background preloader

WP Rocket : Plugin de cache WordPress

WP Rocket : Plugin de cache WordPress

http://wp-rocket.me/

Related:  Les meilleurs plugins wordpressWordpress NotesPerformancesOptimisation vitesse

Wordpress Mail SMTP: Plugin permettant d'utiliser smtp Ce blog tourne sous wordpress et est hébergé sur un cloud OVH . Une des particularités du cloud OVH est que le port 25 (smtp) est bloqué en sortie. Ça se justifie dans la mesure ou pour 1 centime d’euro par heure ce serait une très bonne affaire pour les spammeurs – surtout que l’on peut changer d’IP en quelques secondes. Malheureusement cette politique n’est pas sans conséquencse pour les utilisateurs légitimes puisqu’ils ne pourront pas envoyer directement des mails depuis leur cloud. Il y à plusieurs techniques pour contourner cette limitation, mais la base est toujours la même: contourner le port 25.

Le Meilleur Plugin de Cache WordPress : WP Rocket De nos jours, l’expérience utilisateur des internautes dépend en partie du temps de chargement des sites Internet. Pour leur confort de navigation, on doit mettre en place toutes les bonnes pratiques d’optimisation permettant d’améliorer la vitesse d’un site. On sait aussi que Google apporte plus d’importance aux sites dont le temps de chargement est plus faible que les autres. En effet, en améliorant la rapidité de votre site, vous avez de fortes chances de diminuer le temps d’attente de l’indexation de vos nouvelles pages. Plugin Redirection automatique 404 en 301 [note color="#7a94ff"]Attention, il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de mon cadeau, un plugin premium Gratuit pour celui qui sera en Top commentateur voir à droite le comte à rebours[/note] Cette note ci dessus tombe à pic, car Jonathan de chez Geekpress nous présente aujourd’hui son nouveau plugin. un service de redirection de vos pages 404 vers une page existante de votre site via un 301. Et vos avis sont les bienvenues pour l’évolution de cette extension. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une erreur 404, j’en parlai il y a deux semaines, dans mon article sur le plugin de log 404. L’erreur 404 c’est quand une page n’est plus trouvée dans votre site, une page qui par mégarde aurait une URL différente, ou simplement une page que vous avez supprimée. Le soucis lorsque l’on supprime une page, c’est qu’elle reste indexée sur Google encore quelque temps, et Google n’aime pas les 404, vous avez donc intérêt à rediriger cette mauvaise URL.

WordPress : un seul plugin pour accélérer le temps de chargement de votre site ou votre blog Optimiser le temps de chargement des pages est une nécessité pour tout webmaster ou blogueur. L’expérience utilisateur et la qualité du référencement comptent parmi les principaux enjeux d’un site web rapide à charger, notamment sur les terminaux mobiles. J’avoue, le chargement rapide de mes pages est devenu depuis quelques mois une obsession. J’ai fini par atteindre certaines limites malgré des expériences miraculeusement fructueuses pour réduire le temps de chargement de Choblab. Le plugin WP Rocket a détrôné W3 Total Cache Mon aventure avait commencé avec WP Super Cache qui, mal configuré, avait complètement planté mon installation à défaut d’accélérer la vitesse de chargement de WordPress. J’ai donc une mauvaise opinion de ce plugin bien qu’il a l’air de fonctionner correctement sur d’autres sites. J’ai ensuite opté pour W3 Total Cache. J’ai passé des heures à éplucher des tutoriels anglais pour le configurer correctement sur wp-infinity.com.

⇒ Optimiser Vitesse & Temps de chargement de WordPress Psychologie et performance WEB La vitesse de chargement des pages web de votre site WordPress a un impact considérable sur les objectifs que vous vous fixez en terme de trafic, d’expérience utilisateur et de chiffre d’affaire. Voici quelques exemples : Google a calculé que de passer de 10 résultats affichés par page dans son moteur de recherche pour un temps de chargement de 0.4 seconde à 30 résultats par page pour un temps de chargement en 0.9 seconde réduit son trafic et ses revenus publicitaires de 20% (Linden 2006).

