background preloader

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech
SÉLECTION - Europe1.fr a choisi 10 extensions, applications et sites pour mieux tweeter. TweetDeck Un logiciel qui permet d'organiser ses flux Twitter par colonnes : une pour la "timeline" (le flux principal), une pour les mentions, une autre pour les messages privés, etc. L'intérêt réside dans la personnalisation du service : on peut créer une colonne avec un hashtag (mot-clé sur Twitter), un autre avec une liste que l'on a créée par exemple. L'extension pour le navigateur Chrome est la plus intéressante : elle évite d'installer le logiciel sur chaque nouvel ordinateur utilisé. Enfin, TweetDeck existe aussi en application pour iPhone, iPad et Android. Echofon pour iPhone et Android Un autre lecteur de flux : classique mais diablement efficace, il offre une alternative très intéressante aux applications Twitter officielles. Télécharger Echofon pour iPhone Télécharger Echofon pour Android Silver Bird pour Chrome Télécharger Silver Bird pour Chrome Tweet This Page pour Chrome Hootsuite ClockTweets

http://www.europe1.fr/High-Tech/10-outils-pour-ne-rien-rater-sur-Twitter-1407821/

Related:  Ressources social mediaOptimisation twitterOutils pour ne rien rater sur twitter (?)Community management

Social Crawlytics : pour Mesurer les Partages Sociaux de votre Site Les outils pour accompagner les community managers dans leurs reportings fleurissent chaque jour un peu partout sur le Web. Des plus improbables aux plus pertinents, des gratuits aux payants, difficile de ne pas se perdre. Social Crawlytics est un outil qui semble répondre à bon nombre d’interrogations : complet et gratuit, il permet d’évaluer concrètement la portée d’un site sur les réseaux sociaux. Social Crawlytics, en quoi ça consiste ? Cet outil permet d’obtenir des reportings complets, riches en données, qui s’intéressent à la viralité des pages d’un site sur les réseaux sociaux (au travers d’un retweet ou d’un « J’aime » d’une publication, par exemple). Hormis sa gratuité, son principal atout est le référencement d’un grand nombre de plateformes sociales.

Twitwheel : visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers Twitwheel est une Web application gratuite bien pratique pour visualiser les relations entre un compte Twitter et ses followers. Les comptes sont disposés autour d’un cercle et des flèches indiquent les retweets qui vous avez effectué ou que l’on vous a accordé. Deux choix vous sont proposés dans le moteur de recherche en haut à droite : nom ou mot-clé. En cliquant sur le tweep de son choix, la timeline se positionne automatiquement sur le tweet correspondant. Petit détail pratique, les tweeps qui vous ont mentionné possèdent un cercle gras. Véritable outil de veille concurrentielle, n’importe quel compte peut être visualisé.

2 outils pour voir les tweets les plus importants de votre timeline Twitter est un formidable outil pour la veille, mais encore faut-il savoir ne pas se laisser envahir par le tsunami de tweets qui déferle du réseau social. Plus vous suivez des gens sur Twitter plus le risque est important. Il existe de nombreux moyens et outils pour y retrouver ses petits nous en avons présenté plusieurs dans la rubrique Twitter d’Outils pour la Veille. En voici deux autres qui ont la particularité d’extraire automatiquement les tweets les plus importants de votre timeline.

Mesurer le ROI des réseaux sociaux Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ?

Twitter : 10 types de visuels qui augmentent l'engagement Ce n’est pas nouveau. C’est même désormais de notoriété publique dans le petit monde des experts en Social Media et des experts du Digital (je ne dis pas numérique, car j’aime troller) que poster des médias avec vos publications accentue la viralité de vos posts. Que ce soit sur Facebook, sur Twitter, sur Google +, un post, un tweet, une publication, accompagée d’une vidéo ou d’un visuel générera toujours plus de réactions qu’un simple message textuel. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le blog officiel de Twitter qui a révélé qu’un tweet contenant une photo génère 35% en plus de retweets. Plutôt sympa, non ? Dans cet article nous nous attarderons sur : Twitter + Photo = RT

L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image Chacun des media sociaux permettent à l’internaute d’illustrer un propos grâce à l’image. De ce constat, certains d’entre eux ont choisi de mettre le partage de photos et vidéos au cœur de leur stratégie. Découvrons quels sont ces réseaux sociaux spécialistes de l’image et l’usage que l’entreprise peut en faire ainsi que la réglementation qui en découle.

Suivi centralisé de hashtags sur les réseaux sociaux, Tagboard Face à la masse de publications, de partages, d’informations, de réflexions, de photos, de vidéos… qui sont chaque jour mis en ligne sur les réseaux sociaux par de gentils contributeurs, il est complètement impossible de trier le bon grain de l’ivraie pour d’une part isoler l’information consacrée à un sujet très précis et d’autre part supprimer tout le contenu (la grande majorité ?) qui ne vaut pas tripette. Une des approches consiste à faire sa sélection en s’appuyant sur des mots-clés appelés hashtags ou mot dièse dans le jargon propre aux réseaux sociaux. Comparatif des principales mécaniques de jeux-concours Facebook Cette semaine, je souhaiterais faire un récapitulatif des principales mécaniques possibles d’un jeu-concours Facebook. En effet, du concours photo à l’instant-win, en passant par l’organisation de Quizz, de nombreuses solutions sont possibles pour les marques. Dans ce cadre, je vais vous exposer les principales mécaniques proposées par les acteurs du marché, afin de mieux comprendre les méthodes & finalités de l’organisation d’un jeu-concours. Je vais par la même occasion, tenter de cerner les différents niveaux d’engagement de ces jeux pour l’internaute, afin de vous aider à mieux choisir celui correspondant à votre communauté. Une note d’engagement élevée signifie que le jeu nécessite beaucoup de temps pour valider la participation d’un internaute (par exemple du fait de la réalisation d’une production vidéo, artistique, etc…). Avant de démarrer un jeu-concours, veillez à disposer d’un règlement validé par huissier pour être en conformité avec la loi française.

5 apps pour gérer efficacement sa veille sur Twitter Pas de panique, il existe des outils. Plein. Et comme je ne les ai pas tous essayés, je vais me contenter ici de vous lister les apps avec lesquelles je tourne au quotidien pour gérer ma veille sur Twitter. Au début, c’était facile. Jusqu’à 80-100 followés, vous arriviez aisément à suivre le flux des tweets. Mais alors que votre compte croît, vous finissez par être un peu submergé. Analyse de l'activité du Community Manager sur Twitter et Facebook Quelle est l’activité type d’un Community Manager ? Combien de pages Facebook gère-t-il ? Combien de publications réalise-t-il par semaine ? Quel est l’engagement moyen en fonction du nombre de fans ? Comment prend-t-il la parole sur Twitter ? Combien de tweets publie-t-il ?

Related: