlitter.

Comment obtenir plus de clics sur ses tweets ? Si vous utilisez Twitter dans un cadre professionnel en tant que composante de votre stratégie marketing, vous devez surement vous intéresser aux « transformations » de vos tweets. Outre le fait que tweeter vous permet de communiquer voire engager vos prospects, l’autre objectif classique est de créer du trafic sur vos sites et produits. Dès lors, vous pouvez vous demander comment faire pour que vos tweets soient plus cliqués. C’est justement l’objectif de cette infographie créée par Dan Zarrella, qui propose des conseils pour que vos tweets soient plus cliqués. Il propose notamment une formule qui permet de calculer un CTR de vos tweets.

Formations à la recherche documentaire Pour aider ses usagers à mieux utiliser les outils qu’elle offre, la Bibliothèque Universitaire de l’UPJV organise, tout au long de l’année universitaire, des actions de formation en direction de ses publics. Module IROBU Le module Initiation aux Ressources et aux Outils de la Bibliothèque Universitaire (IROBU) s’adresse aux étudiants de L1 et leur apprend à mieux connaître et utiliser la BU, ses services et ses ressources. UE LIBRE Méthodologie de la recherche documentaire Cette UE libre permet aux étudiants de Licence qui le souhaitent d’acquérir une culture de l’information et d’apprendre à mieux utiliser des ressources documentaires.

5 applications web pour mieux gérer les médias sociaux Lorsque vous utilisez les médias sociaux dans un contexte d’affaires, il est important d’utiliser des outils qui vous permettront de maximiser votre temps et l’impact que vous pouvez obtenir avec les plateformes sociales. Les 5 applications que je vous suggère sont à la fois disponibles en version web et mobile. Elles offrent toutes deux une version gratuite qui vous permet de déterminer la pertinence de leur utilisation. Buffer À mon avis, Buffer devrait faire partie de la boite à outils médias sociaux de toute entreprise active sur les plateformes sociales. Tweetdeck, l’app ultime de veille sur Twitter Pas toujours simple d’organiser sa veille sur Twitter. C’est pourquoi les CM ont leurs astuces. Parmi elles, Tweetdeck est sans doute une des plus efficace. Qu’est-ce que Tweetdeck?

Six conseils pour être suivi sur Twitter 01Business le 18/11/13 à 16h00 Par Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux Twitter est indispensable à la stratégie de communication et de promotion de votre entreprise, tout comme à la vôtre en tant que personne. Mais attention ! Utiliser les «favoris Twitter» comme marque-pages Un lien qui semble intéressant, mais pas le temps d’aller voir tout de suite.Comment faire? Classer en favori et y revenir… plus tard! Dans le flux continu des informations qui arrivent sur Twitter, on peut légitimement craindre qu’une information passée trop vite ne soit perdue — j’entends par là non pas l’information qui se suffit à elle-même mais, mais celle que complète un lien.

Recherche documentaire et construction de discours Présentation rapide Pourquoi est-il utile de mettre les élèves en situation de recherche documentaire ? Pour leur apprendre à retrouver des informations et à évaluer leur fiabilité ? Pas seulement. 70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” !

Related:  DES OUTILS POUR LE WEBveille