Comment rendre votre WordPress mobile en 2 minutes. WPtouch est un #plugin pour WordPress qui va comme par magie créer une version mobile de votre site. La consultation en mobilité des sites Web ne cesse de croitre. Les smartphones et les tablettes ont donné naissance à un nouveau lecteur de vos blogs et sites: le mobinaute. Si vous décortiquez les chiffres que crache votre google Analytics, vous serez peut être surpris de cette montée en puissance. Comment Installer et Configurer W3 Total Cache Pour Débutants - WP Pour les Nuls Nous avons reçu quelques compliments de la part des utilisateurs concernant la rapidité de chargement de notre site. Vous voulez connaître notre secret pour avoir un site WordPress rapide. En plus d’utiliser un bon service d’hébergement WordPress et des plugins correctement codés et configurés, vous devez être certain d’activer le caching sur votre site et d’avoir un bon CDN (content delivery network). Pour notre installation, nous utilisons une extension appelée W3 Total Cache. Suite à vos nombreuses demandes, nous avons décidé de rédiger un guide étape par étape qui explique comment installer et configurer W3 Total Cache pour les débutants.

Un plugin Wordpress pour les Google Webmaster Tools Abondance > Actualités > Un plugin WordPress pour les Google Webmaster Tools Google annonce sur son blog pour webmasters la disponibilité d'un plugin WordPress permet d'automatiser totalement la connexion aux Webmaster Tools du moteur de recherche. Chaque propriétaire d'un site web créé sous WordPress pourra dès maintenant, à l'aide de ce plugin, mettre en place très simplement la procédure d'identification de son site auprès de l'outil de suivi de Google, oh combien indispensable dans une stratégie de référencement. Attention : le plugin n'est utilisable que si vous hébergez vous-même votre site sous WordPress, et non si le site est hébergé chez WordPress.com...

CloudFlare, un CDN gratuit et performant Qu’est-ce que CloudFlare ? CloudFlare protège et accélère les sites internet. Une fois votre site intégré à la communauté CloudFlare, son trafic est acheminé par leur réseau. CloudFlare optimise automatiquement la déliverabilité de vos pages web afin de diminuer le temps de chargement et d’améliorer les performances. CloudFlare bloque aussi les menaces et empêche certains robots illégitimes de consommer votre bande passante et les ressources serveur. En clair CloudFlare va accélérer votre site WordPress et diminuer le spam et les autres attaques.

PHPNET hébergeur web - Le blog officiel - Dernières actualités : projets en cours, promos & jeux concours, tutoriels & bien plus encore ! Mon site WordPress consomme trop! 1- L’activation du module Wp super cache En mettant en cache vos pages, ce module permettra de diminuer par 3 la charge de la machine. Moins de calculs, moins de Mhz utilisés, votre site pourra supporter plus de trafic. Vous pourrez laisser la configuration par défaut du module, elle vous donnera déjà une bonne marge d’évolution.

Logo wordpress et menu "A propos: comment les supprimer sans plugin Il peut arriver que dans la création de votre site internet avec wordpress, vous souhaitiez afficher la barre d’administration à vos utilisateurs connectés. Il s’il s’agit d’un site professionnel, il ne serait pas agréable de montrer à vos visiteurs, un logo qui ne représente pas votre site. En effet, en voyant le logo wordpress et tout le menu qui le suit, vos utilisateurs auront l’impression qu’il se sont trompés de site. Vous pouvez aussi décider de supprimer complètement la barre d’administration pour interdire l’accès à wp-admin, en espérant que vos utilisateurs ne sachent pas qu’il suffit de saisir www.votresite.com/wp-admin, pour accéder à l’administration.

10 erreurs WordPress plus courants (avec solutions) La plupart des problèmes WordPress peuvent être résolus , si vous avez une erreur, ne vous inquiétez pas car il ya des chances, un autre utilisateur de WordPress eu le même problème et avait déjà résolu. d’aujourd’hui, nous prenons les plus fréquents erreurs WordPress , et de partager avec vous les solutions pour résoudre ces problèmes . Nous espérons que les solutions est très pratique pour vous. 1.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web. Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser.

Related: